Publicité

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #75 le: 18 Avr, 2017, 11:08:46 am »
Selon les chiffres officiels, 4% des acheteurs de D7xxx achètent aussi une poignée.
Environ 16% pour le D500.

Grip Nikon. Mais de marques Chinoises il s'en vend pas mal je pense vu la différence de prix.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #76 le: 18 Avr, 2017, 11:17:41 am »
Grip Nikon. Mais de marques Chinoises il s'en vend pas mal je pense vu la différence de prix.
Pas mieux en raison de nombreux problèmes de compatibilité. Et même si ça double le chiffre, c'est 8%, autant dire que peu de monde n'est véritablement intéressé.

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #77 le: 18 Avr, 2017, 12:03:05 pm »

J'ai toujours acheté des grips de marques exotiques et jamais eu de problèmes de compatibilité et cela avec D50-D70S-D90-D300-D7000-D700 et D750 ou alors Nikon mais en occasion. Et je pense que pour beaucoup c'est ainsi vu le prix prohibitif des officiels. Le dernier acheté est une copie du MB-D16 (pour D750) à moins de 50€ port inclus contre plus de 250 € pour le Nikon. >:D

Et je pense qu'on peut tripler voire plus le chiffre des acheteurs de marques tierces, cela m'étonnerait qu'il ne se vende que seulement 2 génériques pour un Nikon quand on voit le prix qui va du simple au quintuple voire davantage...
« Modifié: 18 Avr, 2017, 12:09:18 pm par amaFo »

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #78 le: 18 Avr, 2017, 13:08:57 pm »
Et le pompon,c'est pour le D500 !
Ils sont fous chez Nikon.

Mais on s'éloigne du sujet initial.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

« Réponse #79 le: 18 Avr, 2017, 13:14:23 pm »
Et le pompon,c'est pour le D500 !
Ils sont fous chez Nikon.

Mais on s'éloigne du sujet initial.
Je ne sais pas s'ils sont fous mais on ne peut décemment pas comparer ce qui est fabriqué selon des normes différentes et une production officielle, quel que soit le sujet. S'il y a des normes et fabrications Asie et d'autres européennes, il y a peut être des raisons.

Ce qui m'étonne c'est que personne ne commente le capteur, le processeur, le mode rafale, le buffer, etc qui sont des sujets touchant à la qualité d'image. Et que le seul sujet de discussion soit l'absence de poignée qui reste, désolé de me répéter, à la marge par rapport à l'ensemble de la production.

J'ai un peu l'impression de retrouver les échanges lors de l'annonce du D750 qui ne convenait à personne car ceci ou cela manquait, mais qui est aujourdhui la meilleure vente reflex Nikon. C'est prometteur pour le D7500 😀

*

« Réponse #80 le: 18 Avr, 2017, 13:20:09 pm »
Et je pense qu'on peut tripler voire plus le chiffre des acheteurs de marques tierces, cela m'étonnerait qu'il ne se vende que seulement 2 génériques pour un Nikon quand on voit le prix qui va du simple au quintuple voire davantage...
Tu pars du principe que tout acheteur de ce boîtier cherche comme toi un grip. Mais ce n'est pas le cas.
Les monoblocs n'ont plus la côte, le poids, l'encombrement sont des critères pénalisants désormais, il n'y a qu'à voir la poussée des hybrides légers.
Je ne défends personne mais je constate l'état du marché, ce type d'accessoire n'est plus un impératif de nos jours. Et payer plus cher un boîtier parce qu'il a une prise grip que je n'utiliserai jamais, sincèrement non merci.
J'apprécierais par contre que les constructeurs fassent en sorte que l'on puisse monter une poignée sans avoir besoin de prise, ça ce serait une vraie avancé technologique.

« Réponse #81 le: 18 Avr, 2017, 13:27:01 pm »
Ah tiens au fait, pourquoi avoir zappé les D7300 et D7400? :hue:
Pour en finir plus vite avec la série D7x00? ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #82 le: 18 Avr, 2017, 13:31:53 pm »
Tu pars du principe que tout acheteur de ce boîtier cherche comme toi un grip.

Je pars surtout du principe qu'à mon avis si il y a un grip Nikon de vendu, il y a plus de 2 grips génériques à la vente et donc plus d'intéressés par cet accessoire qu'on le pense mais bon ce n'est que mon avis.

Ensuite je trouve dommage que cette possibilité ne soit plus proposée par Nikon alors qu'il en a toujours été ainsi sauf pour les D70(S) ( mais heureusement à l'époque vendue par des marques tierces) si ma mémoire est bonne.

*

« Réponse #83 le: 18 Avr, 2017, 13:38:09 pm »
Non, c'est aussi dans l'article. Il s'agit de rappeler le rapprochement avec le D500 et la réutilisation de ses composants majeurs.

