Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'obtenir éventuellement des informations ou un contact concernant le SAV Vanguard en Europe et également vous faire part de mon expérience avec cette marque.
J'ai acheté en avril 2015 un trépied Vanguard Alta Pro 283 CB 100 (la version carbone avec la rotule) sur un célèbre site en ligne.
Le produit était une super offre car c'était un produit reconditionnée avec la mention état neuf (cette offre provient surement d'un retour client).
Je reçois le produit sans problème, le vérifie (il est en excellent état, pas de traces sur le trépied à part le carton abîmé).
Je l'utilise régulièrement et en suis réellement satisfait pendant plus d'un an jusqu'au jour où un des anneaux en caoutchouc qui sert à bloquer la vis de serrage ou à agrandir ou rétracter un des pieds (tube en carbone) commence à avoir du jeu compliquant l'ouverture ou le rangement de ce dernier.
Le trépied étant tout de même garantie 30 ans, je me dis qu'il y a juste à contacter le SAV de la marque pour soit me le faire réparer soit commander cet anneau.
Et c'est là que les choses se compliquent.
Sur la page de la marque Vanguard, le SAV officiel est digit access.
Ce SAV ne répond pas aux mails ( j'en ai envoyé plus de 4), je les contacte par téléphone expliquant le problème pour au final entendre qu'ils ne s'occupent que du matériel destiné aux professionnels.
Je décide de contacter le SAV du site en ligne pour obtenir comme réponse qu'ils peuvent que me le rembourser mais pas le faire réparer ou commander une autre pièce.
J'ai donc après cela décidé de contacter la marque Vanguard via le formulaire de contact sur la page France et par la suite sur la page internationale sans aucune réponse ce leur part.
Voilà le petit résumé de l'affaire...
Je trouve cela scandaleux pour une telle marque vendant un trépied avec une telle garantie (30 ans tout de même) et de ne pas avoir :
- un SAV officiel digne de ce nom
- un réel moyen de les contacter
Alors oui je peux me faire rembourser mais je trouve cela réellement dommage car quand j'apprécie un produit et qu'il a une garantie, je préfère le faire réparer plutôt que de me le faire rembourser.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si vous avez des informations ou contact, je suis preneur.