Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #900 le: 06 Avr, 2017, 11:32:26 am »
Le top serait de pouvoir tester les optiques avant d'acheter mais je n'arriverai pas à attendre le prochain salon de la photo pour ça.
Mes craintes sur les optiques tierces sont d'avoir un AF moins accrocheur et rapide, une construction moins à l'épreuve du temps surtout.

Salut,

Le Nikon 24-70 VR est une optique somptueuse sur un D800E et un D500. La stabilisation est très efficace surtout après quelques heures de shooting quand la fatigue commence à se faire vraiment sentir car il pèse lourd le bestiaux.

En plus, à mes yeux, c'est vraiment la vitesse de mise au point qui est son principal atout: à côté, le Tamron paraît vraiment très lent.

Enfin, par rapport à mon ancien Nikon 24-70 AFS, je le trouve plus homogène. Et pour être un peu subjectif, je trouve qu'il a un plus joli bokeh en bout de range...

Sinon, sur ta signature, je lis que tu es en APSC. Ne risques-tu pas d'être un peu limité au niveau du range ? Sur mon D500, je lui préfère le 16-80 F2.8-4 qui est plus polyvalent, plus piqué et beaucoup plus léger,...même si la vitesse de mise au point est moins élévée et le rendu d'image un peu plus dur qu'avec le 24-70 AFS VR.
D850, D500, Hasselblad H4D60, plus quelques cailloux.

« Réponse #901 le: 06 Avr, 2017, 12:05:14 pm »
Bonjour lumière,
Merci pour ton retour positif face à cet objectif.

Effectivement, je suis en APS-C et la focale sera pour moi 36-105mm. Cela me laissera 2 choix, passer en FF (long terme) ou investir dans un 14-24 f2.8 (qui ferait un 21-36 en APS-C) mais j'ai peur de devoir changer fréquemment d'objectif.

Je recherche surtout un cailloux lumineux pour des photos de concert mais aussi des conditions difficiles tel que église, fête...
D7100 - 18-105mm f/3.5-5.6 - 35mm f/1.8

« Réponse #902 le: 06 Avr, 2017, 13:41:36 pm »
Bonjour lumière,
Merci pour ton retour positif face à cet objectif.

Effectivement, je suis en APS-C et la focale sera pour moi 36-105mm. Cela me laissera 2 choix, passer en FF (long terme) ou investir dans un 14-24 f2.8 (qui ferait un 21-36 en APS-C) mais j'ai peur de devoir changer fréquemment d'objectif.

Je recherche surtout un cailloux lumineux pour des photos de concert mais aussi des conditions difficiles tel que église, fête...

Salut,

Malheureusement en APSC, Nikon n'a pas "encore ?" sorti un 10mm ou bien un 12 mm F2 (non Fish eye). C'est vraiment dommage, y compris pour filmer avec un D500.

Pour de l'APSC, j'ai une experience plus que mitigée sur de l'APSC avec mon ancien Nikon 14-24mm et mon plus récent tamron 15-30mm F2.8 VC: comparés avec le Nikon 16-80mm F2.8-4 à pleine ouverture, il n'y a pas photo en faveur du petit zoom APSC Nikon.

En attendant, j'ai commandé le nouveau Tamron 10-24mm F3.5-4.5 stabilisé: certes, l'ouverture est glissante mais la stabilisation fera son ouvrage en tant que monopod virtuel et évitera une monté trop brutale en iso. Dès que je le reçois, je ferai plusieurs prises de vue et je mettrai les résultats en téléchargement pour ceux qui le desire...

« Réponse #903 le: 06 Avr, 2017, 16:01:28 pm »
Sinon, en attendant de passer au FX, autant rester sur des optiques DX et pourquoi pas le 17-55MM F/2.8G IF-ED?
Il est bien plus abordable que ce que je préoyais au début (24-70 f2.8) et me laissera de la marge pour compléter avec une focale fixe pour portrait ou un télézoom.
D7100 - 18-105mm f/3.5-5.6 - 35mm f/1.8

« Réponse #904 le: 06 Avr, 2017, 19:40:14 pm »
Bonjoour,
je viens de cogner mon objetcif dans l'angle d'un mur et il a pris un pète, bien sur
est-ce que le verre de devant se change et cela coute-til cher ?
Merci beaucoup

« Réponse #905 le: 07 Avr, 2017, 08:49:03 am »
Sinon, en attendant de passer au FX, autant rester sur des optiques DX et pourquoi pas le 17-55MM F/2.8G IF-ED?
Il est bien plus abordable que ce que je préoyais au début (24-70 f2.8) et me laissera de la marge pour compléter avec une focale fixe pour portrait ou un télézoom.

