Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #630 le: 12 Fév, 2015, 16:22:45 pm »
D'aaprès les différents posts que j'ai pu voir ici et là, j'éliminerais de suite le 80-400 qui es en dessous des deux autres et après ben c'est un peu selon ce que tu veux.
Je m'explique, il me semble que le 150-500 à la même formule optique que le 120-400 sauf une lentille en plus devant faisant office de convertisseur du coup, je pense que c'est deux là sont plutôt proches en terme de piqué avec une petite avance pour le 120-400.
Cela dépend également en partie de ton budget, car maintenant que le 150-600 va sortir ou je ne doute pas qu'il sera meilleur, peut être mieux vaut il attendre un peu, économiser et avoir un excellent objectif!
bizarre car photozone donne le 80-400 dans tres bon a toute focale centre et bord (3etoiles) et le 120 -400 bon centre  ou mauvais bord a toute focale(2etoiles)
entre ces deux la j'hesiterai pas pour le 80-400
pour le 150-500 j'ai rien trouvé
« Modifié: 12 Fév, 2015, 16:39:40 pm par passionamateur »

« Réponse #631 le: 13 Fév, 2015, 21:26:35 pm »
Bonjour à tous,

comme vous pouvez le constater, je viens de m'inscrire sur le forum.

Je viens d'acheter un nikon D7100 neuf avec le zoom 18-140 . En faisant fonctionner la concurrence, je l'ai obtenu pour 1099 euro.

J'ai commencé à shooter et je suis tout à fait ravi de "refaire" de la photo.

Concernant les optiques..j'ai pris un lien intéressant (mais je ne sais plus où je l'ai eu) amis je ne sais pas vous le mettre en pièce jointe car il est en xls. C'est un test effectué par DXO avec différents appareils et objectifs.

J'ai retrouvé , voici le lien

http://www.photoexposition.fr/appareil-photo-guide/objectifs-photo-performances-selon-dxo/
« Modifié: 13 Fév, 2015, 22:03:08 pm par yans »

« Réponse #632 le: 14 Fév, 2015, 22:13:52 pm »
 >:D
Bonjour,

Attention, attention, les objectifs sigma ne sont pas tropicalisés et aucunement protégés contre les moisissures ! J'ai acheté un sigma ART 50mm f1,4 et en moins de six mois, un champignon est apparu derrière l

« Réponse #633 le: 14 Fév, 2015, 22:18:36 pm »
  >:(

Bonjour,

Attention, attention, les objectifs sigma ne sont pas tropicalisés et aucunement garantis contre les moisissures ! J'ai acheté il y a six mois un 50mm ART F1,4 et une moisissure, petite certes, est apparue derrière la lentille frontale. Apparemment, le nettoyage n'est pas possible ... 900 euros pour six mois d'utilisation, la pilule est dure à avaler ! Je n'ai jamais eu un problème de ce genre avec des optiques nikon. Un petit traitement anti-moisissures serait le bienvenu sur des optiques de cette gamme, non ?

« Réponse #634 le: 16 Fév, 2015, 13:00:20 pm »
Quel scandale en effet! Ca refroidit ! J'hésite avec ce 50 f1.4 Art et le 50 f1.4 Sérié G Nikon, Peux-tu m'aider...?

« Réponse #635 le: 16 Fév, 2015, 13:45:47 pm »
ça dépend de si tu as l'attention de l'utiliser  intensément en zone tropicale, si le 98 de zciwo98 est son n° de département, il est dans le Pacifique sud. je ne suis pas certain que le nikkor  soit mieux construit comme les zoom f2,8.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #636 le: 16 Fév, 2015, 13:47:28 pm »
D'accord. Effectivement, je ne pense pas à une utilisation en milieu spécifique.. A voir alors.

« Réponse #637 le: 16 Fév, 2015, 14:58:17 pm »
Quel scandale en effet! Ca refroidit ! J'hésite avec ce 50 f1.4 Art et le 50 f1.4 Sérié G Nikon, Peux-tu m'aider...?

