L'avantage imbattable des "kits", c'est justement le prix des objectifs, surtout avec le D70(s) et son 18-70. Regarde les prix des boîtiers nus et des objectifs seuls et compare-les aux kits. C'est le jour et la nuit (ou plutôt, la différence entre le boîtier et l'ensemble est plutôt dérisoire). D'où l'intérêt d'acheter en "kit" et peut-être un argument de plus contre le D50 qui n'est généralement proposé qu'avec le 18-55 (et parfois avec le 55-200 en plus).
Sur eBay, on trouve de tout, aussi en matière de vendeurs. Il convient de regarder leur "feedback", qui n'est significatif, évidemment, qu'avec un certain nombre de transactions déjà effectuées (100% de clients contents sur deux, cela ne veut pas dire grand'chose

). Il existe sur eBay aussi nombre d'auctions en "achat immédiat" qui portent souvent sur du matériel neuf ! Cela a plusieurs avantages, entre autres celui qu'on ne reste pas scotché devant l'ordi à la fin de l'auction, et évidemment qu'on a du neuf sous garantie. Hélas, plus courant en Amérique que chez nous, ce genre de transactions.
Puisque tu veux aussi acheter un réflex "argentique", il pourrait être intéressant, en revanche, de chercher des objos compatibles "plein format". En matière de zoom Nikkor, on trouve des cailloux qui débutent à 24, 20, voire 18 mm et restent accessibles. 24 correspond, avec le facteur de conversion, à l'angle d'un 36, ce qui devient déjà utilisable. Plus long, en revanche, risque de ne pas donner grand'chose en numérique. Avec focale minimale de 24, il existe un 24-50, deux 24-85 (dont l'un très lumineux et à ouverture constante, l'autre abordable mais dépourvu de bague de diaphragmes, "G"), et un 24-120 VR. Le 18-35 reste relativement accessible, mais là, le Tamron 17-35 est peut-être un meilleur choix. En matière de télézoom, il y a surtout deux 70-300, l'un "G", l'autre soi-disant "ED" (un élément en verre spécial à faible dispersion). Néanmoins, le "G" est tellement moins cher et sa construction tellement similaire que beaucoup prétendent que cela ne vaudrait pas le coup d'investir dans le modèle plus cher (et qu'on ne se rendrait même pas compte de cette lentille ED), à moins qu'on ait besoin de cette bague de diaphragmes.
Sinon, il y a d'excellentes focales fixes. En numérique petit capteur, si l'on cherche un objectif "standard" lumineux, le meilleur choix me semble un 2/35, un 2,8/28 ou un 2,8/24. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent en numérique où le traitement des surfaces, surtout de la lentille arrière, paraît-il, nécessite une attention particulière. Avec le capteur "APS", en revanche, un 50mm n'a que peu d'intêret, sauf peut-être pour des portraits

.