*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #345 le: 13 Jan, 2014, 10:23:21 am »
test du Voigt 125mm f/2.5 cet après midi, au rapport 1:1, ouverture maxi, vitesse 1/800ème pour éviter le bougé (main levée), l'ISO Auto du D800 a donné du 640 ISO. (les EXIFS sont faux, pas pris le temps d'enregistrer le petit dernier en objectif sans cpu).

Au rapport 1/1 et à main levée, tu ne mets pas vraiment toutes les chances de ton coté... ^-^

Mais bon, ça pique d'enfer quand même! ;D
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #346 le: 17 Jan, 2014, 21:21:52 pm »
Deux modestes contributions à ce fil au moyen du Zeiss 100mm macro ZF acquis récemment...
Flodine

« Réponse #347 le: 17 Jan, 2014, 21:24:06 pm »
Deux modestes contributions à ce fil au moyen du Zeiss 100mm macro ZF acquis récemment...
félicitations :)

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #348 le: 17 Jan, 2014, 21:24:52 pm »
Merci... ;D
Flodine

« Réponse #349 le: 17 Jan, 2014, 21:28:37 pm »
tes impressions ?

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #350 le: 17 Jan, 2014, 21:31:53 pm »
J'ai pas encore pu faire beaucoup d'essais mais les premières impressions sont excellentes !
On m'avait dit que la course de la bague rendait la mise au point un peu longue mais il n'en est rien.
Avec le D800 ça fait un duo de choc !
Par contre j'ai remarqué que ça attirait l'attention. Je ne trouve pas l'ensemble trop lourd, mais on ne passe pas inaperçus !
Flodine

« Réponse #351 le: 18 Jan, 2014, 13:29:10 pm »
avec un crop 50%

Superbe, mais avec leurs logiciels les experts nous auraient déjà donné l'immatriculation, le nom et l'adresse du proprio, très suspect, du D800 et de la voiture réfléchie dans la pupille...  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #352 le: 01 Fév, 2014, 22:42:35 pm »
ZF 100   F4  400e
j'adore cet objectif,  la MAP est finalement pas trop un problème, mais c'est plutôt le poids et les légers flous de bougé , il faut se réhabituer à couper sa respiration, lol.
« Modifié: 01 Fév, 2014, 22:44:31 pm par jeanmarc7706 »

« Réponse #353 le: 11 Fév, 2014, 19:45:15 pm »
bonjour
étant le nouveaux propriétaire d'un 35mm zeiss f2 zf 2 sur d600 je poste une nature morte sans grande inspiration mais je trouve que le rendu des volume est assez impréssionant :)
nikon d 600    zeiss 35mm f2 zf 2 zeiss 100 mm f2 zf zeiss 25 mm f2 zf2    nikon 60mm 2.8 afd nikon 24 mm1.8 g nikon 28 af  flash sb 900 55 mm 1.8 simc takumar 135 mm2.8 tair 58mm44-2 hélios

« Réponse #354 le: 18 Fév, 2014, 02:23:08 am »
je joins un lien pour l'otus (qui je pense deviendra l'opus majeur de zeiss)

Accrochez- bien  vos rétines aux fonds d'oeil!!  ça pourrait s'arracher!!

là ---->    http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=151:adorable-50s-otus-noctilux-summilux-hyperprime-sonnar&catid=40:camerasandlenses&Itemid=2