Tropicalisé ne signifie pas forcément "résistant aux climats tropicaux", mais aussi simplement étanche à l'au, à la poussière, à la neige... Je viens de faire l'expérience en plein blizzard avec le 70-200-f2.8 Nikkor monté sur un D800, et je peux témoigner qu'aucun cristal de glace si petit soit-il n'est rentré dans le mécanisme !!! Alors que l'appareil et l'objectif étaient couverts de givre...

Je peux te parler du Nikkor 50mm f1,4 que je possède et que j'ai pas mal utilisé:
C'est un bon objectif, mais attention tout de même aux angles à pleine ouverture, ce n'est pas top... Par contre, dès qu'on ferme le diaphragme, il est nickel ! Mais çà rend l'ouverture 1,4 peu utilisable, à part en portrait.
Ce qui après tout, est sans doute sa pricipale utilisation...
Par contre, je ne crois pas qu'il soit tropicalisé !
Pourquoi ne regardes-tu pas le 50mm f2,8, meilleur au niveau des tests...?

Pour ce qui est de Sigma, la marque se refuse toujours obstinément à mettre un joint de baillonnette, ce qui a sans doute peu d'influence sur la lentille frontale, mais par contre, attention au capteur !!! Je suis pourtant un fan des optiques macro  Sigma, que ce soit le 105, le 150, ou même le 180mm (C'est une parenthèse destinée à montrer que je n'ai aucun parti pris !).
« Modifié: 16 Fév, 2015, 15:01:07 pm par Berg19 »

« Réponse #638 le: 16 Fév, 2015, 15:05:02 pm »
Tropicalisé ne signifie pas forcément "résistant aux climats tropicaux", mais aussi simplement étanche à l'au, à la poussière, à la neige... Je viens de faire l'expérience en plein blizzard avec le 70-200-f2.8 Nikkor monté sur un D800, et je peux témoigner qu'aucun cristal de glace si petit soit-il n'est rentré dans le mécanisme !!! Alors que l'appareil et l'objectif étaient couverts de givre...

Je peux te parler du Nikkor 50mm f1,4 que je possède et que j'ai pas mal utilisé:
C'est un bon objectif, mais attention tout de même aux angles à pleine ouverture, ce n'est pas top... Par contre, dès qu'on ferme le diaphragme, il est nickel ! Mais çà rend l'ouverture 1,4 peu utilisable, à part en portrait.
Ce qui après tout, est sans doute sa pricipale utilisation...
Par contre, je ne crois pas qu'il soit tropicalisé !
Pourquoi ne regardes-tu pas le 50mm f2,8, meilleur au niveau des tests...?

Pour ce qui est de Sigma, la marque se refuse toujours obstinément à mettre un joint de baillonnette, ce qui a sans doute peu d'influence sur la lentille frontale, mais par contre, attention au capteur !!! Je suis pourtant un fan des optiques macro  Sigma, que ce soit le 105, le 150, ou même le 180mm (C'est une parenthèse destinée à montrer que je n'ai aucun parti pris !).

Nuance très intéressante merci :) Je vais attendre d'avoir le budget pour le Sigma je crois.

« Réponse #639 le: 16 Fév, 2015, 15:09:59 pm »
LeclOne est sur APS-C, donc les angles devraient être moins atteints.
Nikon D810/5500.

« Réponse #640 le: 16 Fév, 2015, 15:21:50 pm »
AAAAh oui c'est pas négligeable.... Du coup j'avoue je sais plus...

« Réponse #641 le: 17 Fév, 2015, 08:57:11 am »
AAAAh oui c'est pas négligeable.... Du coup j'avoue je sais plus...

Il est vrai que je l'avais acheté lorsque je n'avais que le D300s ( APS-C ), et que le problème des angles ne se posait pas, évidemment ... Mais penses quand-même à l'achat possible et futur d'un plein format, bien que ce soit un choix discutable à cause des optiques justement !!!

