Bonjour et bienvenue !
Si ton problème réside dans la dominante jaune, il faut que tu regardes du côté des réglages de la balance des blancs.
Souvent, en faible lumière et BDB auto, c'est le résultat qu'on obtient.
On peut choisir la balance des blancs lumière incandescente qui atténue le problème. A savoir que tu peux aussi personnaliser chaque préréglage (incandescent, fluo, nuageux ...) balance des blancs si tu trouves que le résultat n'est pas conforme à ce que tu souhaites.
Autre solution : faire un blanc mesuré. Mais là, il faut prévoir et disposer de suffisamment de temps donc inadapté à la photo de rue la plupart du temps.
3ème solution : photographier un carton gris neutre dans la première photo d'une série. Là encore, ça ne s'improvise pas.
La seule méthode qui soit vraiment efficace tout en restant pratique : photographier au format raw et trouver le bon réglage devant son écran d'ordinateur. A noter que ça n'est en rien contradictoire avec les méthodes précédentes, mais ça permet de revenir sur une BDB mal calculée par le boitier ou par l'utilisateur.
Dans tous les cas, une lecture sérieuse et approfondie du manuel est indispensable pour bien comprendre le fonctionnement de ce réglage qui est essentiel pour un bon rendu des couleurs. Et le format raw est indispensable, surtout si on part en voyage et qu'on fait des photos qu'on aura jamais l'occasion de refaire