Bonjour,
Très belle première image avec un peu de couleur de Jaco.
Ceci dit, ce que tu écris : « (…) le flash - ce tueur d'image, cet assassin de la Beauté - est banni définitivement de ma vie (…) », n'engage que toi.
La beauté à mon sens se passe de majuscule, et stupidement, je ne vois là que le parti pris de quelqu'un qui ne sait pas se servir d'un ou de plusieurs flashs : ce n'est guère pédagogique, ça, pour des gens qui aimeraient se servir d'un flash. (En ce qui me concerne, ça va bien, merci.

)
C'est dommage, Jaco : tu es capable de faire des images superbes comme n'importe quel bon photographe, mais j'ai du mal à apprécier ce genre de parti-pris (que par ailleurs, j'exerce moi-même à l'encontre de certains appareils que j'appelle des jouets, par exemple, ce qui n'est pas du goût de tout le monde…

). Si bien que tout est relatif…
On m'a reproché de ne pas montrer mes photos sur une galerie et, c'est vrai, je n'ai pas de galerie. Mais il m'arrive assez souvent d'en placer une de-ci de-là dans le forum pour illustrer le propos d'un fil…
La galerie, le site Ouèbe-perso, on verra plus tard…
Mais je te jure qu'un système de flashs bien maîtrisés fait une superbe lumière.

Amicalement, bien entendu