Publicité

*

HervéON

• Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #255 le: 02 Mai, 2012, 11:42:37 am »
Bonjour,
y a t il une vraie différence qualitative entre le 70-200/2.8 VR1 et le VRII??
la différence de prix entre le VR1 d'occasion et le VRII (difficle à trouver au demeurant ...) est d'environ 500€ ...
A noter que je cherche aussi un 1.4 ou 1.7; d'ailleurs, même question; lequel conseillez vous et pourquoi?
merci d'avance

Publicité

« Réponse #256 le: 02 Mai, 2012, 11:53:47 am »
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ta question a déjà fait l'objet de nombreux fils de discussions aussi je t'invite à utiliser l'outil recherche dans un premier temps. n'hésite pas à reposer la question si tu n'obtiens pas les résultats escomptés

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #257 le: 03 Mai, 2012, 13:58:12 pm »
Je vous partage 2 surprises que j'ai eu en ce qui concerne deux objectifs nikkor.

J'ai opté pour deux optiques AI-s puisque vendu à 90 euros cela me semblais juste parfait !

Il s'agit du 24mm f2,8 AI-s : excellent ! vignettage ? OUI ! mais quand on monte vers f8 et plus pour des photo de paysage...J'ADORE ! De très bon résultat !

Le deuxième est le 35-70  f3,5  AI-s est la j'étais également scotché ! tout manuel bien sûr, mais une qualité optique qui n'est absolument pas en retrait ! pour moi un vrai must quand on veux un zoom pas chère pour un FX tout en gardant une qualité excellente (au prix de ne pas avoir de AF) !

Cela n'engage que moi mais je trouve que sur mon D700 les deux sont vraiment étonnant et je peux vous conseillez d'essayer :-)

je vais mettre quelques images sur le forum d'ici quelques jours !
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

« Réponse #258 le: 11 Mai, 2012, 14:01:13 pm »
bonjour, cricri
vous avez abandonnez le D700 et son  24/70 ?

*

jeanpierre33

• Invité
« Réponse #259 le: 08 Juin, 2012, 14:49:53 pm »
Je souhaite m'acheter un objectif Nikkor 70-300 mm pour mon D90 pouvez vous me dire si c'est un bon choix ? merci d'avance

« Réponse #260 le: 08 Juin, 2012, 15:07:39 pm »
C'est un bon zoom mais il existe aussi le 55-300 VR qui cumule les avantages suivants:
- aussi bon sur le plan optique
- moins cher
- moins gros et moins lourd.

En fait, ces deux zooms sont très semblables mais le 55-300 est limité au format DX alors que le 70-300 couvre aussi le format FX.
Si on compte un jour passer au format FX, le 70-300 est sans doute le meilleur choix.
Dans le cas contraire, on s'encombre et on paye plus cher inutilement puisque sur les boitiers DX, le 55-300 fera exactement la même chose.

« Réponse #261 le: 08 Juin, 2012, 21:55:11 pm »
Bonsoir à vous tous

Le 70-300mm vr a l'avantage de passer d'un boitier à l'autre ( dx / fx ) que le 55-300 VR est fait pour du  DX. Ce dernier peut aller sur un boitier FX comme le D700 , mais en 6mpx le boitier reconnait l'objectif.

*

jeanpierre33

• Invité
« Réponse #262 le: 09 Juin, 2012, 00:00:20 am »
Un grand merci pour votre réponse à ma question concernant le 70 - 300 de Nikkor que je viens d'acheter.

*

JCG83

• Invité
« Réponse #263 le: 13 Juin, 2012, 18:06:50 pm »
Suite au pb d' autofocus sur nikon 18/200,( pas de mise au point et flou au delà de 100......)  je viens de lire sur un autre forum de vérifier si la lentile frontale n' est pas dévissée. Pour ma part c' était le cas et il marche trés bien à présent donc avis aux éventuels membres qui pourraient avoir ce genre de pb. Cdt JCG83.

« Réponse #264 le: 17 Juin, 2012, 21:44:28 pm »
Rappel : ce fil est réservé aux avis individuels sur les optiques Nikon que vous utilisez.

Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Nikon que vous utilisez.
Soyez le plus ... objectif possible, donnez des éléments tangibles, des avis éclairés, des exemples clairs [...]

Pour les questions et les discussions, ouvrez un nouveau fil, merci d'avance.

