Publicité

*

youpy

• Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #75 le: 13 Août, 2008, 23:19:34 pm »
Citation de: Francis
@Jaco

J'attendais de l'avoir en retour pour te confirmer le diagnostic et le prix. Je l'ai déposé le 22-07 et j'en ai pour 3 à 5 semaines ....
T'inqiètes pas tu seras tenu au courant ..... Tes renseignements reçus à Beziers allaient dans la bonne direction

@Youpy

Je te sens à la quête du Nirvana .....  Mais le D700 qu'en penses-tu ??

A++
Je crois sincèrement que c'est un chouette boîtier avec une qualité identique au D3 avec trois choses sympa en +, le flash maître (le vibro on oublie hein :-), le poids, et non des moindres préserver tes sous.
Le D3 quelques truc en plus: autonomie (largement + de 2000 shoot/ batterie), affichage bcq plus clair ss cache display (inutile verre saphir ?), histogramme en live view, buffer si option soit le double du D700, mode 4/5 (sympa pour le portrait :-), 9 et 11 images sec natif bcq de boutons pour accès direct, viseur 100%.
Mais si ton truc c'est l'athlétisme oublie et prends le D3 avec l'option à +- 300 euros pour doubler le buffer et ça c'est c'est monstrueux, bref ça déchire :-)
Et pour le portrait seulement tu remontes le post (voir l'AF).
NB: D3 et D700 sans optiques au top, ça ne sert pas à grand chose.

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html

Publicité

« Réponse #76 le: 16 Août, 2008, 22:55:04 pm »
Pour être plus précis :

Qui participe à cette sortie?

Quels sont les lieux et heure de rendez-vous?
Il serait peut-être temps de les fixer car ce serait samedi prochain.

Quel est le programme prévu ?

Je pourrais en effet être disponible. je suis enfin en congé maintenant mais je resterais éventuellement en Belgique jusqu'au 25 .

Dernière question indispensable:
Quand est-ce qu'on mange ?
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

« Réponse #77 le: 17 Août, 2008, 11:29:22 am »
Citation de: Védéhème
Pour être plus précis :

Qui participe à cette sortie?

Quels sont les lieux et heure de rendez-vous?
Il serait peut-être temps de les fixer car ce serait samedi prochain.

Quel est le programme prévu ?

Je pourrais en effet être disponible. je suis enfin en congé maintenant mais je resterais éventuellement en Belgique jusqu'au 25 .

Dernière question indispensable:
Quand est-ce qu'on mange ?
Tout pareil :D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #78 le: 17 Août, 2008, 12:08:37 pm »
Citation de: Mreumreum
En temps que grand fixateur de date , je valide le 23.
( Et je prends congé . ):)
Il ne reste plus qu'à inscrire les inscrits...

« Réponse #79 le: 17 Août, 2008, 13:35:46 pm »
Citation de: Jaco
Il ne reste plus qu'à inscrire les inscrits...
Il est encore plus important de donner un lieu et une heure de rendez-vous précise.

Se fixer un programme serait également utile pour éviter les éventuelles déceptions.

Citation de: Robert
Là je peux vous aider : avenue Palmerston, entre le square Ambiorix et le square Marie-Louise qui comprend un étang, et aussi les rues avoisinantes. C'est je pense la plus grande concentration de maisons Horta et art nouveau de Bruxelles, et il y a deux stations de métro et une gare à proximité (Maelbeek pour le métro et Schuman pour le métro et le train).
Cela ressemble à un lieu mais ce n'est pas  assez précis et il n'y a pas d'heure.
D'autres ont parlé des étangs d'Ixelles ( place Flagey?, Du côté de la Cambre? ) et de la gare d'Etterbeek. Il ne s'agit pas du tout du même lieu.

*

youpy

• Invité
« Réponse #80 le: 17 Août, 2008, 13:44:32 pm »
Je me suis permis de contacter par mail la grande instigatrice de la sortie lherbinia afin de nous rappeler à son bon souvenir :-)

La dernière fois qu'elle a donné vie c'est le 18 juillet 2008 puis elle n'a plus répondu aux questions posées sur son topique.

Si elle reste aux abonnés et absents il faudra solliciter les compétences de Jeremy qui nous avait organisé la dernière sortie sur Bruxelles.

« Réponse #81 le: 18 Août, 2008, 12:03:19 pm »
je crois vraiment que cette sortie a "du plomb dans l'aile"....L'organisation me semble un peu "légère"!

Didier

*

Hors ligne Sini

« Réponse #82 le: 18 Août, 2008, 13:08:54 pm »
Bonjour les amis,

Pour moi c'est comme mentionné dans mon dernier post, impossible because mariage et comble de l'affaire c'est que ce sera direction Bruxelles (Waterloo plus précisément :D)

Faudrait une liste pour récapituler le nombre de participant réel car faut prévoir les bonnes accommodations si vous voulez passer une belle après-midi et/ ou soirée dans de bonnes conditions, aussi prévoir le facteur météo avec un planing alternatif, voir plusieurs planings car il se pourrait qu'il y ait plus ou moins de participants que prévu...

Bon pour la liste:

Lieux de rdv: à définir
budget à prévoir: à définir
Horaire:
Itinéraire prévu:
restauration prévue à ... h (style/ budget: ..... )
mode de déplacement:
Parking pour ceux qui viennent en voiture:
Coordonnées de l'organisateur + gsm: contacter l'organisateur pour ceci
etc...

