Publicité

*

gorius

• Invité
D80 et interrogation
« le: 12 Juin, 2008, 14:53:26 pm »
Bonjour à tous,

Je me permet de poster après avoir lu un maximum d'information sur le site. Il est vrai que chacun ayant des besoins différents, il est difficile de se faire une idée surtout si on debute comme moi.

Alors voilà je me lance. Je suis équipé d'un FZ18 dont je suis assez content. J'avais choisis un bridge sans penser que la photo deviendrait une passion dévorante ... Sachant que je fais beaucoup de photos de mes amies (dont ma femme) à cheval (concours, carrière, plage ....) j'arrive assez rapidement au limite du Pana.

Je me décide donc à opter pour un Reflex et à faire le grand saut. D'apès ce que j'ai lus un peu partout, le D80 jouie d'une très très bonne réputation. Néanmoins, je ne sais pas vraiment vers quel objectif me rabattre :-( Surtout que la photo equestre étant très présente, je voudrais quand même avoir la possibilité de faire des photos d'anniversaire, paysage ect ....

Je m'en remet donc à vos avis. Je pense prendre l'appareil d'occasion pour bénéficier d'un kit objo plus consequant. Disons que j'aurais un budget de plus ou moins 800 euros....

je vous remercie d'avance de vos réponses

Franck

Publicité

*

cabignon

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2008, 18:13:03 pm »
Moi je prendrais un 18 200 VR
TRès souple pour les usages que tu veux en faire.
Il correspond à un 27*300 en argentique donc du GA au Télé.
Charles

D80 et interrogation
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2008, 18:15:53 pm »
Moi je dirait 18-200 et 50 1,8 où alors un 18-70 d'occase et un 70-300 Vr et pourquoi pas un 50 mm 1,8 en plus.

D80 et interrogation
« Réponse #3 le: 12 Juin, 2008, 19:48:58 pm »
Salut,
Eh oui, pour ma part un mariage idéal pour la photo généraliste: D80 et 18-2000 :). Juste un bémol, le caillou n'est pas assez lumineux :(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

gorius

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #4 le: 13 Juin, 2008, 09:55:41 am »
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Blaco dans ta réponse, je pense que je dois lire un 18-200 ?

Je n'ai plus qu'a me mettre en chasse de tout ce beau matériel :-)

Merci encore et si d'autre passionné ont des informations je suis preneur :-)

D80 et interrogation
« Réponse #5 le: 13 Juin, 2008, 10:07:03 am »
Comme les autres l'ont bien dit, le 18-200 est un bon choix... je le prete souvent à un jeune voisin qui fait des photos de concours hippique et il en est content.

En plus il est très bien pour la photo généraliste. Et peu (a mon avis) même être ton seul objectif.

Après si tu croches encore plus, tu pourras sans autre y ajouter des optiques plus haut de gamme... mais personnellement le 18-200 n'a pas quitté mon sac.

*

gorius

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #6 le: 13 Juin, 2008, 10:58:15 am »
Citation de: cerock
Comme les autres l'ont bien dit, le 18-200 est un bon choix... je le prete souvent à un jeune voisin qui fait des photos de concours hippique et il en est content.

En plus il est très bien pour la photo généraliste. Et peu (a mon avis) même être ton seul objectif.

Après si tu croches encore plus, tu pourras sans autre y ajouter des optiques plus haut de gamme... mais personnellement le 18-200 n'a pas quitté mon sac.
Merci pour ta réponse c'est super sympa.

Ton 18-200 c'est le Sigma ou nikkor (ou autre ...) ? J'ai fait quelques recherches et le sigma est nettement mois chère mais certaine personne n'en disent pas du bien. Ce qui n'est pas forcement étonant non plus vu la différence de prix.

Merci encore

Franck

*

Siam

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #7 le: 13 Juin, 2008, 13:16:34 pm »
Citation de: gorius
Bonjour à tous,

Je me permet de poster après avoir lu un maximum d'information sur le site. Il est vrai que chacun ayant des besoins différents, il est difficile de se faire une idée surtout si on debute comme moi.

Alors voilà je me lance. Je suis équipé d'un FZ18 dont je suis assez content. J'avais choisis un bridge sans penser que la photo deviendrait une passion dévorante ... Sachant que je fais beaucoup de photos de mes amies (dont ma femme) à cheval (concours, carrière, plage ....) j'arrive assez rapidement au limite du Pana.

Je me décide donc à opter pour un Reflex et à faire le grand saut. D'apès ce que j'ai lus un peu partout, le D80 jouie d'une très très bonne réputation. Néanmoins, je ne sais pas vraiment vers quel objectif me rabattre :-( Surtout que la photo equestre étant très présente, je voudrais quand même avoir la possibilité de faire des photos d'anniversaire, paysage ect ....

