Publicité

*

ibo89

• Invité
D300 : comment avoir une photo AF-C nette en 100% dans photoshop ?
« Réponse #45 le: 06 Mai, 2008, 18:09:59 pm »
Claude, Gilda06, vos photos sont très belles. J'espère faire pareil un jour.
D'un point de vue tirage papier, vous pouvez aller jusqu'à quel agrandissement pour qu'elles conservent leur qualité ( pas trop de bruit, etc....)
Mon propos est que pour moi , une photo pet me rappeler tout un pan de vie et dans ce cas j'aime la voir en grand.
Ensuite je change de photo et me voila ailleurs.
Je voyage dans le monde entier et c'est ce qui me manque. De voir toutes les belles photo que je n'ai pas prises.

Publicité

« Réponse #46 le: 06 Mai, 2008, 18:31:33 pm »
très bonne question, je n'ai pas encore essayé d'en faire faire un tirage papier et encore moins un agrandissment

« Réponse #47 le: 07 Mai, 2008, 06:37:07 am »
Salut Claude,
Très chouettes tes photos. Les costumes sont très spéciaux !!!
Dommage que view exif ne fonctionne pas sur ces photos pour lire iso, vitesse et ouverture. Tu les enlèves ou c'est le site qui le fait ? Toutes les photos en AF-C dynamique 9 points ?

Marc

« Réponse #48 le: 07 Mai, 2008, 10:09:21 am »
Toute les extérieur sont a 200 iso et les intérieur a 800 iso.
Si je ma mèmoire est bonne elle sont toute entre f8 et f10 et toute en AF dynamique 3D.

Je regarderait tantôt pour mettre les exif en dessous des photo.

« Réponse #49 le: 14 Mai, 2008, 05:58:20 am »
Salut Claude, je n'avais pas reçu de message disant que tu avais répondu.
F8 à F10 nécessaire pour suivi 3d ?
je veux dire que tu as de la chance d'avoir de si beaux arrières plans. Moi, j'ai toujours des box, un tracteur, une ambulance, des spectateurs,... donc ces affreux arrières plans sont trop présents et af-c dynamique 9 points F3.2 à F4.5 selon l'orientation du cheval par rapport à moi donnent de bons résultats. De plus, cela me permet à 200iso de monter à 1/1000s ou plus rapide ce qui est génial pour du sport.

Quelle était ta vitesse (je n'ai pas vu exifs) ?

Peux-tu nous expliquer à quoi resemble un suivi 3d ? Moi, je pousse constamment sur le déclencheur à mi course et le collimateur est parfois sur le cheval parfois il part 3m à côté (je le vois sauter sur l'écran d'où ma question pour le F8 qui permettrait d'avoir le cavalier net même si le suivi 3d fait l'af 5m derrière). Tes collimateurs étaient scotchés sur le cheval tout le temps ?

Quand tu utilises la loupe 100% de photoshop, tout est bien net ?

merci d'avance pour tes conseils
Marc

« Réponse #50 le: 14 Mai, 2008, 08:13:27 am »
Toute les photo on été prise entre 1/1000 et 1/2000 et toute en F7.0 et f10 (sauf celle en intérieur prise a f4.0 800iso),

Toute en suivi 3D je trouve sa plustot pratique avec les chevaux (surtout quant y un fort contraste entre la robe du cheval et le fond, sinon c'est sur que le colimateur se balade hors du sujet).

Mais sinon elle sont toute net Oui.

« Réponse #51 le: 14 Mai, 2008, 08:24:01 am »
merci
faut que je refasse des essais. sûr que cela doit être pratique quand on la maitrise
tu laisses constamment le déclencheur enfoncé à mi-course ?
dans le viseur tu voyais le collimateur actif changer de position et le nouveau collimateur actif scotché sur le sujet ?

Marc

« Réponse #52 le: 14 Mai, 2008, 08:45:28 am »
Le colimateur toujour proche ou sur le cavalier, même quant il n'est pas pile dessus elle sont parfaitement net, Et oui je garde pendant toute la série de photo le doigt enfoncer a moité pour que l'AF arrive a bien suivre le mouvement.

Publicité