Bonjour,
Mon vieux copain de Nikon F est équipé - entre autre - d'un Nikkor-H.C 1:2 de 50 mm.
Et bien Gxhibitte pour un cailloux "bien classique" fabriqué en 1973 je trouve qu'il "se défend" pas si mal que ça, et particulièrement que ses "petits frères" souvents mieux "notés".
J'ai réalisé avec, du temps de ma "gloire" passée, pas mal de travaux professionnels, souvent en Ekta, pour des clients très strictes qui à l'époque sortaient d'abord la loupe de photogravure avant de s'intéresser "au reste" : et bien mon "bon vieux pépère de 50" sortait largement tête haute de l'épreuve !
De toute façon pour les cailloux méfiez-vous toujours des "blas-blas cailloux", faites vous-même vos petits tests. (Sujets un peu variés en contraste et une page de journal bien éclairée à 2 mètres, Pan F travaillée à 25, Microphen ou Microdol, et hop la table lumineuse et la loupe ou l'aggrandisseur, et là seulement - après un verre de vin rouge car parfois ça aide - vous serez en mesure de dire à votre cailloux :"Toi, je te garde" ou "Toi tu as une belle gueule de presse papier" !)
...Voila, Gxhibitte, si ça peu vous rassurer.
Wouaff, wouaff !
Cordialement.