Publicité

*

TheBlackD

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #15 le: 28 Juin, 2008, 17:00:26 pm »
Citation de: F2 Photomic
Citation de: TheBlackD
Le boitier n'est pas des plus importants. Je n'ai jamais eu besoin de 51points AF pour faire des photos mais c'est peut être pcq je ne les ai jamais eu.

(...)Maintenant selon la course on peut plus ou moins facilement accéder à des zones presses avec et sans accréditation. A vous d'être débrouillard. Par exemple mon boss est allez voir les 24h du man avec un 400mm 2.8 prêté par nikon. Il n'avait pas de chasuble fluo mais avec son objo il est rentré partout.
Pour ce qui est de l'AF je suis d'accord et même la plupart du temps pour faire du filé le mieux est de passer en manuel et de faire le point préalablement même avec les AF les plus performants. Si l'on regarde les photos d'il y a 30 ans faites au Canon F1 ou au Nikon F2 les gars n'avaient pas besoin de 51 points !!!. En revanche, mon expérience me fait dire que pour le sport auto le couple boîtier bas de gamme avec objo top contrairement à bien des cas n'est pas adapté. Il faut une très bonne cadence moteur et une bonne prise en main.

Pour ce qui est de ton boss je confirme que plus on est équipé de façon crédible mieux ça passe. Après, il convient de ne pas encourager ce type de comportement  et de ne pas dépasser les bornes car il y a des risques, des responsabilités et que les règles sont faites pour être respectées.

Sur une compétion de moindre importance, il est possible de contacter l'organisateur et d'être dans la légalité.
En numérique même mon vieux D70s et ses misérables 4 images en rafale (RAW) me semble assez rapide de même pour la prise en main même si c'est loin d'être le top.

Pour les filés je sélectionne un point af + af-c et les résultats sont pas trop mauvais. Le manuel c'est bien mais malheureusement les voitures ne gardent pas une trajectoire constante donc j'ai toujours eu plus de mal comme ca.

Publicité

Photos de voitures
« Réponse #16 le: 28 Juin, 2008, 17:10:18 pm »
Citation de: TheBlackD
Ha oui solution du "pauvre" quand on a pas d'accès dégagés. Une bonne escabelle de 2m minimum ça peut être très utile même si je vous l'accorde ce n'est pas ultra light surtout pour faire la moitié de francorchamps à patte. J'ai fais çà pour les 1000km et mon dos ne l'a toujours pas oublié ...
Sur le circuit de Spa près du camping (les combes si je trompes pas de nom )
dans le virage côté extérieur les barrière sont bcq plus basse... à partir de ce moment là une chaise suffi... a tester aussi c'est les bennes à ordures en alu, tu fermes le couvercle et tu te pose dessus ;) si non le plus simple c'est dans la ligne droite au sommet du raidillon, enfin bon y a encore plein de petit truc sur ce circuit
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Guillaume T

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #17 le: 28 Juin, 2008, 20:24:44 pm »
Citation de: ldn83
Citation de: Guillaume T
Pour ce qui est du circuit, jusqu'à présent, j'ai utilisé mon D200 avec 70-200 2.8 et un TC 17. Je n'ai encore été qu'à Francorchamps et ce couple convient dans la majorité des situations. De plus, si tu es poli et respectueux des règles, les commissaires sont en général assez compréhensifs et te laissent aller le long de la piste si tu le demandes gentillement.
Cependant je suis assez déçu par la qualité d'image avec le TC et les petits 200 mm sont un peu limitatifs dans la variété de prises de vue.
Je vais aux 24h de Francorchamps début août avec un.... 200-400. Je vous donnerai des nouvelles concernant la maniabilité de l'ensemble et à propos de ce que ça rapporte en plus des 200 mm.
Je ferai surement un saut à Spa pour les 24H... Si ça t'intéresse, mon cousin et un collègue de mon frère sont commissaire de piste et peuvent avoir un accompagnant (1/commissaire)... tu as accès à une piste asphalté longeant la partie extérieur du circuit (entre les tribunes/barrières et le circuit), ce à quoi les commissaire on accès enfaite... si tu veux je veux bien essayer de te dégoté un accès ;)

Pcq généralement quand tu leur demande comme ça, ils sont sympa, mais tu peux pas trop bouger tu dois toujours rester près d'eux (dans un sens c'est logique, ne serait-ce que point de vue de la sécurité), mais bon c'est plus intéressant de pouvoir se déplacer :D

ps : pour se positionner à côté des commissaires, faut pas hésitez à les flatter (si y a un droit TV sur la course, la mission devient de plus en plus dur, voir impossible), et n'oubliez pas d'entrée de jeux de prendre une photo de groupe des commissaires à leur poste et de leur envoyé par mail par après... premièrement ils vous laisseront un peu plus de liberté, et ça vous facilitera l'accès à la zone la prochaine fois que vous irez en repérage sur ce circuit (généralement les postes sont attribués pour l'année)
Ah ben ça oui alors. Ca m'interesse à mort. C'est fort gentil de proposer. Je vois que tu n'habites pas loin de chez moi. (J'habite le village qui a donné son nom à la station d'autoroute sur la E411 au niveau des éoliennes entre Namur et Wavre). On pourrait même tenter de se rejoindre sur place. J'y vais avec des amis en camping pour les deux jours mais je compte bien me séparer d'eux pour faire mes photos.

