Publicité

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #135 le: 29 Juil, 2009, 17:19:36 pm »
Curieux ton problème, je penche plutôt vers un paramètrage de ton PC, sur l'USB.
Cela me paraît assez bizarre : sur mon PC, la gestion de l'alimentation autorise l'extinction pour économiser l'énergie, et je ne me rappelle pas avoir rencontré ce problème les rares fois que j'ai utilisé le transfert D700/PC par USB. Je tenterai un gros transfert (4~8 Go) dès que j'en aurai l'occasion. Mais je pencherais plutôt pour un faux-contact au niveau de la connectique - cela m'est déjà arrivé avec une clé USB -.
Pour info, quel SE utilises-tu (MacOS, XP/Vista - Home/Pro) ?
.../... Je viens de regarder des photos sur un écran plasma (Pioneer PDP506XDE) avec la prise HDMI, je ne comprends pas l'affichage, ont dirait des diapositives gondolées qui deviennent nettes une à deux secondes après l'affichage c'est très agaçant, en règlant l'HDMI sur auto ou sur 720P, .../...
Petit test ce matin : 80 photos RAW csp 14 bits sur TV HD 1080p ; chaque photo s'affiche d'abord en ce qui semble être un mode «dégradé» puis devient nette au bout de 0,5s. Un peu comme s'il s'agissait d'une construction de cache avant affichage.
Pour ma part, je n'en éprouve aucune gêne, et mets cela sur le compte, au choix, de la nature des photos (pas testé avec des JPEG basse résolution) ou de la gestion de l'affichage par le D700.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité

« Réponse #136 le: 29 Juil, 2009, 17:41:07 pm »
Bonjour,
FalCT60

Merci de t'être penché sur mon problème, j'ai posé la question car le panasonic TZ7 ne pose aucun problème.
Je vais essayer avec des photos seulement Jpeg pour voir, car sur ma carte j'avais les 2 formats.
Le support Nikon indique que c'est du aux poids des fichiers, mais le Panasonic à des fichiers presque aussi lourd en Jpeg et c'est impecable.
Je trouve souvent les réponses Nikon très expéditive et pas toujours juste ?
Tous ceci n'est pas lié au poid des photos, mais plutôt à la gestion de l'HDMI par le boitier.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #137 le: 30 Juil, 2009, 02:08:19 am »
Bonsoir,

Est-ce que la façon de sauvegarder le jpg peut avoir une incidence pour l'affichage sur la télé?
Entrelaced ou progressive?
2:1 vertical ou horizontal
Il y aussi des options Bi-cubic ou autres, je ne connais pas de tête, je me demandais il n'y a pas si longtemps à quoi correspondait toutes ces options mais jamais eu le temps de chercher :lol:

Peut-être que la lecture sur écran télé est influencée par ces paramètres?
tl;dr

*

rvfr

• Invité
« Réponse #138 le: 08 Août, 2009, 18:58:37 pm »
Une petite question, utilisez-vous la fonction nettoyage automatique du capteur ponctuellement, ou systématiquement selon les différentes options offertes ?

« Réponse #139 le: 08 Août, 2009, 20:16:33 pm »
Une petite question, utilisez-vous la fonction nettoyage automatique du capteur ponctuellement, ou systématiquement selon les différentes options offertes ?

allumage + quand je l'éteins

« Réponse #140 le: 10 Août, 2009, 20:08:20 pm »
.../...
Je trouve souvent les réponses Nikon très expéditive et pas toujours juste ?
Tous ceci n'est pas lié au poid des photos, mais plutôt à la gestion de l'HDMI par le boitier.
Bonsoir,

Je me suis aperçu, à la faveur d'une série de photos réalisées sans flash samedi soir lors d'un concert que ce délai d'affichage existe également sur l'écran du D700. Moins marqué, certes, mais bien réel : chaque photo s'affiche en deux temps.
Le boîtier est paramétré pour du RAW 14 bits compressé sans perte.
Quant aux réponses du SAV Nikon... >:D mais :cool:.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

« Réponse #141 le: 13 Août, 2009, 20:36:24 pm »
Lorsque je relie le D700 à l'ordi par le câble fourni, il arrive à un moment ou à un autre que l'ordi affiche que l'appareil est déconnecté. Quand j'utilise le lecteur de cartes, je n'ai jamais ce problème ! J'ai essayé avec un autre câble, c'était pareil. Donc je n'utilise plus que le lecteur de cartes et ça fonctionne.
Bonsoir,

Je viens donc de tester via la liaison USB le transfert de 225 photos «NEF 14 sans perte» totalisant 3,29 Go : aucun problème de déconnexion.
Pourrait-on avoir des précisions, afin de tenter de voir d'où ça peut venir (plateforme, version du SE, etc.) ?

Jean-Luc

*

Yes

• Invité
« Réponse #142 le: 15 Août, 2009, 22:26:39 pm »
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je profite pleinement de mon D700 depuis quelques jour. J'ai lu tout le post et j'ai une question.

En mode visualisation, lorsqu'on appuie une fois sur le zoom, on peut alors naviguer dans les photos grâce à la molette principale. Rassurez-moi, il n'est pas possible de naviguer de cette manière si on n'a pas zoomé? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel. Je trouve que cette navigation était bien pratique sur mon K10D.

« Réponse #143 le: 15 Août, 2009, 22:52:57 pm »
Tu veux dire en visualisant des photos sur l'écran arrière du D700?
As-tu essayé avec les flèches du pad pour changer de photo, sans appuyer sur la touche de zoom
a gauche pour la précédente et a droite pou la suivante...

*

Yes

• Invité
« Réponse #144 le: 16 Août, 2009, 08:48:21 am »
Bonjour Cois.

Merci de ta réponse. Oui, oui avec les flèches du pad, ça marche. Mais ça marche aussi avec la molette arrière. Mais à priori, ça n'est possible qu'après avoir zoomé au moins une fois.

Stéphane

*

rvfr

• Invité
« Réponse #145 le: 16 Août, 2009, 18:57:09 pm »
Je trouve qu'il est bien plus confortable et reposant de viser les deux yeux ouverts. Un petit gadget de ce style le permettrait, avec bien entendu, un modèle pour gaucher et une longueur adaptée à l'entre-axe des yeux.

A moins qu'il n'existe déjà ?
« Modifié: 16 Août, 2009, 19:19:28 pm par rvfr »

« Réponse #146 le: 16 Août, 2009, 20:05:18 pm »
Ça, c'est original :D

C'est breveté ?

Pour l'entr'axe, un foret du bon diamètre fourni avec devrait résoudre le pb (percer depuis l'extérieur avec le boitier en  position :lol: ).

Le renvoi des touches visu et poubelle me semble moins évident :D
« Modifié: 16 Août, 2009, 20:08:18 pm par Weepbitterly »

*

nikoblad

• Invité
« Réponse #147 le: 25 Sep, 2009, 15:02:36 pm »
pouvez vous me dire comment faire pour connaitre le nombre de declenchements dumerci d'avance.

« Réponse #148 le: 25 Sep, 2009, 15:40:52 pm »

« Réponse #149 le: 28 Sep, 2009, 15:27:34 pm »
Je vise uniquement avec l'œil gauche, œil fermé. :lol:
Par contre, j'ai lu dans réponse photo de ce mois, la possibilité d'enregistrer en Raw + jpeg en noir et blanc. Je ne trouve pas la solution.
Merci si vous l'avez.

Publicité