J'avais gardé le 17-55mm qui a accompagné mon D2X (que j'ai toujours) pendant 5 ans. Mais dès que j'ai reçu mon 16-80 F2.8-4, je l'ai fait reprendre en boutique car malheureusement il accusait vraiment son âge. À part le niveau de construction, sur le plan du piqué le 16-80 est meilleur partout quelque soit l'ouverture. En plus, il couvre un range beaucoup plus vaste et couplé à la stabilisation, cela en fait un outil bien plus polyvalent.

Pour info, ma boutique me l'a repris 375 euros.

« Réponse #906 le: 30 Avr, 2017, 18:25:06 pm »
Bonjour,
Je suis les pages sur les commentaires du récent 14-24 f2,8 N, et ne trouve rien ?
J'ai dû passer à côté de vos tests.
Merci
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

« Réponse #907 le: 30 Avr, 2017, 20:22:54 pm »
il n'y a qu'un seul 14-24. il n'est pas spécialement "récent" ...
que veux-tu savoir qui n'aie déjà été dit ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

« Réponse #908 le: 30 Avr, 2017, 20:26:53 pm »
Bonjour,
Je suis les pages sur les commentaires du récent 14-24 f2,8 N, et ne trouve rien ?
J'ai dû passer à côté de vos tests.
Merci
PS : elles sont où ces pages dont tu parles ?

« Réponse #909 le: 03 Mai, 2017, 20:50:56 pm »
Je sais qu'il est conçu pour le payasge, archtecture, puisque j'en utilise un actuellement, je cherche des avis des utilisateurs expérimentés.
En dehors de la fiche technique Nikon et autres, il faut avoir d'autres avis.

Les pages en question sont celles du sujet "objectifs nikon : avis des utilisateurs", ici, les précédentes de ce sujet. Je n'ai pas trouvé celles du 14-24.
« Modifié: 03 Mai, 2017, 21:23:11 pm par altrix »

« Réponse #910 le: 03 Mai, 2017, 20:53:44 pm »
C'est pas plutôt un 28-70 avec la bague de diaph ?  :hue:  http://www.kenrockwell.com/nikon/2870afs.htm  J'ai rien dit raté une page  ;D ;D ;D
« Modifié: 03 Mai, 2017, 20:56:45 pm par Pierre »

« Réponse #911 le: 04 Mai, 2017, 01:33:15 am »
Je sais qu'il est conçu pour le payasge, archtecture, puisque j'en utilise un actuellement, je cherche des avis des utilisateurs expérimentés.
En dehors de la fiche technique Nikon et autres, il faut avoir d'autres avis.

Les pages en question sont celles du sujet "objectifs nikon : avis des utilisateurs", ici, les précédentes de ce sujet. Je n'ai pas trouvé celles du 14-24.
si tu as lu les 60 pages précédentes alors chapeau !  :)

bah si tu en as un dans les mains je ne peux pas t'apprendre grand chose. Tout ce que je peux dire c'est que je le sors sans jamais me poser de questions et que je suis rarement déçu. Il est de beaucoup de mes balades, je fais des panos, j'ai fait du HDR avec, je n'hésite pas à faire des portraits ...
flare assuré mais en général ça me dérange pas. Déformation spectaculaire ... mais j'imagine normale pour le range.
n'ayant pas d'autre UGA à lui opposer pas de comparaison possible.

« Réponse #912 le: 04 Mai, 2017, 09:54:08 am »
Je l'emmene à Rome pour 5 jours de visite touristique, ca doit être le pied avec ! je vais donc pouvoir tester sur les monuments : chapelle Sixtine ! etc... pour le portrait il n'est pas trop conseillé pour sa déformation !
Malgré tout c'est son poids... à balader dans les rues ! repos le soir impératif !

« Réponse #913 le: 04 Mai, 2017, 10:37:14 am »
Je sais qu'il est conçu pour le payasge, archtecture
Pour le paysage je veux bien, mais pour l'architecture je me pose la question ! Sylvainmandin l'a écrit : "déformations spectaculaires" ! J'ai eu pendant un an cet objectif, si je m'en suis séparé c'est justement à cause de ces déformation aux courtes focales. Je ne descendais pas souvent en dessous de 20mm. Du coup je l'ai échangé contre le 21mm CZ ! Et maintenant j'en suis au 24mm... pour les monuments italiens au 14mm, je pense qu'il va te falloir un bon post-traitement pour remettre tout d'aplomb !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #914 le: 04 Mai, 2017, 13:38:36 pm »
Tu ne peux pas remettre d'aplomb des perspectives déformées à l'UGA (sauf à ce que ça donne un effet fisheye), hormis les déformations de parallèles (qui se traitent en 20 secondes sous un bon logiciel de post-prod). C'est intrinsèque à l'angle de champ.
Après, le problème de l'archi c'est que tu ne peux PAS toujours te reculer assez pour embrasser tout le champ nécessaire pour prendre ta photo.