Publicité

Le D3 est-il trop lourd ?
« Réponse #30 le: 07 Juin, 2008, 18:21:31 pm »
Avec le 24-70, je trouve qu'on l'a bien en main. Il se prend d'une main sans problème. Pas de difficulté pour le tenir à bout de bras. Pour les positions accrobatiques, c'est mon poinds qui pose problème. Pas le boîtier. Je n'ai pas essayé avec des objectifs plus lourds.

Publicité

*

Neox

• Invité
« Réponse #31 le: 08 Juin, 2008, 21:18:57 pm »
J'ai encore fait une série de photos en famille avec le 70-200, rien à redire, le poids est bien équilibré par celui du boîtier... encore !

*

Olivier

• Invité
« Réponse #32 le: 09 Juin, 2008, 12:05:41 pm »
Le poids on s'y fait :)

Je suis un peu du même avis que Gugs...et au pire il existe tjr le monopod.

Je viens de faire ce week-end 2 jours complet depuis 7h30 jusqu'à 17h avec le D3 + 200-400 jumelé avec le D2X + 70-200...le tout à main levé...et aucun soucis.

Mais il est vrai que ca demande un brin d'organisation et un poil de physique :D

Olivier

« Réponse #33 le: 09 Juin, 2008, 12:22:13 pm »
Le D3 est lourd… exactement dans la lignée des D et F à un chiffre autofocus (à part peut-être le F6), rien de très nouveau donc. Reste plus qu'à Nikon de sortir un boîtier qui ce sera au D3 ce que le F100 a été au F5. On croise les doigts pour le D400 . ;););)

Buzzz

« Réponse #34 le: 09 Juin, 2008, 22:45:49 pm »
Bonsoir,
Citation de: gugs
je voudrais toujours voir si on peut decoller les mouches ecrasees sur un pare-brise en secouant la voiture...
Alors là BRAVO ! C'est la première fois que je lis un argument aussi percutant concernant les "branleurs de poussières". Si tu le veux bien, je me permettrai à l'avenir de la replacer. A moins que tu ne demandes des royalties...
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

D40special

• Invité
« Réponse #35 le: 10 Juin, 2008, 10:09:21 am »
Ce qui me gêne dans le D3, mis-à-part les commandes qui n'ont pas de raison d'être moins dures que celles du D300, c'est surtout le prix ! Le D300 est peut-être raisonnablement cher, mais le D3 est à la photo ce que Ferrari est à l'automobile. Et puis sa taille me parait osée aussi, pour la discrétion, il faudra repasser. Si j'en avais un, je l'utiliserais uniquement en studio sur un trépied, je pense.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #36 le: 10 Juin, 2008, 13:58:26 pm »
Le poids est conséquent c'est vrai, mais pas plus qu'un série D1/2 au final, ou qu'un F3/MD4 ou F4s... de toutes façons comme tu le dis justement D40special, ce ne sont pas des boitiers discrets faits pour de la street photo...pour celà un petit FM2 ou F3 nu fait l'affaire..ou D70/80 en num...ou un M6..mais c'est autre chose..

Pour la poussière sur le D3, je n'ai rien remarqué...de pire qu'avec les autres...de temps en temps un coup de soufflette et ça roule, faut pas se prendre la tête avec les poussières non plus..

Pour revenir au poids, celui ci participe selon moi à la bonne stabilité d'un boitier..
a+

*

D40special

• Invité
« Réponse #37 le: 10 Juin, 2008, 14:34:52 pm »
Concernant les poussières, il me semble que quand le miroir est en bas, l'obturateur est fermé et donc le capteur protégé. Soufflette rulezzzzzzz ! Les aérosols d'air liquide sont à éviter, j'ai vu des fuites de liquide même en tenant la bombonne correctement. Selon le Fucking Manual, même le swabbing est formellement proscrit, comme en fait toute forme de contact avec le capteur ou du moins le filtre passe-bas qui le recouvre. Pour ma part, je préfère laisser ça au technicien Nikon agréé, because I read the fucking manual. :)