Je m'en remet donc à vos avis. Je pense prendre l'appareil d'occasion pour bénéficier d'un kit objo plus consequant. Disons que j'aurais un budget de plus ou moins 800 euros....

Franck
Ici chez mon moi, à Bangkok tu là à 29.000B en euro 580€ .

*

gorius

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #8 le: 13 Juin, 2008, 13:28:52 pm »
Citation de: Siam
Citation de: gorius
Bonjour à tous,

Franck
Ici chez mon moi, à Bangkok tu là à 29.000B en euro 580€ .
Bonjour Siam,

Tu as quoi à 580€ ? Le D80 ou l'objectif 18-200 ?

Franck

D80 et interrogation
« Réponse #9 le: 13 Juin, 2008, 13:29:06 pm »
J'ai personnellement le nikon. Je ne connais pas le Sigma.

*

gorius

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #10 le: 13 Juin, 2008, 14:34:58 pm »
Citation de: cerock
J'ai personnellement le nikon. Je ne connais pas le Sigma.
Merci Cerock,

je viens de regarder un petit peu et je pense qu'avec cet objectif en Nikon je vais exploser le budget :-( Même en occasion ....

Je viens de voir à Auchan Grande Synthe (59), une promo sur le D80 avec un objectif 18-200 tamron pour 899E c'est pas mal non ?

D80 et interrogation
« Réponse #11 le: 13 Juin, 2008, 15:47:48 pm »
D'après les tests Photozone (par exemple), le seul 18-200 correct est le Nikon. Les Tamron et Sigma semblent être très légers côté qualité. Ce serait dommage de monter un cul de bouteille sur un aussi bon boitier! Je te conseillerais donc le 18-200 Nikon ou un range plus court mais de bonne qualité chez Sigma ou Tamron.

*

gorius

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #12 le: 13 Juin, 2008, 15:57:13 pm »
Citation de: didierropers
D'après les tests Photozone (par exemple), le seul 18-200 correct est le Nikon. Les Tamron et Sigma semblent être très légers côté qualité. Ce serait dommage de monter un cul de bouteille sur un aussi bon boitier! Je te conseillerais donc le 18-200 Nikon ou un range plus court mais de bonne qualité chez Sigma ou Tamron.
D'accord, donc dans le cas où je n'ai pas les moyans d'investir (pour l'instant) dans un objectif 18-200 Nikon, que me conseilleriez-vous comme objectif plus court mais qui puisse me permettre de shooter des chevaux en mouvement ?

Si d'après-vous ilvaut mieux attendre d'avoir les liquidités je préfère le savoir avant ...

Merci en tout cas pour tout vos conseils

*

PHOTOKOR

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #13 le: 13 Juin, 2008, 16:25:52 pm »
A Gorius:

- Et pourquoi pas le magnifique Fuji FinePix S5 Pro + son logiciel Hyper Utility en promotion à 890,00 euros chez Cirque Photo Vidéo (www.lecirque.fr)?

- Basé sur le D200 (châssis et électronique) et utilisant la baïonnette Nikon, ce boîtier pro s'en démarque par son capteur Fuji particulièrement brillant (colorimétrie et dynamique). Vendu à sa sortie à plus de 2000 euros, aujourd'hui, il est presque "donné". Voir les détails techniques sur le site de Fuji France.

- Pour l'apprivoiser, tu pourras toujours l'équiper d'un Nikkor AF 50mm f/1,8 qui se trouve en occasion à 60-80 euros!

Cordialement,

Photokor.

*

gorius

• Invité
D80 et interrogation
« Réponse #14 le: 13 Juin, 2008, 16:30:06 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Gorius:

- Et pourquoi pas le magnifique Fuji FinePix S5 Pro + son logiciel Hyper Utility en promotion à 890,00 euros chez Cirque Photo Vidéo (www.lecirque.fr)?

- Basé sur le D200 (châssis et électronique) et utilisant la baïonnette Nikon, ce boîtier pro s'en démarque par son capteur Fuji particulièrement brillant (colorimétrie et dynamique). Vendu à sa sortie à plus de 2000 euros, aujourd'hui, il est presque "donné". Voir les détails techniques sur le site de Fuji France.

- Pour l'apprivoiser, tu pourras toujours l'équiper d'un Nikkor AF 50mm f/1,8 qui se trouve en occasion à 60-80 euros!

Cordialement,

Photokor.
Salut Photokor,

C'est vrai que ça a l'air d'être un bel appareil mais seule petit soucis à 890E c'est juste le boitier nu :-(

Merci en tout cas pour le lien

Franck

Publicité