Publicité

Devenir photographe "Pro"
« Réponse #75 le: 17 Juin, 2008, 18:15:09 pm »
Toutes ces considérations philosophiques sur la m… sont passionnantes et vous honorent. Chapeau bas, Messieurs !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

« Réponse #76 le: 18 Juin, 2008, 03:25:44 am »
Citation de: mehoul
Citation de: Pierre-44-58
Il y a une certaine concurrence déloyale non de la part des "amateurs" qui veulent publier leurs images, mais des éditeurs (presse et livre) qui les leur prennent pour une bouchée de pain, font une affaire et privent un pro de son boulot. C'est à la fois vrai et faux.
tiens, je vais me faire l'avocat du diable (me suis réveillé de mauvaise humeur ;-) ): si les éditeurs préfèrent acheter des images d'amateur, c'est peut-être que les images des professionnels ne valent pas mieux. qu'en pensez-vous?
Peut être as tu raison, sans doute même, mais, par les temps qui court ne serait ce pas non plus et surtout, parce que les amateurs cassent les prix ? travail au black, pas de charges, pas d'impôts et surtout juste envie de pouvoir se payer un peu de matos ou un voyage comme ça a déjà était dit sur NP...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #77 le: 18 Juin, 2008, 07:40:28 am »
Citation de: Jaco
C'est sans doute parce que le client "bêta"a des gouts de m... qu'il y a autant de "fast food" dans le monde!
Il en veulent, on leur en donne et ... ils payent!
Dur dur...
Je rajouterais en disant...c'est aussi parce que le client n'a pas vu ce qu'il se faisait ailleurs qu'il continu à recevoir des images disons...peu satisfaisantes.

Quand j'entends des personnes qui disent oooaaahhhhhh quelle belle image il/elle réalise!!

Et finalement le piquet de la barrière est à 45 degré, la MAP est fait dieu sait où...et j'en passe!

Pfff dur dur de faire comprendre au gens ce qu'est une belle image...mais certains connaissent néanmoins...

Olivier

*

Jaco

• Invité
« Réponse #78 le: 18 Juin, 2008, 09:23:39 am »
Hier soir, lors d'un match de foot que je ne nommerai pas, j'ai vu les "pros" à l'oeuvre!
Une quinzaine (+/-) de boitiers haut de gamme, protégés par des sachets plastique, déposés par terre sur de petits tripodes avec leur petite antenne derrière les filets des goals!
C'est çà la nouvelle photo dite "sportive"... bientôt on va greffer des "puces" aux sportifs pour voir encore mieux l'action! :lol:
Pour détendre l'atmosphère, voir sur cette page du site officiel de la Ville ou j'habite (Namur) , le "travail" du photographe officiel de la ville (donc d'un "pro" comme on dit!)!
http://www.ville.namur.be/page.asp?id=5&langue=FR
Plus mauvais que çà...  Perso je continuerai à appeler cela de la m...! Désolé si cela en choque certains.
Citation de: Juli1
... parce que les amateurs cassent les prix ? travail au black, pas de charges, pas d'impôts ...
Bien d'accord avec toi.
Je ne sais dans les autres pays européens mais "chez nous", le problème du noir est "résolu" en partie. L'employeur qui paye quelqu'un au noir est punissable au même titre que le travailleur qui a effectué le travail. Mais tant que les amendes appliquées ne seront pas plus conséquentes, les travailleurs au black ont encore de beaux jours devant eux!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #79 le: 18 Juin, 2008, 09:47:02 am »
Jaco,

en tous les cas il maitrise le flash :D

Olivier

*

Jaco

• Invité
« Réponse #80 le: 18 Juin, 2008, 10:14:08 am »
Citation de: Olivier
Jaco, en tous les cas il maitrise le flash :D
Olivier
T'as tout compris Olivier! Et le gars est "diplômé"...:lol:

*

sorgue

• Invité
« Réponse #81 le: 20 Juin, 2008, 19:32:01 pm »
Fait-il parti de l'Armée des ombres portées?
Mon cher Jaco je partage votre point de vue .

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #82 le: 20 Juin, 2008, 20:11:42 pm »
A propos des photographes "pro", quelqu'un a-t-il vu le documentaire diffusé plusieurs fois sur la 5, intitulé "AFP, profession photographe"?
A mon sens Docu assez intéressant mais qui n'est en rien comparable à celui concernant James Natchwey

*

Jaco

• Invité
« Réponse #83 le: 20 Juin, 2008, 20:21:11 pm »
Des "Nachtwey", il ne doit pas y en avoir guère plus d'une dizaine sur notre bonne vieille terre!

Ce documentaire  suisse est EXCEPTIONNEL! Une must absolu!

http://www.jamesnachtwey.com/

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/3851/James-Nachtwey-War-photographer.html

« Réponse #84 le: 20 Juin, 2008, 20:49:59 pm »
+1. Excellent documentaire !
Si on revenait au sujet ?

« Réponse #85 le: 20 Juin, 2008, 22:25:56 pm »
Bonjour,

...James Natchwey, un très grand Monsieur.

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #86 le: 21 Juin, 2008, 18:36:47 pm »
Jeune je révais d'etre photographe pro. au coeur de l'action et de l'actalité un peu Bob morane ( pour nos amis belges) Las ayant été renvoyé a mes cheres études de mécanique, apres queques piges et beaucoup de bénévolat,par mon papa pragmatique ( pas de saltinbanque dans la famille) J'ai pu toutefois exercer comme salarié pour des catalogues, des diaporamas, ou des dossiers d'export . L'érotisme toride du roulement à billes a gorge profonde et le velouté du joint a doubles levres font que je puis dire quel regrets de ne pas en avoir fait mon métier : ;( :meme si ce n'était pas gagné.
A propos j'ai le DVD de Reporteurs de R Depardon . j'aime beaucoup ; @ Bertrand : on y vois un F ( 1980)

« Réponse #87 le: 21 Juin, 2008, 19:10:35 pm »
Je n'aurais jamais voulu devenir photographe professionnel.
Par contre, je voudrais bien vivre de MES photos. Elles valent ce qu'elles valent.
Mais être reconnu pour son travail, travail qui, soit dit en passant, est le fruit d'une recherche 100% personnel. Ça, je veux.

Répondre aux demandes des clients : portraits, mariages, photos d'objets, etc...

Non merci !

Valken

*

The Pater

• Invité
« Réponse #88 le: 21 Juin, 2008, 19:13:50 pm »
Citation de: sorgue
L'érotisme toride du roulement à billes a gorge profonde et le velouté du joint a doubles levres font que je puis dire quel regrets de ne pas en avoir fait mon métier
Je connais quelques photos de roulements, pas des photos de catalogue, des photos "d'art" à tomber par terre. Il y a en aune que j'aime bien, elle montre des billes à la place de raisins sur une grappe.

Tout dépend comment on traite le sujet.

A+

*

sorgue

• Invité
« Réponse #89 le: 21 Juin, 2008, 19:33:48 pm »
Tout peut etre de l'art, la boite voulait une photo comprehensible par le commun des clients , ( viticulteurs ) .Tout dépend du public auquel s'adresse le travail, et le message que l'on veut faire passer. Si l'on y arrive ce n'est déja pas si mal .
Je connais la grappe ... mais ne penses tu pas que certaines premières de couvertures chez S. ou F. ne sont pas au top de l'art ?
Quand à ma formule c'etait une boutade ( de Dijon)

Publicité