Publicité

*

guymag

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #45 le: 06 Août, 2008, 12:31:43 pm »
Citation de: Guillaume T
Mes premières photos sont visibles dans la galerie: www.flickr.oom/photos/tguillaume
Ton lien ne fonctionne pas ;)

Publicité

*

Guillaume T

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #46 le: 06 Août, 2008, 12:34:01 pm »
Merci. C'est corrigé.

*

Bubiwan

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #47 le: 06 Août, 2008, 12:51:25 pm »
Bonjour tout le monde!

Je vous lis depuis un moment, je n'ai encore jamais posté ici car - même si la raison est un peu bête - j'ai toujours trouvé réponse à mes questions. Aux 24h, j'y étais aussi. Dommage que ce sujet aie attiré mon attention aussi tard, ça aurait été une occasion de voir du monde.

Vos photos sont simplement magnifiques, difficile de dire laquelle je préfère. Si vous en avez d'autres, ... Allez, j'ai une petite préférence pour celles prises aux combes (c'est bien aux combes la 4 par exemple?), j'aime beaucoup  l'angle de vue. Vous êtes de sacrés veinards en tout cas! J'en ai également pris quelques-unes mais le fait que se soit depuis les espaces visiteurs fait que tout se ressemble un peu voir beaucoup. je suis quand même content du résultat étant donné qu'il s'agit d'un premier essai. Reste à "développer" tout ça. A l'occasion j'en posterai 1 ou 2, si le résultat en vaut le coup.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à continuer de partager les vôtres!

P.S.: Y en a-t-il parmi vous qui assisteront au GP de F1?

*

Guillaume T

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #48 le: 06 Août, 2008, 14:58:05 pm »
Soit le bienvenu.
Nous attendons avec impatience de voir tes photos. Même si l'on se trouve dans les espaces visiteurs, il est possible de faire de belles photos, surtout des filés. Mais depuis que j'ai gouté aux espaces pro, je ne crois pas que je reprendrai des photos des espaces visiteurs...  En ce qui me concerne je dois encore diversifier mes angles de vue.
Mon prochain rendez-vous à Francorchamps, ce sera les 6h historiques fin septembre. Pour la F1, je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que c'est. Maintenant si je peux trouver un pass press pour les F1 c'est clair que je saute toute de suite sur l'occasion. Un filon ldn83? ;)
J'ai encore ajouté des photos dans ma galerie.

Au plaisir de vous lire,

Guillaume.

Photos de voitures
« Réponse #49 le: 06 Août, 2008, 16:45:05 pm »
Pas moyen pour la F1, dsl...
Beaucoup trop réglementé la F1, pour les 24h c'était déjà tout juste... On c'est même fait remballer à un moment :/ (mais bon c'est normal, la sécurité avant tout)

Y a moyen de faire de bonne photo à partir de la tribune spectateur... la preuve le filé nocturne...
Juste devant le chalet en bois à travers le grillage (y avait un trou, c'était tout juste pour placer l'objectif) le trépied collé contre la grille (à 17mm pas le choix),
si je m'étais place au niveau de la piste, je n'aurais pas eu du tout la même photo...

ps : Bubiwan > c'est dommage que tu ne nous as pas contacté la semaine dernière, on t'aurais fait passé de l'autre côté :(
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Photos de voitures
« Réponse #50 le: 06 Août, 2008, 19:33:31 pm »
Il y a aussi moyen de faire de bonne photos depuis l'extérieur du circuit quand on remonte au départ du virage de Stavelot :
- dans le virage de Stavelot il y a une bute de terre
- bon point de vue sur l'entrée du virage de Stavelot à partir de l'espèce de terrasse où campent souvent des gens
- virage du pif-paf en longeant l'extérieur

Les photos arrivent, le temps de le redimensionner pour la gallerie : http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1687&pos=0

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

Guillaume T

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #51 le: 06 Août, 2008, 19:46:47 pm »
Comme je n'ai pas eu l'occasion de prendre des photos de nuit cette année aux 24H et que je le regrette (par soucis de poids et d'encombrement du trépied, j'avais déjà assez avec mon sac de 10kg), je me permets de vous donner le lien d'une photo que j'aime bcp prise l'année passée:

http://farm2.static.flickr.com/1046/1071834757_8f9180fe95_o.jpg

*

Guillaume T

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #52 le: 06 Août, 2008, 19:53:27 pm »
Citation de: François_1972
Il y a aussi moyen de faire de bonne photos depuis l'extérieur du circuit quand on remonte au départ du virage de Stavelot :
- bon point de vue sur l'entrée du virage de Stavelot à partir de l'espèce de terrasse où campent souvent des gens

Les photos arrivent, le temps de le redimensionner pour la gallerie.

