Publicité

*

Francis

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #225 le: 13 sept., 2008, 10:53:38 am »
Citation de: Esdanitoff
Si je ne me trompe c'est l'utilisation à titre commercial qui est visée.
En l'occurence, ici mon collègue est un simple amateur de photos comme nous tous et il s'est fait une sortie photos sur Bruxelles et à posté ses images sur son site perso (hébergé en Suisse en plus ...) comme nous le faisons tous; pas l'ombre d'une intention commerciale ... je lui ai même demandé s'il n'avait pas un bandeau publicitaire sur son site qui aurait pu faire croire qu'il attirait le client avec l'atomium, mais non .. rien de tout ça.

Et ça ne sert à rien de faire le mort et de ne pas payer, ces gens ont une armada d'avocats et de juristes qui auront vite fait de te déshabiller devant le tribunal et tu paieras 5 fois plus avec les frais de procédures et les amendes pour retard de paiements).

Par contre il semble que la Tour Effeil ne soit pas soumise au copyright, mais comment savoir si on a affaire à un édifice protégé ou pas ...

Conclusion : Esdanitoff ?? ... Nee 't is nie toff  :)

Publicité

*

Raoul Chatigré

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #226 le: 13 sept., 2008, 11:27:19 am »
Hello,
Je pense qu'en effet, ces droits ne sont valables que pour les photos destinées à des fins commerciales.
Imaginez les millier touristes qui se prennent en photos, puis qui les publient sur leurs sîte perso.
Rien que sur "Panoramio" il y en a 330.
Waouw!!! 330 X 800€ = 264.000€, sans compter les autres sites, j'm'en va construire un monument vite fait moi.
A +
Raoul

*

mija1789

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #227 le: 13 sept., 2008, 11:29:39 am »
Citation de: Francis
...
Par contre il semble que la Tour Effeil ne soit pas soumise au copyright, mais comment savoir si on a affaire à un édifice protégé ou pas ...
Son éclairage, par contre, est effectivement soumis au copyright. :rolleyes:
 Un fil sur ce forum en parle (je ne le retrouve plus :( )

*

Jeremy

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #228 le: 14 sept., 2008, 18:00:09 pm »
@ Esdanitoff : tu peux passer par mail pour qu'on en discute. Merci d'avance ! :)
@ Sarius : idem ;)

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #229 le: 14 sept., 2008, 18:10:39 pm »
Il faut savoir que L'Atomium est sous copyright, mais aussi toutes les créations de l'architecte Horta! Et la famille veille fortement à ses droits. Dans le cadre de mon travail nous avons publié des photos de façades d'Horta à Bruxelles et nous avons eu une condamnation en justice pour cette publication!

Publicité