Le D800 est plus dans la veine de l'ancien pro D3X niveau approche "marketing".
Hormis sa définition élevée, qui était jusque-là l’apanage des D1/2/3x, le D800 ne fait pas jeu égal avec ces derniers en termes de construction et de positionnement tarifaire...
Par définition un boitier pro chez NIkon, c'est un boitier monobloc.
Exactement. Comme les F3/F4/F6

De toutes façons cette histoire de remplaçant du D700 est un peu ridicule, car ce boîtier n'a pas eu de remplaçant "poste pour poste", pas moins de 4 modèles s'étant partagé la tâche de lui succéder :
- en haut de gamme / haute définition : D8x0
- en haut de gamme / haute sensibilité / design rétro : Df
- en version abordable : D6x0
- en version abordable améliorée "reportage" : D750
En passant, le D610 a longtemps été le boîtier permettant la vitesse en rafale la plus élevée en FX à 6 im/s. Il n'a été battu que par le D750 et ses 6.5 im/s. Comme quoi le D610 n'est pas forcément le moins performant de la bande.
En ce qui me concerne c'est un D610 qui a pris la relève, car il correspondait à mon cahier des charges du moment. Après chacun voit midi à sa porte.
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