François
Tout à fait, j'ai découvert cet endroit en retournant à ma tante située au camping des Combes. Je n'y ai pas pris de photo mais prochaine fois que j'y passe, j'essaie. J'espère que ça n'arrivera jamais, cela voudrait dire que je ne suis pas dans l'espace pro... ;)

PS: on attend tes photos...

Photos de voitures
« Réponse #53 le: 06 Août, 2008, 20:12:48 pm »

François
Tout à fait, j'ai découvert cet endroit en retournant à ma tante située au camping des Combes. Je n'y ai pas pris de photo mais prochaine fois que j'y passe, j'essaie. J'espère que ça n'arrivera jamais, cela voudrait dire que je ne suis pas dans l'espace pro... ;)

PS: on attend tes photos...
Les voilà http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1687&pos=0

Le problème en remontant par là c'est que c'est pas trop prévu et on fini par tomber sur les commisaires à la sortie du virage de Bruxelles... ils n'étaient pas trop content de nous voir arriver comme ça en bord de piste...

Mais c'est clair qu'on a de plus belles possibilités en bord de piste avec une accréditation... dans une autre vie peut-être...

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Photos de voitures
« Réponse #54 le: 06 Août, 2008, 21:04:10 pm »
Maintenant si je peux trouver un pass press pour les F1 c'est clair que je saute toute de suite sur l'occasion. Un filon ldn83? ;)
J'ai encore ajouté des photos dans ma galerie.

Au plaisir de vous lire,

Guillaume.
J'ai mon pass press pour le Mondial de l'Auto :D mais pour les filés ce sera plus dur :o :D

poussez pas ---->

*

Bubiwan

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #55 le: 07 Août, 2008, 10:33:18 am »
J'ai uploadé quelques photos, http://www.flickr.com/. J'en mettrai d'autres quand j'ai le temps.

Citation de: ldn83
ps : Bubiwan > c'est dommage que tu ne nous as pas contacté la semaine dernière, on t'aurais fait passé de l'autre côté =(
En effet, dommage ... Mais bon, peut-être une prochaine fois si l'occasion se présente. Sympa de proposer ;).

François
C'est vrai que ces endroits sont vraiment bien, Il est possible d'éviter d'avoir à photographier un magnifique grillage. J'y ai pris quelques photos également. Il y a le virage de Bruxelles, ou en prenant un peu de hauteur, on a la vue dégagée. Le gauche qui suit aussi, il y a des trous dans le grillage. Pareil à la chicane. J'ai également pensé au filé nocturne mais j'ai vite abandonné l'idée, faute de trépied. Les vôtres sont très réussis, de beaux fonds d'écran :).

Citation de: Antares
J'ai mon pass press pour le Mondial de l'Auto :D mais pour les filés ce sera plus dur :o :D
Tu peux toujours tenter le filé des hôtesses :P

*

Guillaume T

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #56 le: 23 Août, 2008, 14:10:00 pm »
Ce petit post juste pour vous dire que, grâce à une bonne connaissance, j'ai un album de mes photos de Porsche sur le site porsche.be. Voici le lien: http://www.porsche24h-pictures.be/  Il faut cliquer sur discovers pictures dans le bas de la page,puis sur sunday, puis sur racing ( sur la droite) puis sur album 3.
Ma "connaissance" y a mis des doubles avec post traitement particulier...
Bonne visite.

Bien à vous,

Guillaume.

*

Patoc

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #57 le: 23 Août, 2008, 16:03:04 pm »
Super Guillaume.
Dommage que le nom du photographe ne soit pas mentionné :(

*

Guillaume T

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #58 le: 23 Août, 2008, 17:55:04 pm »
Citation de: Patoc
Super Guillaume.
Dommage que le nom du photographe ne soit pas mentionné :(
En effet c'est dommage mais je pourrai peut-être m'en servir pour l'année prochaine...

Photos de voitures
« Réponse #59 le: 26 Août, 2008, 23:18:42 pm »
pas mal du tout Guillaume ;) ... au faite ta connaissance, c'est qui je pense ??? ou Mr D2X ?

Bon c'est pas tout ça mais j'ai encore entre 1000 & 1200 photos (dont celle des 24h) en raw à développer (dois encore les trier, etc.)... les prochains jours vont être flinguant... PFIOU
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité