Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #15 le: 13 Juin, 2008, 16:46:18 pm »
A Gorius:

- L'on ne compare pas la même chose, n'oublie pas que le Fuji FinePix S5 Pro est un boîtier pro concocté par le N°1 mondial de médias couleur et qui sait ce que chromatisme veut dire ;)!  

- Sans compter son expérience dans le moyen format!

Cordialement,

Photokor.

Publicité

D80 et interrogation
« Réponse #16 le: 13 Juin, 2008, 17:25:20 pm »
Citation de: gorius
D'accord, donc dans le cas où je n'ai pas les moyans d'investir (pour l'instant) dans un objectif 18-200 Nikon, que me conseilleriez-vous comme objectif plus court mais qui puisse me permettre de shooter des chevaux en mouvement ?

Si d'après-vous ilvaut mieux attendre d'avoir les liquidités je préfère le savoir avant ...

Merci en tout cas pour tout vos conseils
Personnellement, je préfèrerais couvrir une plage plus restreinte avec un 18-70 Nikon qui se trouve pour pas cher en occasion. D'autres zooms sont également très bons dans cette gamme: Sigma 18-50 f/2.8, Tamron 17-50 f/2.8, Sigma 24-60 f/2.8. Toutes ces optiques sont de très bonne qualité et on les trouve pour pas trop cher en occasion.

Ensuite, les chevaux! Puisque tu seras équipé avec une bonne optique de base, tu peux essayer de la compléter "vers le haut" avec un 55-200 pas cher. Quitte à le changer plus tard si c'est un vrai besoin.

*

arnaudt

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #17 le: 13 Juin, 2008, 18:40:49 pm »
Si je peux mettre mon grain de sel de newbie qui vient de passer par ces mêmes interrogations :
1° le D80 est vraiment un excellent boitier, pourquoi ne pas envisager un achat d'occasion ?
J'en ai profité ici même, et on peut trouver un boitier à moins de 600€ si je ne me trompe.

2° Ensuite, pour l'équitation, je ne te conseille rien de moins qu'un 200mm, par exemple le 55-200 VR de Nikon.
Idem, on le trouve pas cher en occaz ici même :)

Par contre, ce n'est pas du tout un objectif "polyvalent" comme tu peux le souhaiter.
Un Nikon 18-55 peut l'être.
Ou partir vers du Sigma en f2,8 qui t'offrira là une vraie polyvalence.

Si je donnais MON avis, un 18-50 lumineux, et un 55-200 VR, plutôt qu'un 18-200.
En occasion garantie histoire de ne pas exploser ton budget.

C'est un peu ce que j'ai fait.

PS : les annonces de NP sont la plupart du temps plus intéressante que les tarifs ebay. Il faut savoir sauter sur les bonnes occasions :)

D80 et interrogation
« Réponse #18 le: 13 Juin, 2008, 19:43:29 pm »
100% d'accord avec tout ça.
Je pense que le "piège" est de vouloir absolument tout couvrir (de 18 à 200) dès le départ, quitte à acheter un zoom très moyen. Pour moi, il est plus rentable de s'équiper d'un bon petit zoom tout terrain (lumineux, c'est une bonne idée) et compléter ensuite en fonction de besoins spécifiques (les chevaux dans ton cas).
Quelque fois, le budget fait qu'on ne peut pas tout acheter d'un coup: je suis resté un an avec un seul zoom avant de pouvoir investir plus. Mais bon, on met un moment à faire le tour des possibilités d'un simple 18-50, pour tant est qu'on en fasse le tour un jour ;)

*

gorius

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #19 le: 16 Juin, 2008, 10:18:39 am »
Bonjour à tous,

Désolé pour le retard mais je ne peux pas me conencter le week end :-(

Je tenais à vous remercier pour toute vos réponses. Je pense partir vers une configuration comme la décrit arnaudt. Reste plus qu'a braquer le banquier :-)

Merci encore pour tout vos conseils. Je ne manquerais pas de vous solliciter de nouveau quand je serais en possesion de ce bijoux.