Quelques précisions concernant le otus distagon apo 55 1.4 zeiss

focus manuel

diaph  à 9 lamelles
j'ai vu le lien et j'ai fait l'experience protrait  avec le 85mm samyang et d 5200  sur ma soeur et cropé l'oeil de ma soeur et c'est hyper net comme l'image carl zeiss .
je me demande si ce lien n'est pas bidon pour vendre un objectif commun aux autres de qualité dans les autres marques.
faites l'essai vous verrez !!!! chez zeiss il prenne les clients pour des cretins j'ai l'impression.
ca me fait penser a la pub tv hd ,pour comparer avec image tv sd il mettait image sd en trouble et disait voila difference avec image hd
alors qu'il n'y avait rien de trouble en sd sauf une resolution divisé par 2.rien de trouble mais plus de detail en hd c'est tout
et pour detail sur photo c'est le capteur   qui apporte une plus grande resolution si gros capteur et non l'objectif qui même tres bien noté n'apporte rien de plus a ses concurents direct a moindre prix
j'ai un carl zeiss sur mon bridge hx 300 mais les photos sont moches car le bridge gere tres mal ce petit capteur de 20 mpx a l'inverse du hx 7v ou rx100 qui eux gerent tres bien le capteur surpixellisé
Ca décoiffe ,laisse moi rire !!!!!!!
allez voir dans la rubrique critique ,la y'a des photos qui décoiffent et bizarrement c'est pas du carl zeiss ,comment est ce possible???
moi aussi je sais prendre un oeil en manuel avec le 85 mm et si on crop sur l'oeil on verra ma tv couleur 107 cm dans l'oeil et l'emission derrick  ;D ;D ;D ;D ;D
un exemple ,la derniere photo ,vous la trouvez net même sans crop ????
pour moi ca c'est net avec logiciel car sinon la photo est banale

la au moins les taches sur la poire sont nettes
oui ca decoiffe dans toutes les marques selon celui qui est derriere l'appareil  mais surement pas grace a carl zeiss
,oui d'autres marques font aussi bien et même mieux .
regardez le piqué sur la tige , sur vernis rouge  des petits points lumineux sur image corrigé et bien ca on peut le faire avec toutes marques d'objectifs et logiciel
« Modifié: 18 Fév, 2014, 04:25:15 am par passionamateur »

« Réponse #355 le: 18 Fév, 2014, 08:23:11 am »
je poste une nature morte sans grande inspiration
Nous avons quand même échappé à deux poires et une banane...  ::)
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne rosko

« Réponse #356 le: 18 Fév, 2014, 11:25:09 am »
Nous avons quand même échappé à deux poires et une banane...  ::)
 ;D

Si je remplace une banane par une orange, ça le fait? :lol:

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #357 le: 18 Fév, 2014, 13:27:09 pm »
Sacré Passionamateur, j'admire ta capacité à donner des avis sur des matériels que tu n'as jamais possédé ou manipulé, cela finit par être lassant :(.

Toi qui fais une confiance aveugle aux tests DXO, il ne t'a pas échappé que les tests de l'Otus sont dithyrambiques.
http://www.dpreview.com/news/2013/11/22/lens-reviews-update-test-data-for-the-zeiss-otus-1-4-55

Et une nouvelle fois tu confonds piqué et rendu d'objectif.
Tous ceux qui comme moi ont investi dans des optiques Zeiss ont pris une grosse claque les premières fois qu'ils les ont manipulées.
Car le rendu Zeiss (peut être pas l'objectif Zeiss de ton bridge, je ne sais pas) n'a rien à voir avec les optiques tierces, et plus particulièrement lorsque les conditions de lumière sont difficiles.

Notre ami Batenv12 n'a pas cherché à nous montrer la "netteté" du 35 f/2, qu'il aurait effectivement pu majorer avec plus d'accentuation et de contraste, mais bien le rendu particulier d'effet 3D lié aux microcontrastes (je le cite : "le rendu des volume est assez impressionnant").
« Modifié: 18 Fév, 2014, 13:36:56 pm par emvri »

« Réponse #358 le: 18 Fév, 2014, 13:56:39 pm »
Si je remplace une banane par une orange, ça le fait? :lol:
:o :o Ah oui ! Ca vient d'un manuel médical ta photo ? C'est à la page "Orchite aiguë"  ?  :o
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #359 le: 18 Fév, 2014, 14:12:35 pm »
c'est vrai que la différence ne saute pas aux yeux, quoique...

Apor Sonnar à pleine ouverture, D700 à 6400 iso, aucune accentuation (picture control portrait avec netteté à zéro)
« Modifié: 18 Fév, 2014, 14:14:30 pm par mimi_droopy »
Ma galerie Mise à jour 08/01/08