Publicité

*

Jaco

• Invité
Faut-il acheter le D3 aujourd'hui ?
« Réponse #60 le: 28 Mai, 2008, 22:51:29 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Ce qui n'empêche pas qu'on a le droit de rêver, même si ce rêve avec toute l'artillerie électronique qui va avec, on va le payer un jour ou l'autre. Quand tout s'arrêtera.
En attendant : vive le D3, oui, bien sûr !;)
Bonsoir Pierre, je ne peux qu'applaudir à tout rompre avec toi et ajouter "Le D3 est le meilleur boitier au monde!"
Thanks Nikon, que du bonheur!
Dernière galerie perso au D3: http://www.jacobel.net/pages/D3/purcell/

Publicité

*

sokebana

• Invité
« Réponse #61 le: 29 Mai, 2008, 12:20:57 pm »
hello je débarque un peu sur ce forum et sur ce fil où je n'ai pas tout lu du reste
j'envisage d'acheter un 17 55 2.8 dx et a moyen terme le d3
or sur un site test que le 17.55 n'est pas compatible pour full frame, et visiblement le 70-200vr que j'ai aussi non plus, alors bon c'est bien gentil tout ça mais si on veut changer de boitier il faut changer tout son parc optique??

vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #62 le: 29 Mai, 2008, 12:25:01 pm »
Si l'on veut changer de boîtier, il faut s'assurer que celui que l'on achète est compatible avec ce que l'on possède déjà.
Le D3 FF est compatible avec les optiques DX, avec des limitations.

Je ne conseillerais pas l'achat d'un DX aujourd'hui si tu envisages le FF à terme. C'est de la pure logique de consommateur ;)

« Réponse #63 le: 29 Mai, 2008, 12:30:21 pm »
Le 17-55 est un objectif DX, donc adapté uniquement aux boîtiers APS-C (capteur 16x24mm). Le 70-200 est un objectif adapté aux supports 24x36mm (film ou capteur FX). Certains utilisateurs sont déçus par le 70-200 f/2.8 monté sur D3 car il vignette beaucoup, mais il n'en demeure pas moins que le 70-200 EST utilisable sur le D3.

Quoi qu'il en soit, pour revenir aux objectifs spécifiquement "DX", au moment d'investir dans ces objectifs, il convenait effectivement de s'interroger sur la pérennité de ce parc d'objectifs alors que les boîtiers à capteur 24x36 commençaient à apparaître, considérant que la démocratisation de ce format de capteur semblait inéluctable.

C'est d'ailleurs un débat très régulièrement mené sur le forum.

*

sokebana

• Invité
« Réponse #64 le: 29 Mai, 2008, 12:31:39 pm »
ouai moi la logique... :-D suis pas un matheuse lol

alors quelle optqiue dasn cette catégorie? lumineuse et compatble ff et d200 car la réalité c'est que le d3 est plus pas tout de suite?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #65 le: 29 Mai, 2008, 12:34:24 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Certains utilisateurs sont déçus par le 70-200 f/2.8 monté sur D3 car il vignette beaucoup, mais il n'en demeure pas moins que le 70-200 EST utilisable sur le D3..
Il vignette?  Et beaucoup? Ah bon?
Je n'ai rien remarqué de tel mais je sais que le nouveau firmware du D3 corrige cet effet de vignettage. C'est peut être pour cela que je n'ai rien remarqué... ;)
CDLT

« Réponse #66 le: 29 Mai, 2008, 13:25:43 pm »
Je n'ai pas le 70-200 mais sur les forums ça a gueulé à une époque parce que les possesseurs de cet objectif qui l'avaient porté aux nues en DX étaient déçus lorsqu'ils sont passés au D3 :
http://www.kenrockwell.com/nikon/70200vr.htm
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=162193#p162193

« Réponse #67 le: 29 Mai, 2008, 13:39:40 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Pierre-44-58
Ce qui n'empêche pas qu'on a le droit de rêver, même si ce rêve avec toute l'artillerie électronique qui va avec, on va le payer un jour ou l'autre. Quand tout s'arrêtera.
En attendant : vive le D3, oui, bien sûr !;)
Bonsoir Pierre, je ne peux qu'applaudir à tout rompre avec toi et ajouter "Le D3 est le meilleur boitier au monde!"
Thanks Nikon, que du bonheur!
Dernière galerie perso au D3: http://www.jacobel.net/pages/D3/purcell/
Merci Jaco :D