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #84 le: 18 Avr, 2017, 13:39:41 pm »

Ce qui m'étonne c'est que personne ne commente le capteur, le processeur, le mode rafale, le buffer, etc qui sont des sujets touchant à la qualité d'image. Et que le seul sujet de discussion soit l'absence de poignée qui reste, désolé de me répéter, à la marge par rapport à l'ensemble de la production.

C'est sans doute parce que cette possibilité est peut être rédhibitoire pour beaucoup et plus que ne veuille le penser Nikon en tout cas c'est mon cas et donc le reste ne m'intéresse guère, d'autant que le D500 reste une excellente alternative.
J'ai un peu l'impression de retrouver les échanges lors de l'annonce du D750 qui ne convenait à personne car ceci ou cela manquait, mais qui est aujourdhui la meilleure vente reflex Nikon. C'est prometteur pour le D7500 😀

Je l'espère pour Nikon mais au niveau prix il est pas assez compétitif comparé à un D500 d'occase et garanti quand même.

« Réponse #85 le: 18 Avr, 2017, 13:43:53 pm »
@JC : Avoir la possibilité de mettre un grip est une chose indispensable pour pas mal de photographes, parce que le confort est décuplé en position portrait
Ok, le format portrait n'est qu'une partie minoritaire de la photo (la plupart du temps c'est paysage chez moi, mais je ne m'interdis pas le portrait surtout quand mon angle de champ est trop faible), mais il existe.

Que Nikon vire la possibilité d'un grip est un signal tout aussi clair que de supprimer le 2eme slot SD : c'est un appel du pied de Nikon pour upgrader soit vers un FF soit vers un D500. Toute leur politique est axée vers "pousser vers le HDG", et je comprends leur stratégie. SI SEULEMENT ILS AVAIENT UNE OFFRE DX UN PEU PLUS MODERNE... (je réitère mes poncifs récurrents mais pas de transtandard DX f/2.8 moderne, pas d'UGA lumineux (ni en fixe ni en zoom)... (et pas d'équivalent 70-200, voire un équivalent 70-300 f/2.8 comme le propose Olympus, mais bon ça ça va encore)).

J'espère donc chaleureusement qu'ils vont proposer de bonnes optiques prochainement pour équiper leur flagship APSC (y'a déjà le remarqué 16-80), parce que pousser le client vers des solutions imparfaites c'est bof bof. Ils ont mis à jour toute leur entrée de gamme entre l'an dernier et cette année en optique, y'a plus d'excuse maintenant pour ne pas aller sortir des cailloux plus performants.

Concrètement, je préfèrerais que Nikon pousse à upgrader *parce que leur HDG est tentant* plutôt que *à cause de leur moyenne gamme qui devient moins tentante*, en bref qu'ils revendent du rêve autrement qu'avec des campagnes marketing.

D7500/D750/D5/D500. Je crois qu'ils collent des 5 partout en ce moment (étonnant qu'on ait pas eu le D3500 du coup plutôt que le D3400).

*

« Réponse #86 le: 18 Avr, 2017, 13:58:05 pm »
SI SEULEMENT ILS AVAIENT UNE OFFRE DX UN PEU PLUS MODERNE...
Je ne comprends pas comment tu peux t'intéresser encore à cette marque qui n'a rien à proposer en reflex DX, et à te lire, guère plus en FX.
Il est vrai que tu as raison, aucun boîtier Nikon DX n'est digne d'être utilisé, d'ailleurs les clients DX sont bien crédules.

...

...

Vous allez encore penser que je défends Nikon, c'est votre droit. Mais ce que je veux mettre en avant c'est que ne lis ici, et de plus en plus, que des messages dans lesquels il vous manque ceci, et cela, et le reste, que rien ne va, que tout est nul, que Nikon ne comprends rien, que la gamme n'est pas adaptée, que vous ne pouvez pas l'utiliser, j'en passe et des meilleurs.
Fort heureusement je vois passer de très nombreuses photos ailleurs qui me laissent penser que ceux qui passent moins de temps à se plaindre qu'à faire des photos arrivent à sortir de magnifiques images avec ces boîtiers pourtant si mauvais.
Il semble que se plaindre de tout tout le temps soit devenu un sport national. Je le vérifie ici tous les jours.
Je n'apprécie pas tout dans la gamme Nikon, mais il y a largement de quoi faire des photos. Certains ont tendance à l'oublier.

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #87 le: 18 Avr, 2017, 14:38:21 pm »
Je ne comprends pas comment tu peux t'intéresser encore à cette marque qui n'a rien à proposer en reflex DX, et à te lire, guère plus en FX.
Il est vrai que tu as raison, aucun boîtier Nikon DX n'est digne d'être utilisé, d'ailleurs les clients DX sont bien crédules.

...

...

