Bonsoir à tous et à toutes,
j'ai un D7000 depuis un an, avec un 18-105 AFS, un 55-300 AFS, un 50 1,4 non AFS et dernièrement, j'ai attrapé (250€) un 80-200D 2,8 non AFS. Non seulement le boitier motorise tout le monde (AFS ou pas), mais le 80-200, pourtant "mécanique", fait le point très très vite.
Je penche donc pour un souci du Tamron (je lisais "huile qui sèche" et "je resserre les vis"...). Si il est sous garanti, ça vaut le coup de saisir le SAV... ne serait-ce que pour contre-test avec un objectif neuf. Ensuite, ou en même temps, quelqu'un de ton entourage pourrait-il te prêter un sigma, un tamron ou un nikon à performances comparables, pour confirmer que le vendeur... cherchait à faire son boulot de pousseur de boite au lieu de celui de vendeur, i.e. conseiller son client (au lieu de le faire fuir

).
Je mets ma main au feu que ton objectif (en parfait état de marche, ce qui ne semble pas être tout-à-fait le cas?) sur mon antique et regretté D50 fonctionnerait très bien. Du moins, tu ferais le point bien plus souvent que ce que tu vis aujourd'hui.
"Boitier pas assez performant...." et comment ça se fait que ça marchait bien au début ?

(une dernière pour la nuit : le D7000 se vendait neuf plus de 800€, il y a 4 ans... 600€ à la F N A C aujourd'hui. Prix TIPA (Technical Image Press Association) du meilleur reflex numérique avancé en 2011. Alors, "pas assez performant"...)