Publicité

*

DEUS

• Invité
AIDE AUX CHOIX DE L'APPAREIL
« Réponse #30 le: 03 Juil, 2016, 17:41:17 pm »
En effet pas de TVA sur la facture  =|

COPIE / COLLE :

Produit

Montant

Prix ​​unitaire

Total partiel

Nikon D5300 Kit avec Objectif AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR Appareil photo numérique - Reflex - Noir
Code: CKITNKN00177M
 1 439.99 € 439.99 € 

Total partiel:  439.99 €
Frais de Port:  8.80 €

--------------------------------------------------------------------------------

Montant total:  448.79 €

Publicité

« Réponse #31 le: 03 Juil, 2016, 17:50:22 pm »
Le procédé est bien connu et comme l'a expliqué Littlebear, c'est une arnaque bien ficelée aux règles communautaires.
Le vendeur n'est responsable de rien puisqu'il expédie d'Angleterre et qu'il a importé légalement de HK.
Seul l'acheteur est "libre" de faire ou non les démarches pour s'acquitter de la TVA et être en conformité avec la loi.
Evidemment, lorsqu'on passe par ce genre de site, c'est avec l'intention de frauder en se servant de ce flou juridique (qui n'en est d'ailleurs pas un) donc personne ne le fait.

Un grand jeu de dupe qui consiste, pour le vendeur, à reporter ses obligations légales sur l'acheteur !

A ce propos, que va induire le Brexit sur ce genre de trafic ? Si UK quitte le marché européen, ce genre de site ne devrait plus frauder très longtemps, logiquement.

« Réponse #32 le: 03 Juil, 2016, 17:53:18 pm »
alors ne parlez plus de hong kong car sur facture l'expediteur est l'angleterre
Si le vendeur était anglais, il serait obligé de faire figurer la TVA sur sa facture, et c'est ce que font toutes les sociétés anglaises.
Si la facture n'indique pas de TVA, c'est bien que la société qui te vend le produit est basée à HK et en aucun cas anglaise.
C'est là que se situe la fraude car ces produits doivent être soumis à la TVA du pays auquel ils sont destinés, or ils y échappent, et la base avancée anglaise sert simplement à masquer ce trafic aux yeux de la douane.

« Réponse #33 le: 03 Juil, 2016, 18:03:23 pm »
Pour ceux qui croient encore qu'ils ne risquent rien :

Le dernier système d'envergure  "sans TVA" détecté et réprimé concernait les ventes de véhicules d'occasion. Certes avec un enjeu bien plus important que quelques dizaines d'appareils-photo.

Le système est décrit ici :
http://mandataire-auto.com/guide/cest-quoi-la-triangulaire-automobile/
http://mandataire-auto.com/guide/particuliers-condamnes-fraude-tva/

« Réponse #34 le: 03 Juil, 2016, 18:08:23 pm »
A ce propos, que va induire le Brexit sur ce genre de trafic ? Si UK quitte le marché européen, ce genre de site ne devrait plus frauder très longtemps, logiquement.

Réponse ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=131902.0 :D

*

DEUS

• Invité
« Réponse #35 le: 03 Juil, 2016, 23:07:47 pm »
J'attends avec impatience leur retour de confirmation d'annulation par mail.  :rolleyes:

Et moi comme un ane, en voyant le prix je suis tombé dans le panneau, c'est bien la premiere fois !!!
Je m'en veux mais a un point ....... :mad:

*

DEUS

• Invité
« Réponse #36 le: 03 Juil, 2016, 23:10:06 pm »
Ma crainte maintenant c'est qu'ils ne prennent pas en compte ma demande et me l'envois quand meme !!!
Je suis passé par Paypal heureusement.
Si livraison il y a, je le receptionne ou pas ?

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #37 le: 03 Juil, 2016, 23:29:48 pm »
Ma crainte maintenant c'est qu'ils ne prennent pas en compte ma demande et me l'envois quand meme !!!

Si tu as acheté par paypal et qu'ils te livrent quand même c'est foutu, tu seras pas remboursé par paypal à mon avis, car tout ce qu'il leur importe c'est que tu sois livré et que le produit correspond à ton achat pour le reste j'ai bien peur que Paypal s'en tamponne.

En France la législation te donne un droit de rétractation de 14 jours s'agissant de vente par correspondance, dans ton cas où c'est un achat en Angleterre mais à travers une boîte où le siège est à HK c'est râpé aussi là dessus à mon avis.

