Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1305 le: 29 Déc, 2013, 00:08:34 am »
Content d'avoir pu vous faire sourire. On sort du sujet c'est certain mais c'est pour la bonne cause.

Un petit nouveau pour en finir avec un bonus :
Mon Nikon est toujours en garantie à votre info car je l'ai payé en juin dernier et dispose de tout ces accessoires. Je la cède au dernier prix de 455Euro. Pour la finalisation de la transaction je vous informe que c'est une remise en main propre, alors veuillez me confirmer votre disponibilité le plus rapidement possible afin que nous rencontrons pour procéder à l'échange après quelques démonstration avecMon Nikon.
Néanmoins je vous informe que je travail 9 heures par jour donc je n'ai vraiment pas le temps, donc pour le rendez je serai obliger de demander mon après midi avant de vous rencontrer. donc SVP plaisantin peut s’abstenir.En faite je suis actuellement en déménagement sur Paris suite à ma mutation au boulot (raison pro: promotion dans le service).
je vous prie de ne pas vous en faire pour la distance car je peux me déplacer sur Ille-et-Vilaine ou dans la région la semaine prochaine sur rendez-vous et procéder en même temps à l'échange et à l'essaie du thermomix vue que j'ai encore certaines formalités à remplir pour la cession de mon apart sur  Ille-et-Vilaine
Étant donné que vous êtes dsipo la semaine prochaine, veuillez me confirmer une date et un lieu exacte pour le rendez-vous afin que je puisse vous faire part de ma confirmation pour l'effectivité du rendez-vous.
Bonne soirée.

Si vous êtes observateur vous aurez remarqué le "l'essaie du thermomix". Tapez thermomix dans google et vous devinerez que le mail type n'a aps été remplacé comme il faut partout avec le bon mot clé  ;D Encore une fois et on ne le dira jamais assez : prudence ! Heureusement que les forums sont encore pleins de gens comme vous : respectueux. Pourvu que ça dure.

Publicité

« Réponse #1306 le: 31 Déc, 2013, 08:44:19 am »
Perso, j'ai été arnaqué par quelqu'un qui employait à bon escient l'imparfait du subjonctif !
Il y a sur LBC une annonce à 1000€ d'un D700, pas de photos et quand on les demande pas de réponse !

« Réponse #1307 le: 31 Déc, 2013, 10:04:23 am »
Bonjour,

Un peu d'humours ne fait pas de mal.
Il ne faudrait pas pour autant que le fil sur le D700 ne soit plus que ça.
Ou alors il faut ouvrir un nouveau fil avec toutes les perles du forum et arnaques en tout genres.
Alors retour au sujet principal, SVP !

Cordialement.

« Réponse #1308 le: 31 Déc, 2013, 10:37:10 am »
D'une certaine façon, cet "engouement" pour le D700 est à mettre à son crédit. Il est sûr que l'on se fait moins arnaquer avec un D70 ! Mais pour revenir au sujet principal il me semble après avoir lu de nombreux échanges sur le D700 tout ce barouf est lié à des qualités qui soutiennent avec difficulté la comparaison avec les modèles récents. Faut parfois relativiser.

« Réponse #1309 le: 31 Déc, 2013, 11:18:40 am »
Justement à ce propos, j'ai posté d'ailleurs au mauvais endroit il y a peu : je me tâte pour une bascule soit FX avec le D700 soit DX avec le 7100. Ce n'est pas une question de "est ce que je veux de l'animalier etc, est ce que je suis certain de vouloir passer au FX ou encore de parc d'optique). Non c'est juste que mon budget me permet un choix.

Donc si vous avez des arguments pour défendre ce boitier face à ses petits frères récemment arrivés, éventuellement je suis preneur. J'ai eu quelques réponses fort intéressantes mais on a jamais trop d'avis et d'argumentaires sur la question.

« Réponse #1310 le: 31 Déc, 2013, 11:45:36 am »
Les derniers APS-C font mieux que la D700 dans presque tous les domaines notamment en paysage et en dynamique. Peut-être dans les hautes sensibilités, et encore, le D700 reste dans la course. Il y a aussi l'argument du poids. Je pense en outre qu'il est préférable d'investir dans un appareil neuf que dans un appareil qui n'est plus garanti sauf les derniers produits. Et quand je lis les derniers posts dans la rubrique annonces, je pense que trouver un D700 dans de bonnes conditions présente un risque sauf à le payer plus de 1000€ en boutique.

« Réponse #1311 le: 31 Déc, 2013, 12:20:26 pm »
Le D700 est un FX  ;)

« Réponse #1312 le: 07 Jan, 2014, 12:25:40 pm »
Bonjour,

Bon en effet trouver un D700 d'occasion, propre et avec 15k clics maxi c'est mission impossible à moins de 1000 euros. Et 1000 euros je suis gentil  ;D

Je sais que c'est un très bon boitier mais j'avoue avec le recul ça fait mal quand on voit l'offre neuf sur d'autres boitiers voire même l'offre occasion.

J'ai beau écumer les différents supports mais dur dur. A votre avis est ce que le boitier en vaut vraiment le prix ? (je sais question à polémique inside mais je ne veux pas investir totalement à perte).

« Réponse #1313 le: 07 Jan, 2014, 13:25:01 pm »
Bonjour,

Bon en effet trouver un D700 d'occasion, propre et avec 15k clics maxi c'est mission impossible à moins de 1000 euros. Et 1000 euros je suis gentil  ;D

Je sais que c'est un très bon boitier mais j'avoue avec le recul ça fait mal quand on voit l'offre neuf sur d'autres boitiers voire même l'offre occasion.

