Bonsoir,
Je suis un récent et heureux propriétaire d'un D200. Connaissant pas mal la "théorie" mais étant quasi débutant sur le coté pratique, je m'éclate à prendre des clichés un peu partout.
Attendant mon 1er objectif avec impatience, un SIGMA 24-70mm F2,8 DG Macro EX, je voudrais connaitre votre avis sur cet optique sachant que je vois pas mal d'avis sur un objectif quasi équivalent mais non "macro" le 28-70 F2.8....
Il me parait un peu lourd (715g...normal vu sa conception) et il est vrai qu'un diamètre de 82mm est imposant pour l'achat de filtres, mais l'ouverture de focale fixe à 2.8 et une distance de mise au point de seulement 40cm, m'ont fait craqué. Surtout quand on voit l'écart de prix avec un Nikkor pour un objectif équivalent en terme de spécifications (peut être pas en terme d'utilisation justement..)
De plus j'utilise en ce moment un SIGMA 28-105 D Aspherical IF F3.8-5.6, prêté par un ami, que je trouve sans plus.
Merci d'avance de votre avis éclairé, sachant que si des "vices" étaient connu sur cet optique, j'ai encore la possibilité d'annuler.
Mesli