Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Le D3 est-il trop lourd ?
« Réponse #15 le: 07 Juin, 2008, 10:57:05 am »
le seul poids qui me gène c'est .... le poids financier ! :P :lol:

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #16 le: 07 Juin, 2008, 11:00:15 am »
Lourd et stable, oui.
Mais si Nikon pouvait sortir un équivalent au D3 sans cette poignée intégrée qui ne sert pas à tout le monde, ce serait bien. :/

« Réponse #17 le: 07 Juin, 2008, 11:05:45 am »
Citation de: nph
Attention, je ne parle pas du poids gênant pour le trimbaler mais pour le manipuler et manipuler les réglages.
Je trouve justement que le poids du boîtier ne peut être gênant *que* pour le transport. Le poids est au contraire, dans une certaine mesure, un facteur de stabilité au moment de la prise de vue, surtout si on monte un objectif lourd sur le boîtier.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Juin, 2008, 11:08:06 am »
Citation de: gugs
je voudrais toujours voir si on peut decoller les mouches ecrasees sur un pare-brise en secouant la voiture...
Ca, ça mériterait d'être mis en signature !

:lol:

« Réponse #19 le: 07 Juin, 2008, 11:35:08 am »
lorsque l'on se ballade toute la journée avec un D3 + 24-70,je peux vous affirmer que cela devient lourd à en être gênant...Malgré une autre courroie (Optech),le cou s'en ressent!
D'ailleurs,les vacances approchent et dans cette optique,j'ai testé mon "vieux" 28-105 mais si cela est très correct au centre,c'est pas bon dans les angles...
Pourtant,j'avais un F5 et cela ne me dérangeait pas trop...L'age peut-être?

Didier

« Réponse #20 le: 07 Juin, 2008, 11:52:20 am »
Au bout d'un temps d'adaptation, le poids du boîtier devient plutôt un élément de satisfaction. Ce qui pose problème, c'est celui du sac. Avec tous les objectifs, ça finit par peser une enclume. Avant j'emmenais tout avec moi. Maintenant, je fais une sélection. Avec le risque que cela comporte.

« Réponse #21 le: 07 Juin, 2008, 12:21:06 pm »
Ok, ça c'est pour le transport, mais qu'en pensez-vous concernant la "manœuvrabilité" de l'engin ?

« Réponse #22 le: 07 Juin, 2008, 13:10:01 pm »
en fait, quand un objectif tres lourd (un 200-400, ou tout autre bazooka dans le genre) est attache et qu'on doit le tenir aussi, ca devient de la haute voltige de selection des options dans les menus ou non... en general il faut deposer la bete ou utiliser un support, ou se faire greffer une troisieme main :D
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #23 le: 07 Juin, 2008, 13:16:31 pm »
mais si le boîtier était léger, ce serait idem, non ?

*

The Pater

• Invité
« Réponse #24 le: 07 Juin, 2008, 14:14:45 pm »
Citation de: jef
Lourd et stable, oui.
Mais si Nikon pouvait sortir un équivalent au D3 sans cette poignée intégrée qui ne sert pas à tout le monde, ce serait bien. :/
+1.

Ce n'est pas le poids qui me gêne mais l'encombrement.

A+

« Réponse #25 le: 07 Juin, 2008, 14:25:57 pm »
Citation de: Didinou
lorsque l'on se ballade toute la journée avec un D3 + 24-70,je peux vous affirmer que cela devient lourd à en être gênant...Malgré une autre courroie (Optech),le cou s'en ressent!
D'ailleurs,les vacances approchent et dans cette optique,j'ai testé mon "vieux" 28-105 mais si cela est très correct au centre,c'est pas bon dans les angles...
Pourtant,j'avais un F5 et cela ne me dérangeait pas trop...L'age peut-être?

Didier
Probablement : l'âge.

Ne pas oublier que les boîtiers "lourds" d'aujourd'hui sont ridicules par rapport aux boîtiers lourds d'antan : un F2 avec son moteur MD-2 pesait son poids.
Une optique lourde sera toujours une optique lourde et généralement un gage de qualité.

L'âge… Il est vrai qu'à 59 ans, je gambade moins longtemps avec mon fusil-photo de 6,25 kg (D200/MB-D200 + 2,8/300 VR) qu'il y a trente ans avec un autre fusil-photo de 5,6 kg (FE/MD-11 + 5,6/600 IF-ED) : j'apprécie la légèreté relative du même D200 avec son embase monté sur le 2,8/70~200…

Tout ça pour dire que le poids du D3 ne m'effraie nullement. Ce qui m'empêche de l'acheter, ce n'est pas l'arthrose (merci, je joue bien avec :P), mais son prix.

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #26 le: 07 Juin, 2008, 14:31:49 pm »
Excusez, j'avais oublié :

« jef a écrit :

Lourd et stable, oui.
Mais si Nikon pouvait sortir un équivalent au D3 sans cette poignée intégrée qui ne sert pas à tout le monde, ce serait bien.  »

À ce moment, ce ne sera plus un D3, mais un D400 ! :lol:
Auquel j'ajouterai la poignée pour une meilleure prise en main ! :lol:

;) ;) ;)

(Georges Brassens)

*

jef

• Invité
« Réponse #27 le: 07 Juin, 2008, 14:34:52 pm »
Citation de: Pierre-44-58
À ce moment, ce ne sera plus un D3, mais un D400 ! :lol:
J'y compte bien. Un équivalent du F6 en numérique...

« Réponse #28 le: 07 Juin, 2008, 14:37:38 pm »
Beaucoup l'attendent, ce Nikon FF juste un peu plus petit…

Ça viendra forcément. ;)

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 07 Juin, 2008, 15:09:51 pm »
comme le souligne Pierre, qu'est-ce qu'est "lourd"?

Certaines combinaisons sont lourdes, mais bon, faut en effet relativiser, dans que cela reste faisable et qu'il n'y a pas de choix alternatif plus favorable, faut faire avec.  Ce sont des détails dont il faut s'en accomoder si c'est pour exploiter la bête avec toutes ses fonctions, mais pour parader, il y a en effet des choix plus légers :lol:
Sinon prendre une perceuce et allèger le boîtier au max ou demander à une écurie de F1 de concocter un boîtier en fibre de carbone :lol:

Je vais chercher des piles pour ma balance afin de peser mon F2, je posterai la photo :D
tl;dr

Publicité