A bientôt

Franck

*

Estebaaan

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #20 le: 14 Juil, 2008, 10:05:30 am »
Salut gorius.

Je ne sais pas où tu habites exactement mais je peux te recommander un magasin sur Arras qui vend du matos d'occasion pour pas cher du tout. J'y ai trouvé mon D80 grippé (2 batteries d'origine Nikon) pour seulement 480 euros avec seulement 2500 déclenchements. C'était il y a 3 semaines environ.

Ils avaient également 2 D200 dont un grippé pour 690 euros et 2 Nikkor 18-200VR à 490 euros pièce !!!

J'ai préféré opter pour le D80 en achetant en même temps 1 50mm f/1.8D négocié à 140 euros au lieu de 160 : question de budget et question de ne pas m'engager trop vite dans un boitier expert.

Je peux te filer l'adresse si tu es intéressé (contacte-moi en MP).

Le D80 est un excellent choix pour démarrer en reflex : il est très abordable (même neuf) et il a tout d'un grand ! Il hérite d'une partie des attributs du D200 en étant plus abordable d'utilisation (tu as les vari-programmes et auto-programme qui te permettront au moins de sortir quelques clichés potables si tu ne t'en sors pas en manuel ou semi-automatique)

La qualité de photos est là mais je te conseille (au moins quand tu seras plus aguerri) de shooter en RAW. De cette manière, tu pourras facilement recadrer (les erreurs de cadrage sont fréquentes quand on débute ; crois-en un authentique débutant ;) ) et corriger l'expo, augmenter le contraste ou la saturation, corriger la balance des blancs (erreurs encore plus fréquentes que le cadrage :lol: ). Tu auras besoin pour faire çà du logiciel Capture NX (150 euros environ).

Voilà, donc bienvenue à toi dans l'univers Nikon qui est merveilleux :)

*

Buddy2308

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #21 le: 14 Juil, 2008, 10:53:47 am »
Bonjour à tous,

A propos de l'achat du D80, justement, voici plus bas la réponse qui m'a été faite par Nikon alors que je n'arrivais pas à inscrire en ligne mon boitier acheté chez BK photo. Le numéro de série était en en effet refusé par l'application....

Quelqu'un connait-il les conséquences pratiques quant à la garantie ?    

Bonne journée à tous,  
S.

Monsieur,

Pour donner suite à votre message, un message d'erreur s'affiche, cela signifie que votre appareil photo ne porte pas un numéro de série européen et que vous avez sans le savoir acheté un produit d'importation parallèle. Malheureusement, il nous est impossible de régir la source d'un produit d'une société indépendante sans risque de briser des accords de libre-échange. Nous vous recommandons de vérifier l'origine du produit auprès du détaillant avant tout achat, et, pour votre information, nous vous fournissons la liste des détaillants recommandés et des détaillants en ligne sur notre site Web.

À ce stade, nous vous conseillons également de vérifier la nature de votre garantie auprès de votre revendeur, car nous ne sommes pas en mesure d'offrir une garantie internationale pour nos produits d'imagerie numérique (les composants internes peuvent en effet différer en raison des systèmes d'exploitation localisés, de différences de tension requise, de lois en matière d'émission radioélectrique, de normes de diffusion ou encore de licences logicielles). Les garanties offertes sur ces produits concernent une région unique, ce qui est également le cas pour des produits similaires chez la majorité de nos concurrents.

Nous souhaiterions, bien sûr, pouvoir confirmer que nous sommes heureux de vous fournir un support technique pour votre produit.