Nom + nb de personnes:

Sini - ne sera pas présent :/

Bonne kimouss ou kiphot (tout dépend de la tournure que cela prendra :lol::lol::lol: )
tl;dr

*

Francis

• Invité
« Réponse #83 le: 18 Août, 2008, 19:32:17 pm »
Bonjour les Bruxello-Nikonistes

J'ai relu tous les messages de ce fil et j'en ai tiré une liste "à la louche" des gens potentiellement intéressés ou vraiment intéressés
avec toutes les nuances apportées par chacun quant à sa participation.
Je vous la livre "brute de décoffrage", sachant que certains auront changé d'avis tandisque des nouveeaux pourraient venir s'y joindre.

alexis
Antares
blafoot
BrunoR
cl@ude
Didwee
dr jones
ekiike
Francis
gugs
Guillaume T
gxhibite
Iherninia
Jaco (indisponible pour cause de mise en détention définitive) :(
Jeremy ( 5 ans de captivité, pas de congé pénitentiaire )   :)
Mreumreum
neox
sini
Smashin
youpy

TOTAL 20 personnes --> 18 personnes

Je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il est temps d'aller de l'avant et de poser les jalons rapidement.
Il reste 4 jours pour boucler le projet ...
Mais ... Faisons confiance aux organisateurs qui ont peut-êre plus d'un tour dans leur sac et qui nous réservent une BIG SURPRISE en last minute.
Croisons les doigts

*

Jaco

• Invité
« Réponse #84 le: 18 Août, 2008, 19:59:23 pm »
Oups
Jaco jette le gant...Dépannage mariage samedi après-midi...
Bonne sortie à tous!

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #85 le: 19 Août, 2008, 13:09:34 pm »
Vous allez rire, mais je suis passé à côté de quelque chose de très gros en annonçant ma participation à la sortie. :/
En effet, je fête mes 5 ans de mariage, précisément le 23.
Je suis au regret de devoir annuler mon inscription. J'ose croire que vous ne m'en tiendrez pas rigueur... Vraiment désolé.

Je suis disposé à donner un coup de main technique à la personne qui prendra le relais pour l'organisation (Lherbinia n'étant visiblement pas joignable). Pareil en cas de report de date. Avis aux amateurs.

*

Francis

• Invité
« Réponse #86 le: 19 Août, 2008, 14:30:20 pm »
Il nous reste encore 18 vaillants preux chevaliers du diaphragme pour se lancer à l'assaut de la capitale de la Belgoslavie ....  
Ce qui manque cruellement c'est un projet et surtout un project leader.
Allez les brusseleirs lancez-vous .... Faites-nous découvrir les merveilles de votre ville.    
Un report de date ne change rien si personne de relève le gant .....
Ou alors il fait en faire une sortie Eclair

Liste au 19/08/08
alexis
Antares
blafoot
BrunoR
cl@ude
Didwee
dr jones
ekiike
Francis
gugs
Guillaume T
gxhibite
Iherninia
---> Jaco (indisponible pour cause de mise en détention définitive d'un copain))
---> Jeremy ( 5 ans de captivité, pas de congé pénitentiaire ni de libération conditionnelle)    
Mreumreum
neox
sini
Smashin
youpy

TOTAL  --> 18 personnes

« Réponse #87 le: 19 Août, 2008, 22:52:22 pm »
@Francis
J'ai clairement dit que j'étais intéressé et disponible. Malheureusement, je ne vois ni organisateur ni programme.

Dans ta liste, tu peux m'ajouter. Tu peux aussi enlever Sini puisqu'il dit bien qu'il doit être au mariage de sa nièce à Waterloo.

Je peux éventuellement aider l'organisateur s'il se manifeste. Je ne suis pas du tout Bruxellois mais y travaille épisodiquement depuis plus de 30 ans dont presque 20 à temps plein dans cette ville.

Le sujet semblait être Horta ,proche de "Bruxelles art nouveau". Voici quelques explications à ce sujet.
Je vois encore la possibilité de s'inscrire à un programme de viste. On y parle de 15€ pour une visite en car mais d'autre part, il est également possible de réserver une bicyclette.

Il ne semble malheureusement pas y avoir un office du tourisme à Bruxelles mais bien une constellation d'organismes qui se chargent d'y promouvoir le tourisme. Cela ne simplifie pas les contacts à prendre éventuellement. Si un Bruxellois pouvait éclairer ma lanterne ...

*

Raoul Chatigré

• Invité
« Réponse #88 le: 20 Août, 2008, 08:28:55 am »
Hello,

Je suis ce poste depuis le début, mais je n'intervenais pas car ma présence parmis vous me semble fort hazardeuse, ce n'est pourtant pas l'envie de vous rencontrer qui me manque (une autre fois peut-être).

Pour aider Védéhème voici le lien de l'Office de tourisme de BXL:
http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/tourismeloisirs/tourisme_et_loisirs/office_du_tourisme.shtml

Toutefois, si vous restez avec l'idée de Bruxelles "Art nouveau", le square Ambiorix, et les alentours du parc du cinquentenaire sont vivement conseillés.

Toujours dispo si je peux vous aider.

A +

Raoul

« Réponse #89 le: 20 Août, 2008, 08:47:25 am »
Pour ma part j'ai accepté d'autres choses vu le peu de nouvelles/programme valable; j'ai encore une possibilité le matin, mais je ne fais pas 200 bornes aller-retour sans avoir une idée de point de rendez-vous au moins :D

Publicité