Ahhh l'éternel débat... remarquez ça change du numérique vs argentique

Bon alors mon avis (qui vaut sans doute pas tripette):
- le DX ne concerne sans doute qu'une "minorité" d'objectif en terme d'utilisation : grand angle et consort... Au delà d'une focale minimale de 70mm, on trouve pour ainsi dire plus d'objo DX. Ça c'est pour déjà tuer l'image d'un monde rempli de DX qui pourrait s'écrouler le jour où un FX bon marché apparaitrait.
- Actuellement, il n'y a pas d'alternative bon marché aux objectifs DX pour obtenir des grands angles sur capteurs DX. Donc on fait quoi en attendant ? On ne photographie que de loin ?
- Nikon a toujours été soucieux de la compatibilité des objectifs au fil des années. Je vois mal supprimer cette compatibilité (à mon humble avis, pas bien compliquée à implémenter) sur le sacro saint autel du capteur 24x36.
Bref pour rejoindre déjà pas mal d'avis, je pense que les objectifs DX sont pas encore décédés, le rythme de sortie d'objectif DX va sans doute se ralentir la gamme étant plus ou moins constituée (rappel, tout était à faire en la matière). Après que ça disparaisse ou non... Le jour où on me démontrera par a + b que la photographie est un produit bancaire offrant un taux de rendement assuré de x% par an, alors peut être je me poserait la question

Il serait AMHA stupide de ne pas acheter un objectif uniquement sur le fait qu'il soit DX et en prétextant que dans 3, 4 ans (moins ? plus) un FX accessible va sortir...