Pour plus d'informations sur les produits du marché parallèle, cliquez ici
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=CY1sN8Zg&p_lva=5411&p_faqid=5411

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Lise P
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

Stéphan Renaud 12/07/2008 11:49 AM

Bonjour,
Je n'arrive pas à inscrire mon D80, le numéro de série étant refusé. J'ai essayé tous les numéros qui figurent à l'arrière de l'appareil, notamment le numéro le plus long, qui se trouve sous "NIKON CORP. JAPAN" est qui est le 6136416.
Par avance merci pour votre réponse,

*

Estebaaan

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #22 le: 14 Juil, 2008, 23:49:18 pm »
Citation de: Buddy2308
Bonjour à tous,

A propos de l'achat du D80, justement, voici plus bas la réponse qui m'a été faite par Nikon alors que je n'arrivais pas à inscrire en ligne mon boitier acheté chez BK photo. Le numéro de série était en en effet refusé par l'application....

Quelqu'un connait-il les conséquences pratiques quant à la garantie ?    

Bonne journée à tous,
S.
S'agit-il d'un produit acheté à Hong Kong ?

Dans ce cas, Nikon refuse sans doute l'enregistrement car tu es sur le site Français qui n'accepte que les produits vendus en France (ou en Europe).

*

Buddy2308

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #23 le: 15 Juil, 2008, 18:53:31 pm »
...non, non, acheté à Paris chez BK photo.

*

Estebaaan

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #24 le: 15 Juil, 2008, 23:18:41 pm »
Citation de: Buddy2308
...non, non, acheté à Paris chez BK photo.
Dans ce cas, vérifie auprès de ton revendeur si il assurera lui-même la garantie sur ton appareil.

Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas où est le problème.

D80 et interrogation
« Réponse #25 le: 28 Juil, 2008, 10:23:57 am »
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, 61 ans, connu la belle époque de l'argentique en ayant gardé les derniers canon AE1 et A1.....montures FD...non compatibles avec l'EF actuel.
Nikon ayant toujours été mon préféré, j'ai commencé le numérique par un coolpix, et je suis décidé à enfin laissé beaucoup de côté l'argentique et envisage de passer au D80, avec un 18/70 et 70/300 (nikkor bien sûr).

j'ai parcouru le forum, glané pas mal d'informations utiles, mais je ne sais toujours pas si nikon envisage de sortir prochainement le remplacant du D80.....quelqu'un a-t-il une info récente à ce sujet?merci
il se peut qu'un jour les hommes deviennent parfaits...............je veux dire chats...(Otto, chat persan)
F-F2-F3-F5-Ftn-EM-D810-D4s

*

Estebaaan

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #26 le: 28 Juil, 2008, 11:05:26 am »
Bonjour persan84,

Les seules infos que l'on ait au sujet d'un hypothétique remplaçant du D80 ne sont que des rumeurs, relayées notamment par Chasseur d'Images (les 2 ou 3 derniers numéros). Il s'agirait d'un D90.

Mais depuis, Nikon a annoncé le D700 et a pris tout le monde a contre-pieds sur le plan des nouveautés !

Alors, il te reste 3 options :

- Faire comme moi et acheter le D80 sans attendre, surtout qu'il n'est pas cher neuf et encore moins d'occasion.

- Faire comme un ami et acheter le D300 sans attendre (un D90 hériterait sans doute de ses attributs...) car c'est sans doute le meilleur reflex format APS-C (pas plein format donc) du moment.

- Attendre, attendre et encore attendre ce D90 tant attendu sachant qu'il sera vendu assez cher (le D80 était propsé a plus de 1000 euros nu lors de sa sortie) et sachant que le prix du D300 va peut etre (il a deja d'ailleurs) baissé étant donné la sortie du D700. Le D300 est quand meme un cran (voire plusieurs) au-dessus du D80. Si j'en avais eu les moyens, c'est ce boitier là que j'aurais acheté ;)

Côté objectifs, par contre, tu ne te trompes pas en achetant du Nikkor, qui sont quasiment tous excellents. Tu as le 18-200 VR de chez Nikon qui est très bon aussi pour ce type d'objo. Mais certains modèles de marques tierces comme Sigma ou Tokina tire apparemment très bien leur épingle du jeu. Après, c'est une question de moyens...

En tout cas, bienvenue à l'avance dans le monde NIKON :)

Publicité