Publicité

*

fabtastic

• Invité
Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #75 le: 14 Juin, 2017, 11:08:07 am »
Le D610 est classé en gamme "Passionné" chez Nikon, le D750 en gamme "Pro" !

J'ai l'impression que le sujet tourne plus aux connaissances d'un vendeur d'appareils photos de chez la Fnac qu'autre chose.
Je ne savez pas qu'il fallait connaître sur le bout des doigts tout le matériel d'une marque pour exercer le métier ! Ironie bien sur  ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #76 le: 14 Juin, 2017, 11:14:06 am »
J'ai l'impression que le sujet tourne plus aux connaissances d'un vendeur d'appareils photos de chez la Fnac qu'autre chose.
Je ne savez pas qu'il fallait connaître sur le bout des doigts tout le matériel d'une marque pour exercer le métier ! Ironie bien sur  ;)
Nikon Passion va proposer un cursus de formation "Vendeurs photo" bientôt, on s'entraîne :D

*

fabtastic

• Invité
« Réponse #77 le: 14 Juin, 2017, 11:17:17 am »
Lol et moi je viens d'envoyer un mail à Nikon en espérant un retour et surtout une clarification concernant ce FAMEUX D750  :)

*

fabtastic

• Invité
« Réponse #78 le: 14 Juin, 2017, 11:24:36 am »
REPONSE NIKON

Bonjour,

Merci de votre message.

Effectivement ces questions semblent animer le forum de Nikon Passion depuis quelques jours 

Nous les avons fait parvenir en interne. Je reviendrai vers vous dès que possible avec la réponse de Nikon.

Bien cordialement

Pour le coup ça servira à faire remonter mon action première et permettra une réponse concrète pour certains ;)

« Modifié: 14 Juin, 2017, 11:26:53 am par fabtastic »

*

« Réponse #79 le: 14 Juin, 2017, 11:29:01 am »
Effectivement ces questions semblent animer le forum de Nikon Passion depuis quelques jours 
Quand on dit que les marques ne s'intéressent pas à ce que pensent leurs clients ... Il y en a au moins une qui se sent concernée  ;)

*

fabtastic

• Invité
« Réponse #80 le: 14 Juin, 2017, 11:33:56 am »
Histoire d'être transparent voici mon email :
Bonjour,

Je souhaiterai que vous m'apportiez 2 réponses concrètes sur le D750, s'il vous plaît.

Considérez vous cet appareil comme étant Professionnel, semi-professionnel ou amateur averti ?

Le D750 est-il le successeur du D700 ou bien est ce que vous considérez que non et pourquoi ?

En vous remerciant d'avance afin d'éclaircir un sujet qui n'en fini pas sur le Forum Nikon Passion.

*

« Réponse #81 le: 14 Juin, 2017, 11:45:07 am »
Et maintenant la question est : qu'est-ce qu'un semi-professionnel ?
Un Pro qui travaille à mi-temps ?
Un amateur qui travaille à mi-temps ?
Un photographe moyennement doué ?
 ;D

*

fabtastic

• Invité
« Réponse #82 le: 14 Juin, 2017, 11:51:03 am »
peut être la taille du photographe ! En dessous de 1,20m c'est considéré semi ^^
ou
1 jour sur 2 déclaré, l'autre jour en toute clandestinité ^^ va savoir !

« Réponse #83 le: 14 Juin, 2017, 11:53:43 am »
Et maintenant la question est : qu'est-ce qu'un semi-professionnel ?
Un Pro qui travaille à mi-temps ?
Un amateur qui travaille à mi-temps ?
Un photographe moyennement doué ?
 ;D

Tu as oublié pour certains... Un voleur inscrit au registre du commerce.  :lol:

« Réponse #84 le: 14 Juin, 2017, 12:17:25 pm »
Histoire d'être transparent voici mon email :
Bonjour,

Je souhaiterai que vous m'apportiez 2 réponses concrètes sur le D750, s'il vous plaît.

Considérez vous cet appareil comme étant Professionnel, semi-professionnel ou amateur averti ?

Le D750 est-il le successeur du D700 ou bien est ce que vous considérez que non et pourquoi ?

En vous remerciant d'avance afin d'éclaircir un sujet qui n'en fini pas sur le Forum Nikon Passion.
Sans vouloir polémiquer inutilement, je vois à peu près ce qu'est un appareil photo professionnel même si je connais beaucoup de photographes professionnels qui travaillent avec du matériel "moyenne gamme".  Mais j'aimerais savoir ce qu'est du matériel "semi-pro" ou "amateur averti".
Toutes ces appellations n'existent que pour flatter l'ego des utilisateurs.
L'essentiel est ailleurs et la question est: de quel matériel ai-je vraiment besoin pour mon usage photographique ? Me faut-il un boîtier heavy duty parce que je photographie en milieu difficile ou dans des domaines spécifiques ou me faut-il un matériel moins coûteux mais donnant des résultats très satisfaisant par rapport à mes besoins. L'ergonomie peut également être un élément important mais tout dépendra de l'usage, intensif ou non que l'on fait de son matériel.
Un appareil photo est un outil et n'est que ça, n'en déplaise aux porteurs de signes. Pareil que pour les bagnoles. Il faut savoir assumer ses choix sans s'abriter derrière de fallacieux prétextes. 😎

PS. Un boîtier semi-pro, ça doit être pour les Hobbits. 😉
« Modifié: 14 Juin, 2017, 12:20:46 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

« Réponse #85 le: 14 Juin, 2017, 12:24:56 pm »
L'essentiel est ailleurs et la question est: de quel matériel ai-je vraiment besoin pour mon usage photographique ?
La question est aussi souvent : ai-je un usage photographique ?  ;D

*

fabtastic

• Invité
« Réponse #86 le: 14 Juin, 2017, 12:38:40 pm »
Si je ne dis pas de bétises, Il y a une 20 d'années le semi-pro chez nikon et autres était l'automatisme rajouté sur les appareils qui n'était que manuel donc le P A et S. Et Maintenant tous en sont équipés.

Pour utiliser la classification de Nikon actuellement. Pro reste Pro, Semi-Pro sera Passionné et Amateur Grand public !

« Réponse #87 le: 14 Juin, 2017, 12:39:03 pm »
ça me fais bien rire cette façon de vouloir classer obligatoirement un boitier dans une case pro ou pas. J'ai entre autre un D750 il a des defaults et des avantages. Le D750 n'a jamais été l'évolution du D700. Maintenant tu es pro fallait aller chemin vert nikon france et te le faire prêter quelques jours. Et puis franchement pour faire du portrait de gosse avec le père noel... Tu aurais du t'orienter vers un D3s en occas par exemple 

« Réponse #88 le: 14 Juin, 2017, 12:45:20 pm »
La question est aussi souvent : ai-je un usage photographique ?  ;D
Alors ça, c'est une autre histoire. 😄😄😄
Mais à quoi peut-donc servir un appareil qui ne fait pas de photos ? 😈
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

fabtastic

• Invité
« Réponse #89 le: 14 Juin, 2017, 12:48:24 pm »
Un D3s ben vient passer une journée avec moi et en reparle alors et franchement à l'époque le D750 était bien plus évolutif que le D3s !

Publicité