j'ai jamais entendu de plus grosse betise ,chez digitaland angleterre tu payes bas prix et pourtant ce site de vente fait du bénéfice et tu n'as pas de tva a déclarer car le produit viens d'un pays europeen et tu payes le prix fixé et rien de plus car seul les produits en provenance hors europ sont controlé par les douanes francaises
et le brexit n'etant pas effectif tant que l'angleterre n'a pas demandé l'article 50 a l'europe
et donc on a encore du sursis pour acheter en angleterre sans problème
ensuite oser dire tu dois aller aux impots pour etre en regle ,faut pas confondre produit de chine et d'angleterre
pour l'angleterre c'est bien les douanes anglaise qui ferment les yeux pour l'economie du pays et ensuite le produit est bien européen et sans taxe douaniere
et même si j'achete en chine je ne déclare rien aux impots si ca passe et serai en regle car les douanes n'ont pas fait leurs travail et c'est pas mon probleme
9000 euro d'achats en chine en boitier et objectif et j'en profite a 100/100
et chez digitaland tous les menus des boitiers sont en francais
Ben non. C'est justement pour ça qu'on appelle ça du "marché gris" (et pas du "marché noir"). Ces sites de ventes passent par l’Angleterre pour rentrer dans la CEE. Il reste malgré tout des frais de douane et la TVA à payer. Là où je bossait avant, les produits venaient de chine. Il fallait malgré tout facturer la TVA au client et intégrer les frais de douane dans le produit final. La grande surface (ou les autres revendeurs) auraient aussi pu se charger d'ajouter ces frais au prix final. En tout cas quelqu'un doit payer ces frais.
Avec ce genre de site, la TVA et les frais de douane ne sont pas payés par le site. Quelqu'un doit les payer et c'est le client final qui doit alors le faire. Effectivement, en général le client final ne fait pas les démarches. Avec ce genre de site c'est : "
bon, on te facture hors taxe et sans les frais de douane. Si tu veux bien, tu fais les démarches. On te dit juste ce qu'il faut faire, parce que nous on ne l'a pas fait pour afficher un prix très bas. Mais bon, tu n'es pas obligé de la faire, nous on est plus responsable après la vente".
Quel que soit le circuit d'importation, il faut à un moment que quelqu'un paye ces frais.
En général, la douane ne contrôle pas les colis. Donc pas de gros risques. Par contre, si la douane vérifie le colis, il y aura aussi des frais de dossier (facturés par le transporteur, parce que c'est à son niveau que le colis est bloqué). Ca arrive plus facilement avec les livraisons rapides (UPS, DHL... qui livrent en 2/3 jours). C'est arrivé à quelqu'un que je connais. C'est aussi pour ça que ce genre de sites passent par des moyens plus lents, pour passer entre les mailles du filet (le filet de la douane).
Un autre exemple, c'est l'achat d'une voiture par un mandataire, d'une voiture dans un pays de la CEE. La voiture est achetée hors taxe et il faut payer la TVA en plus (les mandataires s'en chargent, donc c'est transparent pour le client).
Sur les sites de ventes en ligne hors de France, ils adaptent la TVA au pays de livraison. Parce que là aussi, on importe un produit en France et il faut payer la TVA française.