je joins un lien pour l'otus (qui je pense deviendra l'opus majeur de zeiss)
Accrochez- bien vos rétines aux fonds d'oeil!! ça pourrait s'arracher!!
là ----> http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=151:adorable-50s-otus-noctilux-summilux-hyperprime-sonnar&catid=40:camerasandlenses&Itemid=2
Quelques précisions concernant le otus distagon apo 55 1.4 zeiss
focus manuel
diaph à 9 lamelles
j'ai vu le lien et j'ai fait l'experience protrait avec le 85mm samyang et d 5200 sur ma soeur et cropé l'oeil de ma soeur et c'est hyper net comme l'image carl zeiss .
je me demande si ce lien n'est pas bidon pour vendre un objectif commun aux autres de qualité dans les autres marques.
faites l'essai vous verrez !!!! chez zeiss il prenne les clients pour des cretins j'ai l'impression.
ca me fait penser a la pub tv hd ,pour comparer avec image tv sd il mettait image sd en trouble et disait voila difference avec image hd
alors qu'il n'y avait rien de trouble en sd sauf une resolution divisé par 2.rien de trouble mais plus de detail en hd c'est tout
et pour detail sur photo c'est le capteur qui apporte une plus grande resolution si gros capteur et non l'objectif qui même tres bien noté n'apporte rien de plus a ses concurents direct a moindre prix
j'ai un carl zeiss sur mon bridge hx 300 mais les photos sont moches car le bridge gere tres mal ce petit capteur de 20 mpx a l'inverse du hx 7v ou rx100 qui eux gerent tres bien le capteur surpixellisé
Ca décoiffe ,laisse moi rire !!!!!!!
allez voir dans la rubrique critique ,la y'a des photos qui décoiffent et bizarrement c'est pas du carl zeiss ,comment est ce possible???
moi aussi je sais prendre un oeil en manuel avec le 85 mm et si on crop sur l'oeil on verra ma tv couleur 107 cm dans l'oeil et l'emission derrick

un exemple ,la derniere photo ,vous la trouvez net même sans crop ????
pour moi ca c'est net avec logiciel car sinon la photo est banale

la au moins les taches sur la poire sont nettes
oui ca decoiffe dans toutes les marques selon celui qui est derriere l'appareil mais surement pas grace a carl zeiss
,oui d'autres marques font aussi bien et même mieux .
regardez le piqué sur la tige , sur vernis rouge des petits points lumineux sur image corrigé et bien ca on peut le faire avec toutes marques d'objectifs et logiciel