Merci à tous pour vos lumières !
Blurp : Ce que tu dis ne m'étonne pas concernant le moteur du boitier, comme dit sur un autre message, lorsque je monte mon 18-555 sur le D7000, j'ai l'impression que le fonctionnement du boitier est bien plus fluide ! Avec le Tamron, ca rame sec , et de plus en plus !

Concernant le vendeur, cela confirme bien ce que je pensais, à savoir qu'il à cherché à me refiler du matos car la précision que tu ma donné sur l'AF-S, il ne m'en a absolument pas parlé. ET quand on y regarde, il m’a presque dit l'inverse ! Sachant qu'en plus, j'ai oublié de le préciser, je suis en train de revisser les mini-vis de l'objectif après chaque sortie...
L'objectif est toujours sous garantit Tamron mais cela ne règlera pas tous mes problèmes je pense...
Et je tiens à mon boitier !!!!!
corderaide : J'arrive à prendre des oiseaux en plein vol, sans soucis, j’applique déjà ton conseil, c'est d'ailleurs la prise en main au sens propre de cet objectif

Cependant cela à aussi ses limites et c’est la raison pour laquelle, bien souvent de colère, je suis passée en manuel ! Évidemment les résultats sont bien meilleurs mais je ne peux pas appliquer cette méthode dans toutes les situations...
Tu parle d'objectifs à des prix très intéressants, mais ou peux tu trouver ce genre de produits ? Occasions du style dépôts vente ? Après a 1200 €, si je peux avoir un 2.8 VRII, le choix sera vite fait ! Ce m'évitera aussi de changer mes filtres...
Merci pour les infos, c'est clair net et précis et cela me conforte dans l'idée de prendre du Nikon pour mes prochains objectifs ! Pour ce qui est du boitier, j'en suis très très satisfaite et je n'ai pas du tout envie de le changer...
Pierre : cela ne m'étonne pas, et c'est même normal car les technologies évoluent. Mais je pense que le manque de discernement de mon bonhomme est très volontaire..... Me voila bien énervée teh !!!
En tout cas merci à tous les trois, vous m'avez éviter bien des crises de nerfs ! Et tant que j'y suis, je pense que je vais chercher une autre boutique de référence...............