Je ne comprends pas comment tu peux t'intéresser encore à cette marque qui n'a rien à proposer en reflex DX, et à te lire, guère plus en FX.
Il est vrai que tu as raison, aucun boîtier Nikon DX n'est digne d'être utilisé, d'ailleurs les clients DX sont bien crédules.
C'est marrant, j'aurais juré avoir parlé des objectifs DX genre pendant deux paragraphes après. Jveux bien être de mauvaise foi, mais faudrait quand même me lire un plus qu'en diagonale.
Mais bon, tu peux aussi choisir de me faire passer pour ce que je ne suis pas (un DX-hater, comique vu que je ne shoote qu'en DX et que les photos j'en ai fait un petit paquet en Nikon), c'est plus confortable pour évacuer la critique envers Nikon (qui, venant de moi, se résume quand même essentiellement à "pourquoi vous faites pas d'effort en objo DX haut de gamme ?", parce que j'ai toujours considéré que Nikon fournissait par ailleurs les boîtiers les plus complets du marché reflex, même si cet avis n'engage que moi ; et je ne pense pas avoir beaucoup critiqué ici le plein format Nikon et son offre d'optiques, ou alors je veux bien qu'on me montre des citations).
En fait, je préfèrerais que tu critiques mes arguments contre la politique Nikon plutôt que de jouer les ad hominem et la mauvaise foi pour évacuer des critiques contre lesquelles tu n'as pas l'air d'avoir d'idée pour les réfuter (si d'aventure tu estimais mon point de vue faux, biaisé ou incomplet, ce qui est tout à fait possible, et même probable).
Tiens, une fois n'est pas coutume j'ai fait un peu de photo de concert, et ça c'est au D7100 (un boîtier avec un buffer indigent) et au 18-35 (avec un AF ridiculement mauvais pour de la photo un peu rapide en basse lumière, hélas...), et je critique très régulièrement leur association parce qu'elle présente de nombreux défauts. Mais ça n'empêche pas d'essayer de faire de la photo avec.

Critiquer ça ne m'empêche pas de faire de la photo, mais je ne vais sûrement pas me priver de critiquer ce que j'estime critiquable.