Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1095 le: 28 Août, 2012, 01:57:07 am »

Le bouton (qui se trouve sur l'appareil) sert a changer les valeurs quand tu prends une photo, mais le réglage (via le menu) dont je parle sert à remettre la valeur à zéro automatiquement quand tu éteins ton boitier.

Ainsi, quand tu le rallumes la séance suivante, tu ne risques pas de rater des photos pour cause d'oubli de remettre le correcteur d'exposition à zéro.

C'est une fonction vraiment utile surtout pour les têtes en l'air (comme moi!) ;D

Bonne nuit, FD.
Homo erectus manuelfocus

Publicité

« Réponse #1096 le: 28 Août, 2012, 04:39:50 am »
Perso dès que je reprends l'appareil j'appuie sur tous les boutons situés au-dessus pour voir si tout est OK!!! Et je vérifie aussi que le compteur de bracketing est sur zéro!!!
Une fois je me suis retrouvé avec toute une série uniquement en JPEG !!! Irrémédiable...  :(
Je viens de tenter la réinitialisation auto, le chemin que tu indiques est bon, reset s'affiche mais pareil: au ré-allumage la ré-initialisation ne s'est pas faite....  :hue:
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

« Réponse #1097 le: 28 Août, 2012, 10:20:06 am »
Je viens de tenter la réinitialisation auto, le chemin que tu indiques est bon, reset s'affiche mais pareil: au ré-allumage la ré-initialisation ne s'est pas faite....  :hue:

Je me sens moins seul, alors! ::)

Attendons d'autres commentaires et avis...

En attendant, je vais ''réviser'' le manuel! ;D
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #1098 le: 28 Août, 2012, 11:08:04 am »
Si on est au moins 2 c'est qu'il y a un bugg, peut-être qu'une mise à jour du firmware pourrait être la solution??? Attendons d'autres avis...
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

« Réponse #1099 le: 28 Août, 2012, 11:52:25 am »
Euh...
Ben sur le mien, cela fonctionne. J'ai bien une raz de la correction en cas de coupure de l'exposition ou du boitier.
« Modifié: 28 Août, 2012, 12:04:01 pm par gazalou »
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #1100 le: 28 Août, 2012, 12:08:42 pm »
bonjour,
page 293 du manuel :
"activée reset : les réglages effectués à l'aide de la commande +/- ne sont pas réinitialisés".

« Réponse #1101 le: 28 Août, 2012, 18:14:06 pm »
Bonsoir!

J'ai un petit souci avec mon D700.

Rien de grave, cependant et peut-être une manip que je ne fais pas correctement:

Je veux simplement régler la réinitialisation automatique de la correction d'expo, c'est  dire sa remise à zéro automatique. C'est bien pratique quand on a modifié d'une ou plusieurs valeurs d'IL en plus ou en moins et qu'à la séance suivante on oublie de remettre à zéro!

Donc, > menu réglages perso> b mesure/exposition>b4 réinitialisation auto> OK Puis RESET s'affiche.

Mais voilà, j'ai fait ce réglage et rien ne se passe, à savoir que la valeur affichée avant d'éteindre mon boitier Se retrouve telle quelle quand je rallume le boitier. Donc un réglage bien utile dont je ne peux pas profiter.

Y a t-il une astuce que j'ignore?

Merci d'avance, FD.
Si on est au moins 2 c'est qu'il y a un bugg, peut-être qu'une mise à jour du firmware pourrait être la solution??? Attendons d'autres avis...
Bonjour,

Pas de mise à jour du firmware, seulement une lecture de la notice.  :lol: :lol: :lol:

Pour la correction d'exposition il y a deux méthodes:

1) La touche [+/-] qui n'est jamais réinitialisée, il faut le faire soit-même.  :D

2) La fonction (b4) permet d'activer une autre méthode de correction d'exposition.

- La molette secondaire (avant) permet un changement d'ouverture par exemple si tu te trouve sur A (réglage par défaut)
- La molette principale (arrière) permet de faire une correction d'exposition et celle-ci est réinitialisée si tu choisi cette option, autrement sur activée elle n'est pas réinitialisée.

C'est une méthode de corrections d'expositions très rapide et pratique à utiliser, mais bien que visible dans le viseur, faire très attention avec b4 sur activée seulement.

