Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #105 le: 20 Juin, 2008, 17:32:38 pm »
Citation de: BSK
C'est d'autant plus vexant l'attitude de Nikon que pour des passionnés qui n'ont pas des grands moyens mais qui économisent pour acheter des optiques DX de qualité pensant qu'elles seront pour la vie et là le fabriquant jeune fait un vrai coup de p...
C'est là où je coince. En quoi l'arrivée d'un D700 FF va rendre inutilisables tes optiques DX ?
Tu as un capteur DX et des optiques DX. Bon, si tu as acheté ce matos c'est qu'il te convient. Pour longtemps vu sa qualité.

Si tu lorgnes du côté du FF c'est que tu as besoin du FF, donc un nouveau besoin et donc effectivement d'autres optiques. Tout est relatif mais sincèrement j'ai le sentiment que le marketing l'emporte sur la raison, qui a "vraiment" besoin d'un FF en tant qu'amateur ?

Publicité

*

« Réponse #106 le: 20 Juin, 2008, 17:34:55 pm »
Citation de: kissuije
Pourquoi sur ce fil nous n'arrivons pas à dire "Chouette, un nouveau boitier qui va conforter la position de Nikon sur le marché" ?
Il me semble que nous le disons, d'une certaine façon. Seulement le sempiternel débat sur l'obsolescence du matériel a pris le dessus, tout ça découle d'une énorme frustration de ne pas pouvoir nécessairement disposer du dernier matos sorti. Si chacun prend un minimum de recul, il s'apercevra que le D700 FF chez Nikon c'est génial pour tout le monde, pour l'essor de la marque etc. mais que ce n'est pas nécessairement le matériel dont tout le monde a besoin. Le FF répond à des besoins spécifiques, le DX aussi.

Que ceux qui font de l'animalier et du sport me contredisent ;)

« Réponse #107 le: 20 Juin, 2008, 17:51:08 pm »
Qu'est-ce que vous êtes compliqués ... perso, mes 3200 ISO me vont bien ... mais

Toutefois, j'avoue qu'un excellent viseur, un boîtier light et discret, qui permet de faire du 28mm
avec les meilleurs AIS, tout en conservant la possibilité de faire du x1.5 sur le 180mm serait

Y'aurait plus qu'à s'engueuler un coup avec paulette ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #108 le: 20 Juin, 2008, 17:58:44 pm »
Déjà 8 pages, qu'est ce que çà va être lors de sa sortie....:lol:
Patapay, je sors......:cool:

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #109 le: 20 Juin, 2008, 18:12:20 pm »
Perso je pense que c'est un bien pour la marque, qui contrairement a son voisin Rouge, gere mieux les games de ses boitiers.
De plus cela fait  plaisir car les temps sont dures pour tout le monde particuliers, et sociétés. Donc il ne faut pas se plaindre des progressions et des inventions de Nikon.
N'oublions pas que Nikon n'est pas le seul fabriquant et que la remonté des Marques comme Pentax, Sony et autres font peur aux 2 géants.
Donc BRAVO a Nikon
;)

« Réponse #110 le: 20 Juin, 2008, 18:50:42 pm »
Ou la la, sommes un peu en retard, 8 pages seulement,
Ailleurs...., 34 pages sur le p'ti nouveau....,
Je suis bien content que Nikon mette un bon coup de canon, lol,
La firme le mérite,
J'ai un Nikon D300 depuis 3 jours, frustré, et bien non !
Mon principal plaisir, faire des photos, et puis si j'ai besoin d'un second boîtier,
Je prendrai à nouveau un Nikon, en espérant que pas mal d'accessoires correspondent,
Cette marque à quand même du mérite ou du pif, la même baillo toujours la, fidèle, pour le
plus grand bien de nos anciens objos, c'est pas trop le cas ailleurs.

*

S.H.