J'ai beau écumer les différents supports mais dur dur. A votre avis est ce que le boitier en vaut vraiment le prix ? (je sais question à polémique inside mais je ne veux pas investir totalement à perte).
C'est aussi mon avis et je suis heureux que plusieurs le partagent. Pour moi, l'appareil est sûr-côté, nettement, et ce sans rapport avec les évolutions des boîtiers actuels. ces chiffres autour de 1000€ sont dingues et irréalistes. Certes c'est un bon appareil qui fut en avance, mais le retard est rattrapé. Les choses vont un peu se dégonfler avec le temps et la dureté des temps, les retours positifs des utilisateurs des appareils plus récents et aussi les sorties de la concurrence...De mon point de vue il est sûr-côté de 250 à 300€.

« Réponse #1314 le: 07 Jan, 2014, 13:29:23 pm »
Je l'ai depuis deux ans et jamais déçu encore. Je n'utilise pas de flash donc la montée en sensibilité est importante pour moi. Comme tu dis, les nouveaux boitiers font mieux, mais jusqu'à 4000, voire 5600 isos, je retouche très peu pour le bruit.
Si tu fais beaucoup de paysage, il est peut être judicieux de prendre un nouveau boitier pour bénéficier une meilleure dynamique.

Au quotidien, le D700 est très sympa. Une bonne ergonomie, touches raccourcis partout.
Seul reproche que je lui ferais c'est sa couverture de visée qui  n'est pas 100%. mais on apprend à faire avec.

Edit : les prix des boitiers sont fonction de l'offre et la demande. Parler de cotes dans ce cas là ne veut pas dire grande chose. C'est sûr que tu peux attendre les retours des utilisateurs de D610 et D7100, mais en attendant, ils font des photos et pas toi. Tu dois prendre cette valeur sure du bon côté : si tu veux revendre ce D700, tu perdras peu d'argent, c'est assez rare pour un boitier.
« Modifié: 07 Jan, 2014, 13:34:21 pm par Anhsolo »
En chantier ...

« Réponse #1315 le: 07 Jan, 2014, 13:36:15 pm »
Pour moi, l'appareil est sûr-côté, nettement, et ce sans rapport avec les évolutions des boîtiers actuels. ces chiffres autour de 1000€ sont dingues et irréalistes.
Un boitier FX à 1000 €, dingue et irréaliste ?
La seule concurrence est le D610 à 1700 € mais avec une ergonomie et une qualité de construction en net recul.
Ca ne me semble donc pas irréaliste.
De toute manière, seul le marché fixe les prix de l'occasion et le bon prix, c'est le prix auquel les acheteurs achètent !

« Réponse #1316 le: 07 Jan, 2014, 13:46:37 pm »
J'ai un D700 et pour mon besoin d'amateur, il est loin d'être dépassé. Maintenant, payer 1000 € pour ce boîtier d'occasion me semble un peu exagéré. C'est le prix du D610 qui tire vers le haut celui du D700 et la loi de l'offre et de la demande.

« Réponse #1317 le: 07 Jan, 2014, 14:19:51 pm »
J'aimerai quand même savoir à quel prix partent réellement les D700 proposés autour de 1000€. Il me semble habituel de pratiquer le marchandage lors d'un achat. En tout cas, lorsque je vends du matériel, je rencontre des acheteurs qui marchandent et en général je fais un geste. Or je ne suis pas assez c.. pour penser que ça ne se pratiquerait pas pour un D700. Mais apparemment c'est tabou !

« Réponse #1318 le: 07 Jan, 2014, 15:10:23 pm »
Il suffit de regarder par exemple sur ebay les enchères en cours pour constater la réalité des prix. Actuellement, j'en vois un avec 3 500 déclenchements annoncés qui a reçu 56 enchères, la dernière étant à 835 € alors qu'il reste 1 jour d'enchères. A suivre !

« Réponse #1319 le: 07 Jan, 2014, 15:13:42 pm »
En tout cas, lorsque je vends du matériel, je rencontre des acheteurs qui marchandent et en général je fais un geste. Or je ne suis pas assez c.. pour penser que ça ne se pratiquerait pas pour un D700. Mais apparemment c'est tabou !

C'est certainement le cas, tu as raison, mais si les prix ne baissent pas sur les annonces, c'est probablement que le boitier part à un prix proche de celui demandé.
Il n'y a aucun tabou à en parler, je n'ai pas de D700 à vendre :lol: car pour l'instant il répond à ce que je lui demande, c'était simplement une constatation que si il s'échange autour de ce prix-là, c'est que certains lui donnent cette valeur.

Bien entendu, tout dépend de ce qu'on recherche et certaines qualités du D700 peuvent paraître indispensables pour certains et accessoires pour d'autres. Ce qui explique probablement que certains préfèrent mettre 1000 € dans un D700 plutôt que dans un D7100 alors que d'autres ne comprennent pas comment c'est possible au vu de toutes les "améliorations" dont disposent les boitiers plus récents. Chaque utilisateur a des besoins/envies différents.

Il suffit de regarder par exemple sur ebay les enchères en cours pour constater la réalité des prix. Actuellement, j'en vois un avec 3 500 déclenchements annoncés qui a reçu 56 enchères, la dernière étant à 835 € alors qu'il reste 1 jour d'enchères. A suivre !
Il est donc fort probable qu'il atteigne ou dépasse les 1000 €, les utilisateurs expérimentés d'Ebay savent bien qu'il est inutile d'enchérir avant la dernière minute !

Publicité