A ta place si tu es livré je réceptionnerai car ça va être tordu et prendre du temps pour faire valoir ton bon droit surtout si tu n'es pas anglophone.

« Réponse #38 le: 03 Juil, 2016, 23:41:38 pm »
Je ne veux pas préjuger mais si, après demande d'annulation, leur réponse a été de dire que la commande est prête à être envoyée, ça peut aussi signifier qu'il est "trop tard pour annuler" -- bien entendu.

Je te suggère de renouveler plusieurs fois ta demande d'annulation de commande, et de doubler systématiquement par autant d'e-mails demandant l'annulation et signalant que tu vas refuser la livraison en cas de non-annulation.

*

DEUS

• Invité
« Réponse #39 le: 03 Juil, 2016, 23:58:06 pm »
merci  :-[

« Réponse #40 le: 04 Juil, 2016, 00:07:39 am »

Ne panique pas non plus.
Il ne s'agit pas d'une commande à 100,000€.
tu ne vas pas aller en prison   :lol:
Tu ne le referas pas c'est tout.
Le pire qu'il puisse t'arriver c'est de devoir payer un peu plus mais le risque est vraiment faible.
En fait non le pire ça serait un menu en japonais  =D.
Ou qu'il tombe en panne.
Mais il n'y a pas plus de chance qu'il tombe en panne qu'un acheté ici. Et ça n'arrive quand même pas souvent.

Sinon pour le future,  les autres ont raison. Regarde bien le marché d'occasion. Il permet d'accéder à un meilleur matériel pour un prix raisonnable.  Il y a aussi du matos d'occasion garanti dans les boutiques et revendeurs.

Mais 400€.... si tu mords à l'hameçon de la photo.... ça n'est que le debut de tes depenses :-D

Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #41 le: 04 Juil, 2016, 08:33:47 am »
Beaucoup de bruit pour pas grand chose à part se polir les égos.

Il existe des accords concernant les APN. Bien entendu ces accords sont plutôt destinés aux appareils grand public, les boîtiers expert et pro en profitent. Donc l'application de la TVA et les frais de douane concernant ces matériels reste pour le moment relativement glauque.

Je crois que le conseil à donner à l'initiateur de ce post aurait été de ne pas insister sur les aspects "éventuellement" frauduleux de sa transaction.

Malheureusement, il existe en chaque petit français un petit côté flicage qu'il aime surtout voir appliquer aux autres.

Quant à Deus s'il reçoit son colis, qu'il profite de son matériel et bonnes photos.

« Réponse #42 le: 04 Juil, 2016, 08:54:07 am »
Ce qui existe surtout, en ce qui me concerne, est la volonté d'expliquer, sans idée moraliste. Et aussi de mettre en garde contre certains désagréments : garantie nikon, menus en anglais ( au mieux)

« Réponse #43 le: 04 Juil, 2016, 11:54:38 am »
Ce qui existe surtout, en ce qui me concerne, est la volonté d'expliquer, sans idée moraliste. Et aussi de mettre en garde contre certains désagréments : garantie nikon, menus en anglais ( au mieux)

Tout à fait d'accord pour ces éventuels désagréments, notamment les difficultés en cas de besoin de la garantie. Il est difficile si ce n'est improbable de compter sur une garantie sur certains sites du type de celui cité dans les messages précédents.

Toutefois, mis à part pour le D600, je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV pour mes boîtiers, et je ne suis plus un perdreau de l'année...

*

DEUS

• Invité
« Réponse #44 le: 04 Juil, 2016, 20:40:15 pm »
Bonsoir a tous.

Oui ma crainte etait surtout le SAV en cas de panne et le menu en chinois !!!  :o

Mais bonne nouvelle, ils ont repondu a mon mail en me proposant 10 euros de remise en plus si je décidais de garder ma commande.
J'ai repondu NON et j'ai demandais mon remboursement integral.

C'est validé, commande annulée et remboursement sous 5 a 10 jours ouvrable via PAYPAL  =D

j'attends mon remboursement et je reprends mes recherches avec plus de vigilance.

Si vous avez des liens pour les occasions de sites sérieux je prends.

J'ai vu une annonce sur le bon coin d'un D5300 avec 2 objectifs a 400 euros.
Il a acheté la notice en Français, je me demande si c'est pas un appareil en chinois  :lol:

je vais essayé de vous copié/collé l'annonce

Publicité