Pour avoir de belles photos, voire superbers photos il faut connaître son matériel et le sujet, tout comme les conditions de prises.
Dans mon cas tout était contre moi, connais absolument pas les cheveaux

A peine arrivé dans l'enclos je fais une grosse faute, après avoir shooté ma première photo, je me retourne pour aller plus en arrière, on me dit de ne pas tourner le dos au cheval...
Je crevais de chaud chez eux, je suis sorti en petite chemise, avec le vent glacial, je grelotait comme une feuille

Avec mes chaussures de ville, je m'enfonçais comme un porc
Nouveau matos, pas trop d'idée de quoi et comment. Comme tu le dis, mesure spot sur sujet foncé pas trop top, j'avais pensé à compenser mais comme ils ont aussi un cheval blanc... Je leur avais dit que les chevaux en mouvement devrait donner de beaux clichés, alors ils se sont mis à trois à faire courir les cheveaux

Je devais donc improviser vite pour chaque prise, c'était donc du pifomètre et je dois dire que ma première vraie confrontation avec l'AF, je suis positivement surpris.
Fermer le diafragme à 5.6 voir 8 avec mon 85 n'aurait pas été un luxe, peut-être que j'aurai dû monter en iso, voir 800 iso? Car j'ai shooté certaines à trop basse vitesse.
Les photos de Cl@ude avec un cavalier c'est aussi une bonne alternative, on contrôle plus la direction du cheval déjà

Moi j'étais plus préoccupé qu'un cheval ne vienne me percuter qu'autre chose, heureusement que je shoote les deux yeux ouverts

L'AF-C me semple être un bon choix pour cet exercice, est-ce votre avis ou non?
Aussi le prochaine fois, je shooterai en rafale car j'ai pas mal de belles photos mais le cheval est dans une attitude moche (position de pattes au galop, etc...) En tout cas les explications de The Pater éclairsissent déjà une partie du mystère, c'est en fait logique qu'il faille laisser l'AF bien se caler.
J'ai un Metz 60 qui se prête très bien au fill-in, la question s'il est une bonne idée de flasher en présence de cheveaux? Je pense que non.
La prochaine fois j'éssaierai avec mon 135mm, sur un sujet qui se déplace sans zoom ce n'est pas évident...
En tout cas je me suis bien amusé et c'est un bon excercice ce sujet

Perso j'aime bien lorsqu'ils sont en mouvement, l'aspect un peu sauvage comme sur cette photo mais alors vu d'un autre angle (3/4 face alors)