C'est évident et logique...
Logique oui, proche c'est autre chose. Pour rappel Nikon vient de sortir les D300 et D60 et ils sont bel et bien DX. Le futur D90 si attendu sera DX lui aussi…
Alors certes l'avenir est vraisemblablement au FX mais le présent est DX, à l'exception notable du D3 (>4000 euros quand même). Que ce soit clair aussi, quand le D400 sera sorti, boîtier que j'achèterai très probablement (car mon D200 aura bien vécu d'ici là) s'avérait être FX, je serai le premier à m'en réjouir. Mais le capteur 24x36 dans les gammes grand public je ne suis pas certain que ce soit vraiment proche. Pour les modèles experts, c'est au minimum dans 18 mois/1 an avec le remplaçant du D300, mais c'est loin d'être acquis à l'heure actuelle. Donc je réitère mon propos, si on veut faire des photos aujourd'hui les objos DX sont à considérer.
De toutes façons les seuls DX que je possède sont des Sigma (de qualité, oui il y en a

) qui ne m'ont pas ruiné et qui ne valent déjà plus grand chose en occasion. J'ai donc limité sagement le risque de grosse perte financière en n'achetant pas les Nikkor équivalents. pour ceux qui ont néanmoins franchi le pas, il faudra savoir s'en séparer à temps, et ce sera limpide. Autre chose, acheter du "tout 24x36" aujourd'hui ne sera pas forcément valable à long terme : à part les toutes dernières nouveautés FX, quels sont les objectifs actuels qui passeront bien sur les capteurs 24x36 de 24 mp que l'on trouvera dans 5 ans ?
Buzzz