Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #435 le: 10 Sep, 2014, 13:46:48 pm »
Les photos du 85 1,4 Zeiss sont visibles où ? Merci.
Voisin du dessous, si tu me lis, gracias !  :D
« Modifié: 10 Sep, 2014, 14:20:12 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #437 le: 10 Sep, 2014, 14:17:12 pm »
Le tarif quand même....
Vendeur d'émotions!

« Réponse #438 le: 10 Sep, 2014, 14:26:44 pm »
C'est pas mal, c'est pas mal... (euphémisme sortez des rangs !)
Mais bon, je suis tellement satisfait du 85 1,4 de Nikon, qu’étonnamment je me demande si la différence de qualité vaut la différence de prix.
Ces photos j'aurais aimé les voir sur Pixel-Peeper en grand.
Si je devais craquer pour un petit télé Zeiss, ce serait le 135... Emvri en a un... Je guette les/ses petites annonces...  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #439 le: 10 Sep, 2014, 15:16:12 pm »
il n'est pas à vendre pour l'instant  ;D

« Réponse #440 le: 10 Sep, 2014, 16:11:09 pm »
Non la différence ne vaut certainement pas ça, mais c'est comme tous les objo haut de gamme. On arrive à un tel point que le moindre iota de qualité supplémentaire se paye vraiment très chère!
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne EboO

« Réponse #441 le: 21 Sep, 2014, 21:04:19 pm »
Les zeiss cest déjà un monde différent mais alors en plus les macros...
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #442 le: 25 Sep, 2014, 16:50:01 pm »
 bonjour  j'ai 2 optiques  leica  qui sont monter  sur un reflex leica  r5
c'est  un  elmarit 35 mm 2.8  et  un elmarit 60mm 2.8 macro , je compte  acheter prochainement un nikon d600 ,  d'ou ma question , racheter des optiques nikkor   ou garder ces optique  et les adapter via une une bague ?

je n'ai pas vraiment trouver  d'exemple de photos de nikon d600 avec des optique elmarit 35 et 60 mm .
avez vous déjà marier les deux marques et quelle sont vos avis ?

merci d'avance ;-)

« Réponse #443 le: 25 Sep, 2014, 17:07:22 pm »
Salut
Conserve-les et essaye !
Avec des bagues Nikon montées (bagues Leitax par exemple http://leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html), au pire tu parviendras toujours facilement à les revendre.

Je possède 2 optiques Leica R, achetées par pure curiosité que je monte sur mon D800E :
- un 180mm (exemples : https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=180mm)
- un 50mm (exemple : )

Ces 2 optiques ont un rendu et une colorimétrie vraiment très spécifiques. Le 50mm est vraiment très mou en pleine ouverture (rendu nimbé) et est très sensible au flare. Le 180mm est plus satisfaisant en pleine ouverture.

Au niveau de l’utilisation, MAP manuelle bien sûr, de préférence en pleine ouverture (s'aider impérativement du point vert), puis on ferme à l'ouverture désirée.
Dans les menus, il faut juste rentrer la focale de l'objectif et l'ouverture maximale. Les exifs n'indiquent pas l'ouverture réellement employée.

*

Hors ligne rosko

« Réponse #444 le: 26 Sep, 2014, 13:10:37 pm »
bonjour  j'ai 2 optiques  leica  qui sont monter  sur un reflex leica  r5
c'est  un  elmarit 35 mm 2.8  et  un elmarit 60mm 2.8 macro , je compte  acheter prochainement un nikon d600 ,  d'ou ma question , racheter des optiques nikkor   ou garder ces optique  et les adapter via une une bague ?

je n'ai pas vraiment trouver  d'exemple de photos de nikon d600 avec des optique elmarit 35 et 60 mm .
avez vous déjà marier les deux marques et quelle sont vos avis ?

merci d'avance ;-)

Le 60mm macro-elmarit est monté en permanence sur mon DF. c'est à la fois mon standart et objo macro d'appoint (rapport 1/2). Il n'y a aucune raison pour qu'il n'excelle pas sur le D600!

Je te conseille de le garder en lui montant une baionnette Nikon (marque Roxsen.com de Chine, une quinzaine d'euros). Très simple à faire.

J'adore le rendu des couleurs de cet objectif.

Quelques images...

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #445 le: 26 Sep, 2014, 13:32:43 pm »
je reconnais bien sur l'avant-dernière le rendu colorimétrique Leica

« Réponse #446 le: 26 Sep, 2014, 22:56:37 pm »
Regardez-bien le sigle Rolls Royce (RR) en rouge sur la calandre, vous ne le verrez pas souvent de cette couleur. Et il y a une raison. Laquelle ? Bof, un truc curieux à savoir pour étonner les copines.  ;D Alors tous sur Wikipedia !

« Réponse #447 le: 18 Oct, 2014, 13:55:35 pm »
Bonjour

J'ai acquis un Zeiss 50mn 2. Je suis parti heureux faire mon premier shooting outdoor avec.

Je découvre aujourd'hui mes photos sur Aperture. Mon modèle est correctement saisi mais horreur je vois sur le haut de la photo de l'écran des taches de lumières. Sur mes autres photos, c'est malheureusement pire.

J'essaye de me rassurer, est ce une erreur de technique ? Le Zeiss n'est pas coupable et c'est moi… L'objectif était propre. J'ai travaillé le jour même avec un autre objectif Samyang et pas de soucis.

Qu'en pensez vous ? J'ai réduit la photo pour qu'elle rentre à la taille indiquée mais le problème est visible.

Bonne journée !

« Réponse #448 le: 18 Oct, 2014, 14:49:38 pm »
quel est ton problème, ce n'est que le bokeh ?

« Réponse #449 le: 18 Oct, 2014, 15:55:44 pm »
mais horreur je vois sur le haut de la photo de l'écran des taches de lumières
A quelle ouverture est-tu ? J'aurais pensé à des aberrations chromatiques, mais sur ta photo grand modèle il n'en est rien. Comme le dit Emvri, c'est le Bokeh.