Publicité

*

youpy

• Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #90 le: 20 Août, 2008, 09:22:58 am »
Citation de: Védéhème
@Francis
J'ai clairement dit que j'étais intéressé et disponible. Malheureusement, je ne vois ni organisateur ni programme.

Dans ta liste, tu peux m'ajouter. Tu peux aussi enlever Sini puisqu'il dit bien qu'il doit être au mariage de sa nièce à Waterloo.

Je peux éventuellement aider l'organisateur s'il se manifeste. Je ne suis pas du tout Bruxellois mais y travaille épisodiquement depuis plus de 30 ans dont presque 20 à temps plein dans cette ville.

Le sujet semblait être Horta ,proche de "Bruxelles art nouveau". Voici quelques explications à ce sujet.
Je vois encore la possibilité de s'inscrire à un programme de viste. On y parle de 15€ pour une visite en car mais d'autre part, il est également possible de réserver une bicyclette.

Il ne semble malheureusement pas y avoir un office du tourisme à Bruxelles mais bien une constellation d'organismes qui se chargent d'y promouvoir le tourisme. Cela ne simplifie pas les contacts à prendre éventuellement. Si un Bruxellois pouvait éclairer ma lanterne ...
Coup de pouce pas nécessairement génial ;-)

Lehttp://www.tourist-office.org/belgium/belgique.htm

Le suffixe est "org", ce qui signifie gouvernemental. J'ose donc espérer que c'est officiel :-)

Il y a aussi ma bible pour mes sorties:

http://www.quefaire.be/bruxelles.html

On peut aussi se retrouver dans le centre et déambuler dans les vieux quartiers.

Par exemple le parcours BD (j'attends de publier mon reportage :-)):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parcours_BD_de_Bruxelles

A titre d'info 2 rdv seraient utiles, le premier à 08h00 pour la qualité de lumière (les plus futés compredrons :-) et 10H00 pour les lèves tard et ou éloignés de la capitale. Pause repas en extérieur dans parc sur bancs publiques. Possibilité de prendre ticket d'un jour STIB.

Si drache nationale:
Rencontre matos dans établissement et fresques murales du métro Bruxellois in et out (les moments d'acalmies), open door Palais Royal mais beaucoup de monde W-E.

Et plein d'autres idées......

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #91 le: 20 Août, 2008, 09:40:21 am »
Attention, les photos sont interdites à l'intérieur du Palais Royal. (du moins la dernière fois que j'ai essayé!)

*

Francis

• Invité
« Réponse #92 le: 20 Août, 2008, 09:58:02 am »
Liste au 20/08/08 10h00
alexis
Antares (sous réserve d'organisation et seulement le matin)
blafoot
BrunoR
cl@ude
Didwee
dr jones
ekiike
Francis (sous réserve d'organisation)
gugs
Guillaume T
gxhibite
Iherninia
---> Jaco (indisponible pour cause de mise en détention définitive d'un copain))
---> Jeremy ( 5 ans de captivité, pas de congé pénitentiaire ni de libération conditionnelle)    
Mreumreum
neox
---> sini (indisponible)
Smashin
youpy
Védéhème

TOTAL  --> 18 personnes

En conclusion, si un organisateur se manifeste il peut faire une synthèse des bones idées émises ici et planifier un parcours.
Pour ma part je suis comme Védéhème : 35 ans de boulot sur Bruxelles, mais incapable d'y guider un groupe
Quant à ma participation, je suis comme Antarès : 200 km de déplacement, faut que ça en vaille le peine ....  

Remarquez également que dans cette liste, construite à la hussarde,  tout le monde n'a pas confirmé sa présence loin de là, donc il se peut que des désistements interviennent encore, amplifiés peut-être par la carence d'organisation .....  

Jeremy ? Le Boss ?  Personne n'a-t-il la possibilité de contacter personnellement Lherbinia ? Car ce silence depuis un mois pourrait revêtir un caractère inquiétant ?    

