Publicité

Sigma et les problème d'auto focus
« le: 21 juin, 2017, 00:34:39 am »
Bonjours tout le monde

Voilà je viens posé une question au utilisateur d'objectif Sigma est qui a que moi qui est droit au problème d'auto focus mal réglé 3 objectif sigma 18-35; 70-200 et 24-105. Tout 3 on se même petit défaut.
Je me demande déjà si c'est moi qui est une poisse terrible et qui tombe à chaque fois sur des objectifs pourrie ou tout le monde et loger à la même enseigne.
Pour ma par je ne trouve pas sa normal d'acheter des objectifs des fortunes et de devoir s'amuser à bricoler avec leur dock pour réparer leur connerie qui sont pas capable de régler eux même...

Publicité

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #1 le: 21 juin, 2017, 07:23:56 am »
Bonjour,

Je possède deux sigma, un 50-150 ( déjà un vieux modèle ) et un 17-70. Excepté un soucis avec le 50-150 lors du passage à un boitier récent et corrigé gratuitement par sigma ( frais de port à ma charge ) je n'ai jamais eu de souci. Comme quoi ??

Maintenant je n'ai jamais cherché la petite bête non plus et ne faisant que très peu de portrait ( surtout avec ces objectifs ) je n'ai jamais rien remarqué. Et si mon 17-70 n'est pas parfait surtout à 17 Mn vu qu'il me sert essentiellement en paysage donc plutôt à f8 f10 cela ne me pose aucun soucis !

Si tu as vraiment un gros soucis avec tes trois objectifs il serait bon de les tester tous les trois sur un autre boitier.... Et si le problème venait de ce dernier !

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #2 le: 21 juin, 2017, 07:52:12 am »
Bonjour tout le monde.

Voilà, je viens poser une question aux utilisateurs d'objectifs Sigma. Est-ce qu'il n'y a que moi qui ai droit aux problèmes d'autofocus mal réglé? 3 objectifs Sigma, 18-35, 70-200 et 24-105. Tous 3 ont le même petit défaut.
Je me demande déjà si c'est moi qui ai une poisse terrible et qui tombe à chaque fois sur des objectifs pourris ou si tout le monde est logé à la même enseigne.
Pour ma part, je ne trouve pas ça normal d'acheter des objectifs des fortunes et de devoir s'amuser à bricoler avec leur dock pour réparer les conneries qu'ils ne sont pas capables de régler eux-mêmes...
J'en ai eu mal aux yeux.
Je n'ai eu de chez Sigma que leur 120-400, revendu depuis.
Le calage de l'autofocus chez Sigma étant un problème connu de longue date, j'avais pris bien soin de vérifier l'objectif avant achat. Mon exemplaire étant correctement réglé d'usine, je n'ai pas eu à déplorer de mise-au-point approximative ou décalée.
Cependant j'avais simultanément testé un Sigma 120-300 f/2.8 affublé, lui, d'un front focus prononcé.
Donc, non, tu n'est sûrement pas le seul à avoir des soucis d'autofocus, mais tous les utilisateurs ne sont pas concernés par ces problèmes.
« Modifié: 21 juin, 2017, 10:56:15 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #3 le: 21 juin, 2017, 09:41:42 am »
au risque de me répéter j'ai été incapable de trouver un 50 1,4 art capable de faire la map correctement,

j'en ai testé cinq exemplaire dans plusieurs échoppes différentes dont une l'avait fait venir spécialement,

le responsable de cette dernière au vu des mauvais résultats avait contacté Sigma pour se voir répondre que pour remédier à cela il y avait le dock que le client se devait d'acquérir si les résultats ne le satisfaisaient pas...  :rolleyes: :hue:

cela a été ma seule et unique tentative d'expérience avec cette marque,

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #4 le: 21 juin, 2017, 10:30:08 am »
Aucun problème avec trois Sigma, pas eu à utiliser le dock.
Un sav très réactif pour me remplacer, gracieusement, une petite cale perdue sur un pare soleil.
Il y a en ce moment un 135 qui me fait de l'oeil...
Que du positif!
Pas de souci non plus avec Nikon si ce n'est avec un 24-70 qui a déraillé après deux années.
Je ne sais pas où se situe mon niveau d'exigence sur une échelle d'utilisateurs non plus.
Plutôt de la malchance pour toi pour que cela se répète trois fois.
Même provenance, même vendeur?