« Réponse #642 le: 17 Fév, 2015, 09:02:00 am »
Il est vrai que je l'avais acheté lorsque je n'avais que le D300s ( APS-C ), et que le problème des angles ne se posait pas, évidemment ... Mais penses quand-même à l'achat possible et futur d'un plein format, bien que ce soit un choix discutable à cause des optiques justement !!!
Mais noooooon c'est un faux débat. J'ai commencer avec un D3000 et je n'avais que des AIS, alors t'imagine, mais au moins quand je suis passé au full frame je n'ai eu a revendre aucune optique à part le 10-20 sigma. Ca m'a quand même permis d'avoir des optique FF du 35mm au 400mm pour des clopinettes, que après j'ai remplacé petit à petit, et puis de nombreuse optiques FF AFD sont plus qu'abordable en ce moment au vu des performance (80-200 nikonf2.8, 28-75f2.8 tamron, rien que le couple fait 600 euros d'occaz et ca décoiffe!)

« Réponse #643 le: 17 Fév, 2015, 09:27:25 am »
Mais noooooon c'est un faux débat. J'ai commencer avec un D3000 et je n'avais que des AIS, alors t'imagine, mais au moins quand je suis passé au full frame je n'ai eu a revendre aucune optique à part le 10-20 sigma. Ca m'a quand même permis d'avoir des optique FF du 35mm au 400mm pour des clopinettes, que après j'ai remplacé petit à petit, et puis de nombreuse optiques FF AFD sont plus qu'abordable en ce moment au vu des performance (80-200 nikonf2.8, 28-75f2.8 tamron, rien que le couple fait 600 euros d'occaz et ca décoiffe!)

Oui, on peut toujours s'arranger, bien sûr... mais le prix des optiques FX est tout de même plus élevé que les DX pour ne parler que de Nikon, non...?

Tu sais, quand tu habites un "trou" comme moi, jongler entre matériel neuf et d'occaz n'est pas facile du tout !
Je regrette, sans faire de pub, le superbe magasin d'Aix-en-Provence (petit bonjour s'ils me lisent)... Mais je ne suis plus à Aix, et je dois aujourd'hui faire 25Okm pour avoir un magasin digne de ce nom !

Et acheter un objectif sur internet sans le voir me fait un peu peur ! Il y a des gens très bien, mais aussi quelques voyous, on est bien d'accord ?

Quant au format "D", je n'ai qu'un petit zoom de base alors...

« Réponse #644 le: 17 Fév, 2015, 09:28:30 am »
Oui, on peut toujours s'arranger, bien sûr... mais le prix des optiques FX est tout de même plus élevé que les DX pour ne parler que de Nikon, non...?

Tu sais, quand tu habites un "trou" comme moi, jongler entre matériel neuf et d'occaz n'est pas facile du tout !
Je regrette, sans faire de pub, le superbe magasin d'Aix-en-Provence (petit bonjour s'ils me lisent)... Mais je ne suis plus à Aix, et je dois aujourd'hui faire 25Okm pour avoir un magasin digne de ce nom !

Et acheter un objectif sur internet sans le voir me fait un peu peur ! Il y a des gens très bien, mais aussi quelques voyous, on est bien d'accord ?

Quant au format "D", je n'ai qu'un petit zoom de base alors...
On est d'accord, l'achat d'occasion n'est pas forcément aisé. Sur le site c'est déjà un peu plus sur que le bon coin. Après il faut vraiment regarder l'ensemble de la gamme Nikon pour comprendre que ça force réside en partie dans ces anciennes optique délaissé mais incroyablement performante! Je crois que je n'ai acheté aucunes optiques en magasin depuis que j'ai débuté la photo seulement mon D750, et je n'ai eu aucuns soucis avec aucunes d'elles (Y compris mon 70-200f2.8 VII acheté à l'autre bout de la france sans l'avoir vu). La gamme AFD est vraiment intéressante pour les boîtiers type D90+D7000 car on garde un AF tout en fesant de grosse économie et quand on voit la qualité, ça peut vraiment valoir le coup de reculer un peu en terme de dynamique et de ce payer un bon caillou. Je vous invite vraiment à regarder un peu les anciens objectifs des gammes AF et AFD, vous serez supris par les prixs. même les premièeres longues focales Sigma et Tamron sont pas si mal. 
« Modifié: 17 Fév, 2015, 09:34:18 am par alfor »