Je pense qu'il faut se mettre une deadline, et fixer que si jeudi soir personne n'a repris le flambeau, cette sortie deviendra Sortie Eclair (rdv aux survivants à un point donné et improvisation du programme sur place), ou sera reportée, ou sera purement annulée.  

Alea Jacta Est

*

youpy

• Invité
« Réponse #93 le: 20 Août, 2008, 13:24:17 pm »
Citation de: Jaco
Attention, les photos sont interdites à l'intérieur du Palais Royal. (du moins la dernière fois que j'ai essayé!)
Ouille !!!! :-(  
Merci de l'info et content de ne pas être organisateur.
Comme quoi ça ne s'improvise pas.

« Réponse #94 le: 20 Août, 2008, 17:11:34 pm »
@Raoul Chatigré
Merci beaucoup pour le lien, je l'avais déjà trouvé mais quand on écrit offices du tourisme au pluriel, avec plusieurs références, cela signifie bien qu'il y a plusieurs organisations mais pas un seul office du tourisme comme dans la plupart des villes.

En tant que Bruxellois, tu aurais sans doute plus d'idées de visites que moi, n 'hésite pas à nous les communiquer.

@youpy
Je vois plein d'idées dans tous les liens que tu donnes, j'en avais trouvé certains  mais l'idée du "parcours BD" est excellente. Cela pourrait servir de base à une sortie éclair, donc en grande partie improvisée, si j'ai bien compris le sens de cette rubrique NP. Pourrait-on compter sur toi pour l'organisation?

Je suis par contre désolé de te contredire quant à la signification de .org, il s'agit généralement d'une organisation gouvernementale ... américaine . Tous les sites du gouvernement et des villes belges sont en .be, je suis assez bien placé pour le savoir.  Mais ceci n'a rien à voir avec l'organisation de la sortie.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

jef

• Invité
« Réponse #95 le: 20 Août, 2008, 17:36:36 pm »
Je suis par contre désolé de te contredire quant à la signification de .org, il s'agit généralement d'une organisation gouvernementale ... américaine .
Cela fait bien longtemps que les .org (de même que les .com) ne correspondent à rien. J'ai moi-même du .org à mon nom depuis pas mal de temps, et rien à voir avec les OG américaines. ;)

Je vous souhaite une bonne sortie. Point besoin d'un organisateur si elle se transforme en sortie-éclair. Un lieu, une date, une heure, suffiront. Ramenez-nous des photos. :)

*

youpy

• Invité
« Réponse #96 le: 20 Août, 2008, 18:38:44 pm »
@Raoul Chatigré
Merci beaucoup pour le lien, je l'avais déjà trouvé mais quand on écrit offices du tourisme au pluriel, avec plusieurs références, cela signifie bien qu'il y a plusieurs organisations mais pas un seul office du tourisme comme dans la plupart des villes.

En tant que Bruxellois, tu aurais sans doute plus d'idées de visites que moi, n 'hésite pas à nous les communiquer.

@youpy
Je vois plein d'idées dans tous les liens que tu donnes, j'en avais trouvé certains  mais l'idée du "parcours BD" est excellente. Cela pourrait servir de base à une sortie éclair, donc en grande partie improvisée, si j'ai bien compris le sens de cette rubrique NP. Pourrait-on compter sur toi pour l'organisation?

Je suis par contre désolé de te contredire quant à la signification de .org, il s'agit généralement d'une organisation gouvernementale ... américaine . Tous les sites du gouvernement et des villes belges sont en .be, je suis assez bien placé pour le savoir.  Mais ceci n'a rien à voir avec l'organisation de la sortie.
Depuis 1995 il y a 21 extensions suffixes dits ''génériques'' et 250 extensions.
Alors oui, sorry ma mémoire m'a fait défaut ;-), ".org" signifie officiellement organsation à but non lucratif.
Par contre je vois l'article dans Micro Actuel N°44, je cite ''.gov'' pour  pour les organismes gouvernementaux américains. Quid?  Le ''.mil'' pour les militaires americains et pourtant la Belgique l'utlise aussi.
Comme signalé par notre modérateur, cela ne semble pas respecté par l'Icann (internet corporation for assigned names and numbers). Bref, assez pour semer la confusion.