« Réponse #38 le: 10 Juin, 2008, 14:57:50 pm »
si il fallait faire confiance a Nikon, je pense que j'aurais mon D3 a preter deux ou trois jours par an, entre deux nettoyages qui ne ramenent pas plus de poussieres qu'a l'origine (un certain nombre de possesseurs de D3 se sont retrouves avec un capteur aussi sale ou plus sale apres un passage par le service (je parle des US ici)) et il est TRES TRES dur de nettoyer un capteur de D3, des copains americains ont use jusqu'a 20 swabs sur un nettoyage pour enlever les crasses collantes (qui viennent de l'appareil meme !). Si l'obturateur protegeait le capteur (son filtre plus exactement) je pense que ca se saurait et que des milliers de gens auraient moins de problemes... et si la souflette fonctionnait et les anti-poussieres aussi, ca se saurait egalement.... a voir le nombre de kits swabs que vend mon magasin favori par jour (je dirais presque par heure) et le nombre copains que j'ai deja du aider a nettoyer un capteur avec swabs... (je parle d'appareils avec de fabuleux anti-poussieres)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Thierry

• Invité
« Réponse #39 le: 10 Juin, 2008, 15:07:53 pm »
Je ne sais pas comment vous faites pour saloper les capteurs de la sorte...j' utilise deux D3 après avoir pendant des années utilisé des D1/2 et jamais je ne me suis emmerdé avec vos trucs..je ne sais même pas ce qu'est un swab ou autre.. je te dis, de temps en temps un coup de soufflette et ça roule.. l'an passé sur le Tour d'Espagne (Vuelta) j'étais pendant deux semaines à traverser à moto les étapes de la Mancha ou autre, et de la poussière il y en a.. et j'ai bien eu quelques poussières, mais ça part vite faut pas pousser.. je soupçonne les fabricants de produits nettoyant à exagérer le pb pour vendre leur bidule...en plus c'est cher, trop cher..

Eviter de faire nettoyer par le service Nikon aussi...c'est vrai que des collègues ont vu revenir les leurs plus sales qu'au départ..

« Réponse #40 le: 10 Juin, 2008, 16:19:42 pm »
comme explique plus haut le probleme ne se pose qu'avec un diaphragme relativement ferme, donc tres rarement pour du sport, du portrait etc et a condition d'avoir un fond uni clair, donc typiquement du paysage a f8 ou plus... et le probleme est general puisque tous les jours des tas de gens hurlent au scandale sur dpreview ou d'autres sites parce que ca n'arrive pas avec d'autres boitiers (chez Nikon, il semble que le 5D ait un probleme similaire). Il y a des magasins qui rechignent a faire un entretien de D3 car ils ne feraient plus que ca... mon dernier nettoyage de D200 remontent a septembre 2007, tout comme mon D40x, mon D3 est a son sixieme ou septieme nettoyage humide depuis janvier... mais il est tres possible qu'un utilisateur de D3 ait mille poussieres collees a son capteur sans jamais rien voir sur les photos. J'ai eu une mission avec plus de 2000 photos prises sans qu'aucune ne montre de taches alors qu'il y avait des crasses sur le capteur. J'etais tout simplement dans les conditions de diaphragme ouvert a plus de 6.3.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #41 le: 04 Juil, 2008, 20:30:01 pm »
Pour un peu, il serait presque trop léger le D3 ... ça m'fait marrer .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Olivier

• Invité
« Réponse #42 le: 04 Juil, 2008, 21:41:40 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Gugs:

- C'est sûr, tout particulièrement avec des optiques à moteur hypersonique les mouches sont fixées à demeure ;)!

Cordialement,

Photokor.
aarrfffff :D

Gugs, t'as acheté le 200-400 ?

Olivier

Publicité