• Invité
« Réponse #111 le: 20 Juin, 2008, 19:18:40 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Tout est relatif mais sincèrement j'ai le sentiment que le marketing l'emporte sur la raison, qui a "vraiment" besoin d'un FF en tant qu'amateur ?
Moi :) : j'ai dégotté un PC 28 qui se transforme en PC 42 sur mon D70 :|. Donc j'en reste majoritairement à la diapo pour l'architecture actuellement. J'aimerais aussi que mon 28 f2 ne se transforme pas en 42 f2,  (on l'aura compris, je suis pas fan du 35-40mm :lol: ).

Donc je suis bien content que la gamme Nikon s'étoffe...

*

« Réponse #112 le: 20 Juin, 2008, 19:18:52 pm »
Citation de: yvon grenier
ça dépend la longueur des pages :lol:

« Réponse #113 le: 20 Juin, 2008, 19:27:11 pm »
Citation de: yvon grenier
ça dépend la longueur des pages :lol:
Oups, mais peut être aussi de la longueur des posts de chacun. non mais, ok je sors, lol

« Réponse #114 le: 20 Juin, 2008, 21:10:39 pm »
Que ceux qui font de l'animalier et du sport me contredisent ;)
Nullement ;)

Pour le grand angle, je comprends que le FX ait un intérêt particulier, mais le capteur APS-C me convient très bien pour des longues focales.

Pas pressé de basculer vers le FX.

... mais j'accepte de recueillir les D300 abandonnés :lol: :lol:

*

patetisa6

• Invité
« Réponse #115 le: 20 Juin, 2008, 21:13:39 pm »
Moi je suis tout à fait d'accord avec le boss. C'est exactement ça... et c'est en lisant ce genre de propos que je me dits que le matériel dont nous disposons, nous suffit largement pour la plupart d'entre nous. Bravo le Boss.;)

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #116 le: 20 Juin, 2008, 21:26:54 pm »
pourquoi tant de question ??
faites comme moi prenaient les 2
un D3 et un D300, peut etre un D700 en plus
ok pas taper :)

« Réponse #117 le: 20 Juin, 2008, 21:42:05 pm »
Je pense sincèrement que le FF deviendra très vite "le standard" comme le 24x36 l'a été en argentique (hors certains secteurs Pro..). D'ailleurs pourquoi les fabricants sont-ils revenus au 24x36 en le nommant "full frame"? Ils auraient pu sortir un capteur de 26x38 par exemple..? Ce format 24x36 a écrit une très grande page de l'histoire de la photographie, a imposé des normes industrielles (format papier, accessoires, etc..), a "formaté" des générations de photographes amateurs ou professionnels...Donc pour quelles autres raisons ce choix du 24x36 numérique..??
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #118 le: 20 Juin, 2008, 21:52:12 pm »
Perso je crois que les deux formats vont définitivement cohabiter, la seule possibilité à terme est qu'il n'y aura plus de cailloux spécifiques DX, et encore, je crois que l'économie substantielle réalisée fera qu'il y aura quand même des objectifs kit ou bon marché format Dx.

Ces deux formats seront d'abord dicté par le besoin d'une focale plus ou moins longue, l'amateur de grands angles, recherchera donc plus vite un FF et inversément comme il a déjà maintes fois été dit.
C'est juste la gamme qui s'étoffe

Si on prend l'exemple des flashs, il y a des puissants, les moins puisants ne sont pas pour autant abandonnés, avec les objectifs c'est pareil :)
tl;dr

« Réponse #119 le: 20 Juin, 2008, 21:56:37 pm »
Citation de: gxhibitte
Donc pour quelles autres raisons ce choix du 24x36 numérique..??
ben imagine que Nikon sorte un capteur 28x42, les utilisateurs seront bien malheureux à cause de l'incompatibilité avec le parc d'objectifs.

Or pour améliorer la qualité de la chaîne de traitement du signal, il faut avoir des photosites aussi grands que possibles. Donc plus le capteur est grand et mieux c'est. Donc les fabricants doivent se caler sur le standard 24x36.

Publicité