Publicité

Problème avec le SAV Vanguard
« Réponse #15 le: 14 Nov, 2016, 18:38:22 pm »
Bonjour
Autre retour d'expérience achat récent du vanguard alta+263 agh; pas de chance au bout d'une semaine je tombe sur le pied je plie un des 3 pieds, trepied inutilisable....case sav france :  DIGIT ACCESS ;
réponse : adresser vous à votre revendeur pour devis.....( mon revendeur c'est AMAZON....) résultat des courses : je n'ai plus que mes yeux pour pleurer....

Publicité

*

RomainPr

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Nov, 2016, 10:47:34 am »
Bonjour notur56 !

Logiquement ton trépied est sous garantie.  Donc Amazon se doit soit de te le réparer soit de te l'échanger vu que Vanguard ne répondra pas et que digit access ne s'occupe que des professionnels.

Mon cas est spécial car l'échange est impossible mais toi tu as droit à une des deux solutions car il y a bien écrit sur le site d'Amazon que le trépied est garantie à vie par le fabricant.

Donc contacte-les pour qu'ils te trouvent une solution.

Enfin cela me montre une nouvelle fois que je ne suis pas prêt à revenir sur cette marque.

Des suggestions sur des marques de trépied dans le même budget ? (environ + / - 300euros et de préfèrence en carbone).

« Réponse #17 le: 15 Nov, 2016, 11:39:49 am »
Toute garantie commerciale comporte la clause " pour un usage normal", or plier une jambe du pied en marchant dessus ne fait pas partie d'une utilisation normale. La garantie ne fonctionnera pas, encore moins avec le genre de SAV décrit au dessus...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #18 le: 15 Nov, 2016, 12:03:37 pm »
Bonjour
Autre retour d'expérience achat récent du vanguard alta+263 agh; pas de chance au bout d'une semaine je tombe sur le pied je plie un des 3 pieds, trepied inutilisable....case sav france :  DIGIT ACCESS ;
réponse : adresser vous à votre revendeur pour devis.....( mon revendeur c'est AMAZON....) résultat des courses : je n'ai plus que mes yeux pour pleurer....
Ce cas de figure n'est jamais couvert par la garantie, quelle que soit la marque.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #19 le: 15 Nov, 2016, 14:12:42 pm »
En effet , le SAV Vanguard / Digit access ne travaille qu'avec des professionnels mais ça ne veut dire parce que VOTRE revendeur ne fait pas de SAV hors garantie que c'est foutu!

Il suffit de s'adresser à un autre revendeur qui travaille avec Vanguard et qui accepte de prendre en charge les SAV d'ailleurs:
-si c'est sous garantie, il peut avoir des frais de dossiers à prévoir,
-hors garantie, probablement le devis à payer au dépôt, déduit de la facture finale.
 ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

RomainPr

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Nov, 2016, 12:36:44 pm »
Pour la raison, j'avais mal lu.

Tu as plié ton trépied donc c'est malheureusement une erreur de ta part...

J'ai aussi acheté via Amazon, appelle-les directement, par mail ils mettront 10 ans à te répondre.

Vois avec eux ce que ça peut te coûter mais c'est pas gagner avec ce genre de site en ligne.

Si encore Vanguard en Europe répondait afin éventuellement de commander des pièces détachées (Sur la zone US des clients ont déjà pu commander des pièces...).

« Réponse #21 le: 25 Oct, 2017, 23:15:18 pm »
Bonsoir,
Je déterre ce post parce que j'ai aussi des problèmes avec le SAV Vanguard:
J'ai acheté un Alta Pro 263 AGH qui est un excellent trépied, mais au bout de 2 ans, un des pieds ne s'arrête plus aux différents crans, il s'ouvre tout seul !
Avec un D750 et souvent un 70-200, soit dans les 2.5 kgs de matériel assez coûteux, ça faisait beaucoup de risques et j'ai tout de suite contacté le SAV qui me dit "le mieux c'est qu'on vous envoie la pièce qui tient les 3 pieds". Ok parfait.
Seulement le hic c'est qu'ils ne m'envoient pas la bonne pièce..., du coup je démonte le trépied et je prends la pièce en photo en gros plan et sous tous les angles !
Depuis plus de nouvelles..., je les ai relancés plusieurs fois par mail pour savoir où ils en étaient avec ma pièce, toujours rien. Il se sont mis aux abonnés absents...
A la différence du cas cité plus haut, ce n'était pas du matériel reconditionné et je l'ai acheté chez NTstore que je viens de contacter.
Du coup si quelqu'un sait comment faire et qui contacter, il sera le bienvenu ! De mon côté je vous tiendrai au courant pour la suite...  ;)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Publicité