Après, quelle que soit la marque, si il y a un réglage fin à effectuer, un entretien à faire, cela ne me parait pas suffisant pour la clouer au pilori des forums.
La prise en charge par le sav ou le vendeur devrait avoir pour mission de faire passer cela en douceur.
J'ai souvenir de taches sur les capteurs d'une série de boîtiers! :)

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #5 le: 21 juin, 2017, 10:39:07 am »
J'en ai eu mal aux yeux.

Moi aussi ^^

Pour ma part, j'ai le 105 macro ex hsm depuis quelques mois, acheté en boutique sans essai. Et après tests récents (j'ai voulu voir si mes objos étaient bien calibrés), aucun soucis avec le sigma qui est parfaitement calibré (ou alors j'ai mal fait les tests  =D).

Peut-être que c'est un souci avec les modèles les plus récents (Art, Contemporary) puisque compatibles avec le dock, Sigma fait moins d'effort sur la calibration des objectifs. C'est une supposition ...
Maintenant, si ça revient plus sur Sigma que sur d'autres, depuis quelques mois que je lis ce forum, j'ai vois passer sur toutes les marques : Nikon n'est pas épargné, ni Tamron, pour ne citer qu'eux. Mais les forums (comme d'autres "réseaux sociaux") ont tendance à grossir le truc, puisque dès qu'un problème est signalé, tous ceux qui ont le problème en parlent.
Il ne faut juste pas oublier toutes les personnes qui n'ont aucun problème ... Et du coup n'en parlent pas !

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #6 le: 21 juin, 2017, 11:04:04 am »
Le problème est souvent sur les objectif à faible ouverture comme le 18-35 sa fait tout de suite désordre une map louper à 1.8 sa pardonne pas.   
Après renvoyer chez Sigma c'est gentil mais bon tu envois ton appareil photo plus un objectif chez sigma pour une durer assez vague sa peux aller de 4-5 jours a 2 semaine voir plus.. Y prenne en garantie les réglage mais pas le transport ni le faite que pendant se temps tu ne peux plus utiliser ton matériel photo. Et avec les risque du transport des colis qui ne sont pas souvent traité avec soin.
Après des réglages fin oui mais certain objectif c'est plus de la finesse...

Et le dock Usb c'est bien gentil c'est 50 € de plus si tu veux faire sa bien faut encore acheter une mire de réglage 50 € encore...  Sa fait chère pour régler des soucis qui sont connu depuis des année sur leur objectif.   

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #7 le: 21 juin, 2017, 12:23:51 pm »
Achète des Nikon.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #8 le: 21 juin, 2017, 13:12:36 pm »
Achète des Nikon.

C'est aussi ce qui me vient à l'esprit !!

Pourquoi acheter 3 sigma de suite si tu n'es content d'aucun  ??  A moins d'avoir acheté les 3 d'un seul coup c'est dommage d'insister et de Ré-insister sur une marque si le produit ne te convient pas !

Petit lien pour démontrer que quand on chercher vraiment, on trouve aussi des défauts chez les grand http://www.photo-lovers.org/calibop.shtml.fr
C'est surement aussi valable pour Nikon.


Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #9 le: 21 juin, 2017, 15:47:55 pm »
C'est aussi ce qui me vient à l'esprit !!

Pourquoi acheter 3 sigma de suite si tu n'es content d'aucun  ??  A moins d'avoir acheté les 3 d'un seul coup c'est dommage d'insister et de Ré-insister sur une marque si le produit ne te convient pas !

Petit lien pour démontrer que quand on chercher vraiment, on trouve aussi des défauts chez les grand http://www.photo-lovers.org/calibop.shtml.fr
C'est surement aussi valable pour Nikon.

C'est vrai qui à des défaut chez tout les marques après pour les grande marques c'est assez rare et que des petits réglage. Chez sigma c'est pratiquement tout leur objectif et avec des énormes défaut j'ai un 24-105 qui dépasse les plus 20 donc y réglable sauf en l'envoyant chez sigma.

