@Raoul Chatigré
Merci beaucoup pour le lien, je l'avais déjà trouvé mais quand on écrit offices du tourisme au pluriel, avec plusieurs références, cela signifie bien qu'il y a plusieurs organisations mais pas un seul office du tourisme comme dans la plupart des villes.
En tant que Bruxellois, tu aurais sans doute plus d'idées de visites que moi, n 'hésite pas à nous les communiquer.
@youpy
Je vois plein d'idées dans tous les liens que tu donnes, j'en avais trouvé certains mais l'idée du "parcours BD" est excellente. Cela pourrait servir de base à une sortie éclair, donc en grande partie improvisée, si j'ai bien compris le sens de cette rubrique NP. Pourrait-on compter sur toi pour l'organisation?
Je suis par contre désolé de te contredire quant à la signification de .org, il s'agit généralement d'une organisation gouvernementale ... américaine . Tous les sites du gouvernement et des villes belges sont en .be, je suis assez bien placé pour le savoir. Mais ceci n'a rien à voir avec l'organisation de la sortie.
Depuis 1995 il y a 21 extensions suffixes dits ''génériques'' et 250 extensions.
Alors oui, sorry ma mémoire m'a fait défaut ;-), ".org" signifie officiellement organsation à but non lucratif.
Par contre je vois l'article dans Micro Actuel N°44, je cite ''.gov'' pour pour les organismes gouvernementaux américains. Quid? Le ''.mil'' pour les militaires americains et pourtant la Belgique l'utlise aussi.
Comme signalé par notre modérateur, cela ne semble pas respecté par l'Icann (internet corporation for assigned names and numbers). Bref, assez pour semer la confusion.
Pour répondre à ta question BD, je remarque que je me plante à 2 reprises sur une seule page d'un topic alors imagine si je dois organiser quelque chose....
Mais si le coeur t'incite à te muer en charmante organisatrice (la dernière a déserté) je peux ponctuellement t'épauler dans tes démarches:-)
Bref tout cela pour dire que je préfère l'ombre à la lumière :-) :-) :-)
A toute fin utile si aucune organisatrice ne se profile à l'horizon nous pouvons nous donner rdv par exemple à une station de metro en périphérie ou dans le centre devant la Bourse et de là déambuler dans la ville histoire de papoter.
Ouai, ouai je sais si c'est juste pour une bavette c'est plus confortable caché derrière son écran. C'est que j'ai envie de mettre des visages sur vos noms les interlocuteurs du net :-)
Pour info samedi pluie sur Bruxelles et 20°C bref, pt' être bien assez pour finir seul et en monologue devant la Bourse de Bruxelles :-) :-) :-) :-) :-)