Cordialement,

« Modifié: 28 Août, 2012, 21:07:28 pm par Caille »

« Réponse #1102 le: 28 Août, 2012, 23:20:02 pm »
EddyPerrier : il existe des housses anti bruit (recherche sur internet, il y en a plein) destinées aux photographes animaliers. Pas chic pour la scène, mais tu as au moins une solution à ton problème ! En revanche, n'ayant jamais utilisé cette housse, je ne pourrais pas te confirmer son efficacité.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #1103 le: 29 Août, 2012, 00:56:45 am »

Pas de mise à jour du firmware, seulement une lecture de la notice.  :lol: :lol: :lol:

Ben, je l'ai lue et relue toute l'aprés-midi! :lol:

j'ai fait toutes les manips possibles et inimaginable et quand je rallume le boitier>>>>>rien ne s'est passé, la valeur de correction ne s'est pas remise à zéro... ::)

J'ai abandonné :'(

J'envisage de mettre au sudoku et au tricot...Mamie, ma tisane est prête?

Bonne nuit, FD.

PS: dans l'aventure, même la touche fonction me fait des caprices, bye-bye l'horizon virtuel, madame ne veut rien savoir.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #1104 le: 29 Août, 2012, 04:26:06 am »
Caille a tout expliqué d'une manière on ne peut plus limpide. J'ai fait l'essai il y a deux minutes et je confirme qu'il a écrit. Si tu choisis la fonction b4 sur activée avec réinitialisation, tu changes l'expo avec la roue arrière et en éteignant puis rallumant le d700 la valeur d'expo est de nouveau à zéro. Si cela n'est pas le cas, il y a un bug dans ta machine...  :-\ À moins qu'une autre fonction empêche la réinitialisation, mais j'en doute fort.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #1105 le: 29 Août, 2012, 07:08:07 am »
Ben, je l'ai lue et relue toute l'aprés-midi! :lol:

j'ai fait toutes les manips possibles et inimaginable et quand je rallume le boitier>>>>>rien ne s'est passé, la valeur de correction ne s'est pas remise à zéro... ::)

J'ai abandonné :'(

J'envisage de mettre au sudoku et au tricot...Mamie, ma tisane est prête?

Bonne nuit, FD.

PS: dans l'aventure, même la touche fonction me fait des caprices, bye-bye l'horizon virtuel, madame ne veut rien savoir.

Tu as bien compris mon explication ?

Je ne comprends pas pourquoi ton botier ne fonctionne pas comme les autres D700 ?

« Réponse #1106 le: 29 Août, 2012, 07:49:41 am »
Bonjour,
De mon coté, j'ai eu moi aussi le soucis de "non raz" de la correction.
A l'allumage du boitier, il conservait la correction effectuée par les molettes.
j'ai annulé cette correction par la touche +/- et tout c'est mis à fonctionner comme dans le livre.

Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #1107 le: 29 Août, 2012, 09:00:43 am »
Bonjour,
De mon coté, j'ai eu moi aussi le soucis de "non raz" de la correction.
A l'allumage du boitier, il conservait la correction effectuée par les molettes.
j'ai annulé cette correction par la touche +/- et tout c'est mis à fonctionner comme dans le livre.
Si tu as annulée la correction d'exposition avec la touche [+/-] c'est qu'elle était déjà activée par cette touche hors pour l'autre méthode cette touche n'est jamais utilisé, il faut la laisser à zéro !

« Réponse #1108 le: 29 Août, 2012, 11:52:21 am »

Merci, caille je vais refaire des essais ce soir.

J'ai appuyé sur les deux boutons verts en même temps pour tout remettre à zéro et recommencer.

Bonne journée, FD.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #1109 le: 29 Août, 2012, 17:34:58 pm »
Merci, caille je vais refaire des essais ce soir.
J'ai appuyé sur les deux boutons verts en même temps pour tout remettre à zéro et recommencer.
Bonne journée, FD.
Attention la réinitialisation avec les touches (point vert) réinitialise bien la correction d'exposition, mais ne change pas les réglages de la fonction b4
Donc si b4 est sur activé et une manipulation des molettes la correction repart.

Publicité