*

Zoom

• Invité
« Réponse #265 le: 01 Juil, 2012, 11:38:28 am »
 :) hello

à propos du Nikkor 70-200 f/2.8 VRII, pour les inquiets (dont je faisais partie ) suite à quelques articles lus çà et là à propos de "bulles" d'air (???) coincées dans les  filetages (dixit Nikon) ou en tout cas, de défauts d'usinages avec débris divers, poussières --et plus si affinité --  ...

... je peux témoigner, après achat récent de ce superbe caillou de 1560g ! que sa qualité mécanique (précision, silence et rapidité de l'AF ) et sa finition  ;D sont en tout point dignes de la réputation de Nikon, et du prix  ::) que la firme en demande.

je l'ai monté sur mon D7000, ça remplace avantageusement une haltère de chez Décathruc  :P et dès que j'ai fait quelques tofs avec, je vous dis quoi.

après, cela dit, j'ai vu que JMS, dont les écrits font autorité, l'avait testé sur un D700 (banc d'essai paru dans un magazine connu) et avait été enchanté  ;D ;D ;D

« Réponse #266 le: 14 Juil, 2012, 21:02:35 pm »
A la recherche d'un "grand angle"28 ou 24mm ,aprés avoir été tenté par le nouveau 28 mm f1,8,j'ai acquis le nouveau  Nikon 24-85.
Pour moi,c'est un choix qui correspond à ce que je recherchai pour le paysage et le "tourisme" . Sur  D800,il est net sur tous les collimateurs .Son rendu est bon,l'ouverture ne me gêne pas plus que cela. J'arrive à avoir un flou qui me permet de détacher le sujet (si je le souhaite).D800+ 24-85 cela fait un poids encore acceptable pour moi avec mes soucis de préhension. comme il est court,l'ensemble est bien équilibré. De plus son prix est très correct.
Pour moi,c'est un bon objectif . Ce que je retiens,c'est le rendu général de la photo à l'écran et à l'impression. Le "crop" à 100% ne veut rien dire pour moi car ce n'est pas comme cela que l'on regarde une photo.
Maintenant,je sais qu'il y aura des avis contradictoires mais c'est la vie..
 8)

« Réponse #267 le: 08 Août, 2012, 18:33:42 pm »
Petit retour sur ma dernière acquisition NIKON, le 50 mm AF-S F/1.4 G. On va commencer par le point négatif, la vitesse d'autofocus. Il n'est pas des plus véloce mais je dois reconnaître que pour le moment je n'ai pas encore raté de photos à cause de ce facteur donc AF lent mais utilisable  :)

Pour les plus, je suis soufflé par la qualité des images, cette optique pique très très fort dès 2.2 voire un peu en dessous. Un peu plus mou à pleine ouverture, j'utilise quand même parfois ce dernier à F/1.4 pour jouer sur la profondeur de champ sur certains portraits.
Le bokeh est magnifique, très très doux.

Bref belle optique à portrait qui complète très bien mon AF D 85 F/1.8.

Pour comparer avec son petit frère à ouverture 1.8 que j'ai eu la chance de posséder, il est moins rapide un poil moins piqué à 1.8 mais plus piqué à 2.2 (à mes yeux) et présente un bokeh plus doux. Bref je préfère cette optique pour les portraits. Pour la photos plus classique, le modèle F/1.8 G est plus approprié car plus rapide au niveau autofocus.

« Modifié: 09 Août, 2012, 13:11:48 pm par bblouloutte »

*

fedajc

• Invité
Objectifs nikon DX 18-300
« Réponse #268 le: 24 Août, 2012, 01:09:22 am »
Très bon produit du moins en ce qui me concerne et l'usage que j'en fais c-à-dire je l'utilise dans vraiment toute les situations que ce soit grand angle ou zoom ultra performant j'ai été bluffer par cet objectif. Exemple j'ai fais des photos dans une grotte et bien presque toutes mes photos (une centaines)sont réussies mais le plus incroyable c'est quelles ont été prise SANS flashe (objectif monter sur un Nikon D7000 ) .

Je le conseil vivement.

Seul bémol c'est pour le prix élevé ( entre 900 et 1000 € ) mais bon il peu remplacer bon nombre d'objectifs a lui tout seul.

Je suis amateur mais j'ai plusieurs obj et c'est celui qui me donne entièrement satisfaction.

« Réponse #269 le: 24 Août, 2012, 07:39:32 am »
salut Hervé, ça m'interesse car j'envisage de monter cet optique sur un futur D700.  en 12Mpx il est reconnu donc ?

j'ai un 17/50 en DX, donx en FX il me faut du 24/70 ça correspond aux memes angles que le 17.50 ?
merci
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

Publicité