la réponse de cette situation est dans ce fil:
Tu lances le sujet sur le fait que Nikon ne nettoie plus les D300 et te donne la raison.
Malgré cela, tu joues l'incompréhension.
Maintenant imaginons un instant que Nikon a pris en charge ton D300, l'abîme et te dit "bah on n'a plus de pièces pour le remettre en état"...
...alors qu'elle sera ta réaction?
Je n'ose l'imaginer. Nikon a du l'imaginer et a du faire un choix.
( ce choix ne peut te convenir, j'en conviens mais .... )
Bonjour
si vous vous étiez donné la peine de lire vous auriez évité d'être en dehors du sujet.
Le problème n'est pas que la réponse de Nikon soit honnête par rapport à leur choix. Encore heureux !
Le problème est (je répète)
1 - Que Nikon ne soit pas capable d'offrir un service basique qu'un indépendant peut offrir
2 - Que sur un appareil aussi récent il n'y ait plus de pièces détachées
Comme le dit Caille à juste titre, l'obsolescence programmée est à mon avis une erreur de la part des grandes marques. Surtout sur le seul créneau qui les porte encore : les reflex.
Il n'en est pas de même dans tous les domaines industriels.
Quand on achète une marque comme Nikon (Canon, Sony....), on achète un tout. Un produit, une image, une compétence, un SAV, etc... On est prêt à payer un prix pour ça.
Le parcours client ne s'arrête pas quelques semaines ou années après l'achat.
Posséder un Nikon n'est pas incompatible avec garder l'esprit ouvert et ne pas être un "idolâtre"
Il y a d'ailleurs sur ce forum pas mal de fil concernant la médiocrité du SAV Nikon.
Ce n'est pas pour cela que je n'en possède pas et le fait de penser que c'est partout pareil ne me consolera jamais.
Bien au contraire je suis un idéaliste qui pense que les choses peuvent évoluer favorablement en tenant compte des avis des clients.
D'ailleurs on voit bien que Nikon peut tirer des leçons, après sa gestion lamentable du problème D600 ils ont beaucoup mieux réagi avec le D810.
Emmanuel