Photos de voitures
« Réponse #18 le: 28 Juin, 2008, 21:31:34 pm »
Autres endroits à Francorchamps :
- extérieur du virage de Stavelot (talus en surplomb du chemin permet de shooter au dessus du grillage sans problème : http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=random&cat=10158&pos=-22992)
- à l'extérieur du pif-paf (aussi moyen de prendre de la hauteur par rapport aux grillage : http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=lastup&cat=10158&pos=0)

Mais remonter côté extérieur au départ du virage de Stavelot n'est pas toujours possible, ça dépend des courses (possible l'année dernières aux24h et aux 1000 km, mais à voir pour cette années...)

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

Guillaume T

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #19 le: 29 Juin, 2008, 11:39:58 am »
Je sais que l'on s'écarte du fil mais je propose de mettre en place une rencontre NIKON PASSION aux 24H de Francorchamps de cette année. Est-ce que cela interesse quelqu'un?

Photos de voitures
« Réponse #20 le: 29 Juin, 2008, 12:07:46 pm »
Je sais que l'on s'écarte du fil mais je propose de mettre en place une rencontre NIKON PASSION aux 24H de Francorchamps de cette année. Est-ce que cela interesse quelqu'un?
Euh... ouais pourquoi pas ?

En tout cas je serai de la partie, en espérant que le temps aussi
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

spaf

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #22 le: 30 Juin, 2008, 14:01:51 pm »
Saluuuttt , bon je poste un peu tard mais je viens d'avoir un séjour à l'hopital depuis mercredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc je viens de relire tous ce que vous avez marquer et tout ceci était fort intéressant ;)

Moi je serais aux 24h de spa du jeudi au dimanche :D

http://phautosjulien.skynetblogs.be/

Photos de voitures
« Réponse #23 le: 08 Juil, 2008, 19:54:56 pm »
J'aime bien ton traitement N&B ce certaines photos.
Par contre je trouve que tu devrais essayer la technique du filé pour les photos en course car tes clichés ont chouettes (tu as visiblement la chance d'avoir accès à des endroits intéressants) mais c'est un peu statique ;-)

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

Patoc

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #24 le: 08 Juil, 2008, 21:57:46 pm »
On risque d'être nombreux aux 24h alors

Photos de voitures
« Réponse #25 le: 09 Juil, 2008, 23:01:31 pm »
Voilà je viens d'avoir mon cousin au téléphone pour me parler un peu du site que j'ai fait pour lui (il commence à avoir de plus en plus de demande par le web), il est très content et devrais me payer (cool ça va me permettre de rembourser un ami qui a compléter l'achat de mon sigma 17-35 acheté sur ebay :) )
IL m'a confirmé que tout était OK pour le passe accompagnant commissaire... Donc normalement je serai présent sur le circuit du jeudi soir au dimanche...
En espérant me faire payer encore d'un autre petit boulot, histoire de regarder après un télé d'occase un peu plus lumineux que mon 70-300 (4-5,6) pour les 24H :cool:

Donc je suis chaud bouillant là... j'ai aussi essayé rapidos mon nouveau 17-35 cet aprem', avec le D300 ça fait un +/-25-52... si j'arrive à rentrer dans les paddocks (va falloir que je trouve les pilotes que je connais), il pourrait m'être utile
D700

*

Guillaume T

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #26 le: 10 Juil, 2008, 10:26:19 am »
Avec un peu de chance j'aurai un pass press. Un ami photographe engagé par Porsche pourrai peut-être m'avoir un pass pour l'accompagner le long de la piste. Si ça se réalise, c'est le pied !!!
Et si on définissait un signe distinctif des Nikonpassionnés? Dans l'espoir de vous y rencontrer.

*

Patoc

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #27 le: 10 Juil, 2008, 10:36:48 am »
Avec un peu de chance j'aurai un pass press. Un ami photographe engagé par Porsche pourrai peut-être m'avoir un pass pour l'accompagner le long de la piste. Si ça se réalise, c'est le pied !!!
T'en as de la chance ;)

Photos de voitures
« Réponse #28 le: 10 Juil, 2008, 13:51:22 pm »
Et si on définissait un signe distinctif des Nikonpassionnés? Dans l'espoir de vous y rencontrer.
Tout à fait d'accord... mais quoi ?... il faudrait quelque chose de facilement visible (mais faut pas avoir les c*n avec hein !)
Quelqu'un a une idée ???
D700

*

Patoc

• Invité
Photos de voitures
« Réponse #29 le: 10 Juil, 2008, 14:55:22 pm »
Moi j'ai toujours le pin's "NP" ;)

Publicité