Les réglages que je compte faire sur mon d7100 obj 16/85 et sb600
- Eglise : Mode manuel iso 400 voir 640 , ouverture 5.6, vitesse 1/125 éme, Af continu 9 points, flash sb 600 en ttl. Af Sélectif ou continu ?, flash ou monter en iso ?
1000 iso maxi
Première question : pourquoi vouloir limiter à 1000 iso ? A 1600 iso, le D7100 se comporte très bien. Et plus on fera entrer de lumière naturelle, moins le flash sera dévastateur.
AF : AFS car c'est plus précis et l'AFC n'a aucun intérêt dans ce cas. En général, à l'église, chacun est figé à sa place donc un AF continu n'est d'aucune utilité.Donc AFS et choix manuel du collimateur.
Flash : je ne rejoins pas Alfor sur le flash en manuel, c'est très difficile à doser et trop dépendant de la distance donc si tu l'utilises, c'est obligatoirement en TTL. Une solution qui fonctionne pas mal est de mettre le boitier en mode M, ouverture max et vitesse 1/100s, doser l'iso pour que le tout donne une photo légèrement sous-ex et ajouter le flash qui donnera automatiquement le petit supplément de lumière qui manque.
Et si l'église est suffisamment éclairée, pas de flash du tout pour certaines photos, mais avec ton zoom peu lumineux, c'est pas gagné.