Pour répondre à ta question BD, je remarque que je me plante à 2 reprises sur une seule page d'un topic alors imagine si je dois organiser quelque chose....
Mais si le coeur t'incite à te muer en charmante organisatrice (la dernière a déserté) je peux ponctuellement t'épauler dans tes démarches:-)
Bref tout cela pour dire que je préfère l'ombre à la lumière :-) :-) :-)

A toute fin utile si aucune organisatrice ne se profile à l'horizon nous pouvons nous donner rdv par exemple à une station de metro en périphérie ou dans le centre devant la Bourse et de là déambuler dans la ville histoire de papoter.
Ouai, ouai je sais si c'est juste pour une bavette c'est plus confortable caché derrière son écran. C'est que j'ai envie de mettre des visages sur vos noms les interlocuteurs du net :-)
Pour info samedi pluie sur Bruxelles et 20°C bref, pt' être bien assez pour finir seul et en monologue devant la Bourse de Bruxelles :-) :-) :-) :-) :-)

« Réponse #97 le: 20 Août, 2008, 19:27:54 pm »
Bonsoir,

il ne me sera sans doute pas possible de vous rejoindre,

voici quelques pistes

déjà cité le circuit BD

la grand place et ses touristes, manneken pis et ses gaufres à la chantilly
le quartier maritime
le quartier saint gery

il y a aussi le canal et la possibilité de découvrir Bxl depuis l'eau http://www.rivertours.be

certains cimetières (celui du dieweg à uccle est parait il très intéressant), on fait bien le père-lachaise

sinon au théâtre de verdure il y a BrockXL-58  http://www.quefaire.be/BrockXL-58-Gratuit-109041.shtml

je rejoint youpy, la bible c'est que faire http://www.quefaire.be/bruxelles.html

petite correction "'.mil'' pour les militaires américains et pourtant la Belgique l'utilise aussi" en fait pour les militaires en Belgique c'est mil.be

Bonne sortie.
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #98 le: 20 Août, 2008, 19:29:55 pm »
Youpy,
La météo prévue ce samedi sur Bruxelles dépend de la chaine radio ou télé.
J'ai entendu pluie et j'ai aussi entendu soleil pour tout le WE.
Alors qui croire??

Bon courage à vous pour cette sortie.

« Réponse #99 le: 20 Août, 2008, 19:46:19 pm »
Citation de: Patoc
Youpy,
La météo prévue ce samedi sur Bruxelles dépend de la chaine radio ou télé.
J'ai entendu pluie et j'ai aussi entendu soleil pour tout le WE.
Alors qui croire??
Comme d'hab ;)

En général Weather.com est fiable à 5 jours...

http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/weekend/BEXX0005?from=36hr_topnav_business

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #100 le: 20 Août, 2008, 20:06:04 pm »
Je suis franchement désolé mais je pense que ça ne va pas être possible ce we en ce qui me concerne. J'ai horreur de me désister en dernière minute comme ça mais là il va bien falloir. J'ai hâte d'avoir le retour de cette sortie qui je pense sera très bien malgré le petit retard d'organisation.
Bien à vous.

*

youpy

• Invité
« Réponse #101 le: 20 Août, 2008, 20:15:40 pm »
Snif, snif !!!! Je l'avais dit, ils s'en vont un à un ..... suis tout seul, snif :-)

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #102 le: 20 Août, 2008, 21:36:21 pm »
Si ça va pas on recale une nouvelle date (et je m'associerai à l'organisation si dispo).
Je ferai un récap demain.

*

Francis

• Invité
« Réponse #103 le: 20 Août, 2008, 21:37:45 pm »
C'est la bonne décision Jer
Merci
Francis

*

youpy

• Invité
« Réponse #104 le: 20 Août, 2008, 22:20:29 pm »
OK Jeremy, thanks.
J'étais dans le chagrin de ne pas vous revoir, pour ne pas déprimer je viens d'aller chercher un SB900, ça va ....c'est moins snif, snif maintenant :-)

Publicité