Les compliments entre nous étant assez rares, ils n'en sont que plus précieux ! :lol:
J'ai regardé tes images de concert et j'ai été très déçu : le 2,8/70~200 VR ne vignette pas sur le D3 ! :lol: C'est rigolo, parce qu'il ne vignette pas non plus sur mon F5 (quelle optique !)…
D'habitude, je trouve tes photos plutôt glaciales (mon point de vue et tu me diras qu'on ne voit pas les miennes parce que je n'ai pas de galerie et c'est exact, mais on en voit de-ci de-là dans les fils divers et variés ; et puis là-dessus, j'ai quelque projet pour plus tard – ce qui veut dire plus tard…) mais là… j'aime bien. Peut-être parce que le bon Henry t'inspirait… ?
À ce propos, quelle œuvre était-elle jouée… ? Et s'agit-il d'un luth ou d'un théorbe (je penche pour le deuxième)… ?

N'empêche que si je n'étais pas financièrement où j'en suis (à mon âge, c'est pas sérieux :P), ce n'est pas un D3, mais deux que j'aurais, avec un D300 pour continuer à profiter d'un gros télé à travers un "simple" 2,8/300, nettement plus maniable et moins cher que le 2,8/400…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #68 le: 29 Mai, 2008, 13:45:39 pm »
Salut Pierre

Voici le programme de ce soir 29 mai... Henry Purcell (1659 - 1695)
Celebrate this festival,
Ode for Queen Mary's Birthday,
King Arthur first music,
Queen's funeral music

Avec le chœur de Chambre de Namur, l'ochestre "La Fenice" sous la direction de  Jean Tubéry

Qu'est ce qu'une photo glaciale?
Non le 70-200 VR ne vignette pas sur mon D3
Oui certains interrupteurs verticaux sur le D3 sont plus rigides que d'autres...
La loterie à chaque fois! A chacun ses soucis... :lol:

Il s'agit bien d'un assez rare "théorbe" (je le prendrai en entier cet après midi...)
Hasta manana! Le devoir m'appelle. Tout l'après midi envouté par Purcell... j'en salive déjà!

*

sokebana

• Invité
« Réponse #69 le: 29 Mai, 2008, 13:51:13 pm »
Citation de: sokebana
ouai moi la logique... :-D suis pas un matheuse lol

alors quelle optqiue dans cette catégorie? lumineuse et compatible ff et d200 car la réalité c'est que le d3 est plus pas tout de suite?
alors du coup??

« Réponse #70 le: 29 Mai, 2008, 13:55:01 pm »
Veinard ! :P

Un jour de pluie, ça va bien à Purcell (en Angleterre, il pleut tout le temps, c'est bien connu).

Note qu'en CD c'est bien aussi, l'ambiance en moins…

Une question : le bruit du déclenchement ne gêne pas dans ce genre de concert plutôt "soft" où t'as pas 72 000 db dans les tympans ?
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #71 le: 29 Mai, 2008, 13:58:48 pm »
sokebana, je n'ai personnellement rien compris à ta question...

*

sokebana

• Invité
« Réponse #72 le: 29 Mai, 2008, 14:02:02 pm »
LOL

alors traduction: vu que le 17 55 2.8 DX n'est pas compatible pour le d3 et que je suis actuellement toujours en d200, je vous demande conseil pour une optique similaire, lumineuse et qui pique bien :) qui pourra aller et sur le d200 et sur le d3 et dans l'absolu sur le f100, soyons fous!

« Réponse #73 le: 29 Mai, 2008, 14:40:22 pm »
Le nouveau 24-70 f/2.8 est l'optique miracle qu'il te faut. Mais il coûte son pesant de cacahuètes.

« Réponse #74 le: 29 Mai, 2008, 16:33:23 pm »
Le 24-70 fait merveille sur le D200. Le seul problème étant la différence d'angle d'ouverture (on dit comme ça ?). Grand angle sur le D3 ce n'est plus le cas sur le D200. C'est la principale raison qui m'a conduit à revendre mon 17-50 pour le 24-70.

Précisément, si tu envisages à terme de passer au FF, prends plutôt un Tamron.

Publicité