Histoire d'être transparent voici mon email :
Bonjour,
Je souhaiterai que vous m'apportiez 2 réponses concrètes sur le D750, s'il vous plaît.
Considérez vous cet appareil comme étant Professionnel, semi-professionnel ou amateur averti ?
Le D750 est-il le successeur du D700 ou bien est ce que vous considérez que non et pourquoi ?
En vous remerciant d'avance afin d'éclaircir un sujet qui n'en fini pas sur le Forum Nikon Passion.
Sans vouloir polémiquer inutilement, je vois à peu près ce qu'est un appareil photo professionnel même si je connais beaucoup de photographes professionnels qui travaillent avec du matériel "moyenne gamme". Mais j'aimerais savoir ce qu'est du matériel "semi-pro" ou "amateur averti".
Toutes ces appellations n'existent que pour flatter l'ego des utilisateurs.
L'essentiel est ailleurs et la question est: de quel matériel ai-je vraiment besoin pour mon usage photographique ? Me faut-il un boîtier heavy duty parce que je photographie en milieu difficile ou dans des domaines spécifiques ou me faut-il un matériel moins coûteux mais donnant des résultats très satisfaisant par rapport à mes besoins. L'ergonomie peut également être un élément important mais tout dépendra de l'usage, intensif ou non que l'on fait de son matériel.
Un appareil photo est un outil et n'est que ça, n'en déplaise aux porteurs de signes. Pareil que pour les bagnoles. Il faut savoir assumer ses choix sans s'abriter derrière de fallacieux prétextes. 😎
PS. Un boîtier semi-pro, ça doit être pour les Hobbits. 😉