Vous allez encore penser que je défends Nikon, c'est votre droit. Mais ce que je veux mettre en avant c'est que ne lis ici, et de plus en plus, que des messages dans lesquels il vous manque ceci, et cela, et le reste, que rien ne va, que tout est nul, que Nikon ne comprends rien, que la gamme n'est pas adaptée, que vous ne pouvez pas l'utiliser, j'en passe et des meilleurs.
Fort heureusement je vois passer de très nombreuses photos ailleurs qui me laissent penser que ceux qui passent moins de temps à se plaindre qu'à faire des photos arrivent à sortir de magnifiques images avec ces boîtiers pourtant si mauvais.
Il semble que se plaindre de tout tout le temps soit devenu un sport national. Je le vérifie ici tous les jours.
Je n'apprécie pas tout dans la gamme Nikon, mais il y a largement de quoi faire des photos. Certains ont tendance à l'oublier.

Oui tu as raison il y a largement de quoi faire chez Nikon en DX ou en FX et  je resterai chez eux mais pour autant pour ma part il y a des choix de boîtiers vers lesquels je n'irai pas comme dernièrement le D4 avec son AF erratique, le D800 et son flou de bougé et ce prochain D7500 pour l'absence de possibilité de grip et d'autres dernièrement pour l'absence de flash intégré sur le D500 ou encore pas si longtemps les poussières sur D600.

Et dans ces cas de figure on ne dénigre pas pour autant la qualité des images mais il est quand même possible j'ose l'imaginer de dénigrer certains choix ou certaines erreurs qui à fortiori sont de fait parfois rédhibitoires et méritent d'être débattues.

Et si les avancées technologiques et autres progrès ne sont guère débattues, à Nikon d'en tirer les conséquences, le service marketing est là pour ça.

« Réponse #88 le: 18 Avr, 2017, 14:50:24 pm »
C'est marrant, j'aurais juré avoir parlé des objectifs DX genre pendant deux paragraphes après. Jveux bien être de mauvaise foi, mais faudrait quand même me lire un plus qu'en diagonale.

Mais bon, tu peux aussi choisir de me faire passer pour ce que je ne suis pas (un DX-hater, comique vu que je ne shoote qu'en DX et que les photos j'en ai fait un petit paquet en Nikon), c'est plus confortable pour évacuer la critique envers Nikon (qui, venant de moi, se résume quand même essentiellement à "pourquoi vous faites pas d'effort en objo DX haut de gamme ?", parce que j'ai toujours considéré que Nikon fournissait par ailleurs les boîtiers les plus complets du marché reflex, même si cet avis n'engage que moi ; et je ne pense pas avoir beaucoup critiqué ici le plein format Nikon et son offre d'optiques, ou alors je veux bien qu'on me montre des citations).
En fait, je préfèrerais que tu critiques mes arguments contre la politique Nikon plutôt que de jouer les ad hominem et la mauvaise foi pour évacuer des critiques contre lesquelles tu n'as pas l'air d'avoir d'idée pour les réfuter (si d'aventure tu estimais mon point de vue faux, biaisé ou incomplet, ce qui est tout à fait possible, et même probable).

Tiens, une fois n'est pas coutume j'ai fait un peu de photo de concert, et ça c'est au D7100 (un boîtier avec un buffer indigent) et au 18-35 (avec un AF ridiculement mauvais pour de la photo un peu rapide en basse lumière, hélas...), et je critique très régulièrement leur association parce qu'elle présente de nombreux défauts. Mais ça n'empêche pas d'essayer de faire de la photo avec.

Critiquer ça ne m'empêche pas de faire de la photo, mais je ne vais sûrement pas me priver de critiquer ce que j'estime critiquable.
« Modifié: 18 Avr, 2017, 14:52:22 pm par corderaide »

*

« Réponse #89 le: 18 Avr, 2017, 15:15:27 pm »
Et dans ces cas de figure on ne dénigre pas pour autant la qualité des images mais il est quand même possible j'ose l'imaginer de dénigrer certains choix ou certaines erreurs qui à fortiori sont de fait parfois rédhibitoires et méritent d'être débattues.
Plutôt que "dénigrer", je préfère parler de commentaires constructifs.
Contrairement à ce que vous pourriez penser, Nikon est très attentif aux retours utilisateurs, ils lisent ce qui est écrit.
Je trouve donc plus intéressant pour tout le monde de commenter, en positif comme en négatif, ce qui plaît ou non. Mais laisser partir une discussion dans un échange sans fin pour une poignée qui intéresse une faible partie des utilisateurs ne présente que peu d'intérêt une fois que la chose est dite.

On peut faire la même pour le double slot SD, je crois que tout le monde a bien compris que même s'il y a une raison évoquée (le gain en ergonomie, il faut prendre le boîtier en main pour réaliser car c'est vraiment différent), il manque un slot. C'est dit, ils le savent.

Je pense aussi que s'intéresser à ce qui fait le cœur de l'offre, capteur, processeur, est intéressant et là il n'y a pas d'échanges ou presque. Je prépare un comparatif D7500/D500 pour aider ceux qui n'ont pas toutes les infos à voir plus clair.

Publicité