Curieux ton problème, je penche plutôt vers un paramètrage de ton PC, sur l'USB.
Cela me paraît assez bizarre : sur mon PC, la gestion de l'alimentation autorise l'extinction pour économiser l'énergie, et je ne me rappelle pas avoir rencontré ce problème les rares fois que j'ai utilisé le transfert D700/PC par USB. Je tenterai un gros transfert (4~8 Go) dès que j'en aurai l'occasion. Mais je pencherais plutôt pour un faux-contact au niveau de la connectique - cela m'est déjà arrivé avec une clé USB -.
Pour info, quel SE utilises-tu (MacOS, XP/Vista - Home/Pro) ?
.../... Je viens de regarder des photos sur un écran plasma (Pioneer PDP506XDE) avec la prise HDMI, je ne comprends pas l'affichage, ont dirait des diapositives gondolées qui deviennent nettes une à deux secondes après l'affichage c'est très agaçant, en règlant l'HDMI sur auto ou sur 720P, .../...
Petit test ce matin : 80 photos RAW csp 14 bits sur TV HD 1080p ; chaque photo s'affiche d'abord en ce qui semble être un mode «dégradé» puis devient nette au bout de 0,5s. Un peu comme s'il s'agissait d'une construction de cache avant affichage.
Pour ma part, je n'en éprouve aucune gêne, et mets cela sur le compte, au choix, de la nature des photos (pas testé avec des JPEG basse résolution) ou de la gestion de l'affichage par le D700.