Après racheter du sigma déjà pour le prix et aussi pour une certaine qualité optique sur certain objectif. Après j'ai commencé avec un 70-200 j'y connaissais pas grand chose en photo je cherchais pas une netteté monstrueuse, je l'utilisais pour que du sport auto toujours en extérieur donc toujours à f 5.6 ou f 8 donc la sa aller c'est pas la que les problème de mise au point sont flagrant.  j'ai juste une quelque problème avec sur la fin ou je m'étais mit à faire des photos de concours d'animaux dans des salles sombre ou la sa bloquais un peux après celui là pas de possibilité de réglage avec le dock donc c'est renvois chez sigma.
Sauf que maintenant avec le 24-105 que j'avais racheté un peux avant c'est problème bien Sigma ne reprennent plus si facilement les objectifs vu qui à le dock pour les régler c'est celui là que la mise au point est complètement à coter. 
Alors que j'avais lu pas mal d'avis positif dessus mais en creusant un peux, j'ai appris que beaucoup c'était battu avec le dock pour le régler...  Il a servit 2 fois il est dans sa boîte y sert plus, tellement que sa m'a énervé et niveau revente c'est très compliqué toujours les même question est qu'il a pas de problème de back ou front focus.
Et le 18-35 chez aucun autre constructeur on peux retrouver une qualité optique et une ouverture pareil. Chez Nikon un équivalent sa serai le 17-35 il ouvre à 2.8 et niveau prix c'est le double.
Donc je suis rester chez Sigma maintenant que je gagne bien ma vie c'est sur que je rachèterais plus de Sigma mais plutôt j'avais pas forcément 1800 € à mettre dans un objectif.   

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #10 le: 21 juin, 2017, 16:34:44 pm »
Salut à toi, 
Je comprend ta frustration par rapport à la map chez sigma. Mais il faut se rappeler qu aucun objectif n est fait pour s'adapter à n'importe quel boîtier. C'est pour ça qu'il y a des coreections de map dans le menu du boîtier. Sigma nous propose des objectif magnifiques, la gamme art est d'une qualité remarquable.
J'ai aussi été déçu au début par ce petit défaut. Mais après utilisation du dock je me retrouve avec un objectif de compet à tous les niveaux !!! Et ça ne l'a pris qu'une petite soirée pour le régler avec le dock. Ça peut paraît rédhibitoire mais c assez facile. Une mire, un trépied, et un mètre suffise.
Au final sigma propose mieux que nikon en permettant une map précise à plusieurs distance, tamron s'y met aussi !! Le dock est extrêmement utile pour un 18-35 mais encore plus pour les super téléobjectif ou les réglages sont encore plus nombreux. Pour moi c une force.

Quand tu achète un objectif comme le 18-35 tu dois accepter les réglages parfois longs, le poids important, l'encombrement mais quel bonheur de découvrir ce piqué sur les images c juste magnifique !!

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #11 le: 21 juin, 2017, 17:18:55 pm »
Il faut savoir ce que tu appelles mal régler . J'ai la chance d'avoir des objectifs de haut de gamme ( 200mm f/2 , 400mm f/2.8  70-200mm FL) mais même avec ces objectifs sur un D810 si je veux l'optimum j'ai ajusté les microréglages , +5 pour l'un -10 pour l'autre etc .. donc même chez Nikon il faut penser au réglage
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #12 le: 23 juin, 2017, 15:26:35 pm »
j’ai un sigma 18/35 art , + le dock , pas besoin de mire , photographier un carrelage et l'infini et ça se règle . c long mais ça marche et après  sur mon D7200 c le meilleur objectif que j’ai jamais vu! et eut ! exceptionnel!!!!!!!!!!!!!!! mais faut le dock
Bonnes photos a tous !

Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #13 le: 23 juin, 2017, 23:21:34 pm »
j’ai un sigma 18/35 art , + le dock , pas besoin de mire , photographier un carrelage et l'infini et ça se règle . c long mais ça marche et après  sur mon D7200 c le meilleur objectif que j’ai jamais vu! et eut ! exceptionnel!!!!!!!!!!!!!!! mais faut le dock

Assez d'accord avec toi le 18-35 est exceptionnel !!! Justement question par rapport au dock, comment as tu régler l'infini ??? Je comprend pas bien le principe...on m'avais dis de régler la netteté à + de 10 mètres mais comment tu défini la zone de netteté ??

*

Amorino

  • Invité
Sigma et les problème d'auto focus
« Réponse #14 le: 24 juin, 2017, 19:42:27 pm »
Bonjour,
J'ai le 35mm ART, monté sur un D610.
Le réglage avec le dock est quasi obligatoire.
Une fois réglé, cet objectif est une vraie lame de rasoir.
Cordialement,

Publicité