De source presque sûre (!) le D700 de Claude Tauleigne devrait sortir ... et comme les tous derniers ouvrages de notre formateur plus rien à voir avec les anciens bouquins comme le F100, les derniers sont des must, complétés par un CD de vidéos qui complètent ... 
Bonjour,
Je viens de passer du D300 au D700 (fin décembre) après avoir utilisé le D300 pendant plus de un an. J'ai acheté et lu en détail les deux livres (sérieux) sur le D300 : Celui de Claude Tauleigne (CT) et celui de Vincent Luc (VL). Etant seulement un "amateur", je pensais être dans la cible de ces deux auteurs et donc retrouver dans leurs livres de quoi me faire avancer.
Après réflexion, il me semble que le bouquin de VL est nettement meilleur que celui de CT car il approfondi chaque sujet tout en restant très accessible (c'est là l'art de communiquer) alors que CT aborde seulement chaque sujet (de façon accessible, mais sans l'approfondir vraiment)... En résumé, je suis resté assez frustré par le livre de CT.
En revanche, le CD fourni par CT avec son livre est intéressant mais (à l'instar de son livre) bien trop court, notamment dans l'usage du boitier... Son contenu est concret et j'aime beaucoup le langage employé simple, imagé, clair, etc. (on voit bien que CT aime "enseigner"). Petit défaut du CD, son interface visuelle est très peu interactive et franchement, un peu de travail technique la rendrait beaucuop plus attractive.
En ce qui concerne le D700, si V. Luc a décidé de ne pas écrire de "Maîtriser le Nikon D700", le livre de C. Tauleigne risque de devenir alors le seul choix sérieux en français...
Quand j'écris "sérieux", c'est aussi parceque j'ai feuilleté le livre "Obtenez le meilleur du Nikon D700" de Bernard Rome, et il me semble qu'il y a là une réelle erreur de casting... En effet, j'ai du mal à imaginer qu'un tel livre puisse interresser l'utilisateur du D700. Il est vraiment simpliste, et ressemble davantage à un "Guide pour débuter (en image)". Là, encore une fois, l'éditeur (et l'auteur) nous prennent un peu pour des idiots... On ne conduit pas une F1 avec pour seul manuel celui de la Clio... Ou bien on risque de ne pas faire beaucoup de km...