Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #840 le: 18 Août, 2016, 08:39:30 am »
Ce 180 de chez Nikon se fait très discret et pourtant, on me l'a encore confirmé hier que ce caillou était le meilleur Nikkor de tous. Après c'est sur. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. ( ex : 50 mm avec 180). Mais question piqué , rendu bokeh etc... Il arrache tout. Question AF, il n'est pas des plus rapide. On le trouve environ 300 eur ( de moyenne ) sur le bon coin. Ancienne version. La nouvelle coûte près de 900 eur neuf. Je ne sais pas ce qu'il ont changé entre ces 2 versions. Sinon pour encore bien moins cher il y'a la version ai-s qui serait encore bien meilleur ( selon ce que j'ai lu sur internet...mais maintenant j'en prend et j'en laisse. Tout n'est pas vrai dans ce qu'on lit)
D'ailleurs sur ce cailloux a l'arrière il n'y a pas de lentille. Je n'ai jamais fait attention mais la lentille arrière serait après le diaph. 
J'avais revendu ce caillou car tremblant trop j'avais trop de flou de bougé. Je l'ai à nouveau acheté hier. ( je le reçoit sous quelques jours ) car je tremble beaucoup moins et meme sans ca c'est une bête de courses. Il est apparemment très recherché.
Les photos des grenouilles que tu vois sont recadrées car niveau proxy le rapport de reproduction n'est pas top. Mon pote qui m'a racheté celui que j'ai eu auparavant est en train d eme coupler avec des bonnes bagues allonges. Le résultat sur la profondeur de champ donc qui part du net au flou et l'arrière plan sont du vrai velours pour les yeux. Je posterais un portrait avec ce 180.
Je suis d'accord avec toi, il serait temps que Nikon sorte un macro a 150 mm minimum. Au lieu de nous sortir un énième 105 ( le f1,4 à toutes les sauces ne fait pas tout. ) il y'a le piqué certes, mais le rendu aussi. De nos jours le rendu est bien laissé de côté. Le 180 F 2,8 lui offre les deux. Rendu et piqué
« Modifié: 11 Déc, 2016, 21:18:41 pm par teddy beer »

Publicité

« Réponse #841 le: 19 Août, 2016, 18:46:01 pm »
Bonjour à tous les Nikonistes :)

En ce jour de la photographie ( eh oui !! ), je partage avec vous un site qui recense les meilleurs objectifs pour Nikon peut importe l'utilisation que vous en faites ( portrait, macro, paysage..) :
[Edit modération]: Lien commercial supprimé, vous ne perdez rien, aucun intérêt.

J'ai craqué pour le Nikon AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G et vraiment je suis ravi !! un vrai régal  :lol:

A++  ;)

Je l'ai eu sur D7000 je ne le trouvais pas fameux, meme s'il piquait bien. Mais ça ne fait pas tout. Pas d'échelles des distances sur le fût , front/back focus et pas simple à régler même sur réglage du boîtier
Je jète un coup d'œil sur ton lien dans la soirée si j'ai le temps
Merci du partage. Si c'est les meilleurs objectifs Nikon , le 180 doit y figurer. 
« Modifié: 20 Août, 2016, 22:53:21 pm par CharlesG »

« Réponse #842 le: 19 Août, 2016, 19:10:23 pm »
Tous les objo Nikon sont susceptibles de présenter du BF/FF. J'en ai sur mon AF-D 80-200 f/2.8, à 200mm.

Après... sur une pelloche argentique, avec un AF moins poussé, c'est beaucoup moins visible que sur un 36/50MPx bien sûr. D'où nos exigences accrues.

*

jl sheep

• Invité
« Réponse #843 le: 25 Sep, 2016, 13:57:12 pm »
marque et utilisation :
  nikon 180 2,8 ED 
 pour isoler un sujet ! un peu long en portrait mais trés efficace !!
 j aime son piqué même à 2,8, et  la mise au point manuelle n est pas un probleme
 je cherche ce que je n aime pas  :)!! mais c est sentimental!!
 si c etait à refaire je prendrais le même en AF car difficile à trouver en occase mais est il aussi bon?
 nikon 28 70 2,8
 un objectif à tout faire
  excellent piqué !
 j aurais aimé qu il soit un peu moins lourd mais c est un gage de stabilité
 je referais le meme choix mais en 24 70
   nikon 85 1,8D
  un vieux de la vieille comme le 180 mais super pour le portrait 
 trés bon piqué sauf à 1,8
 ce que je n aime pas !! rien :)
enfin mon dernier achat! le nikon 18 35 G ED
  en paysage architecture
 il remplace avantageusement mon 18mm 2,8 et j apprécie son piqué étonnant! son absence de "flare" sa légéreté !son prix ! bon çà suffit
 pour l instant il ne ma pas déçu !
 je referais ce choix !!
 j ai encore le 105 macro2;8 et le 80: 200 2,8 j en parlerai plus tard !!

« Réponse #844 le: 22 Oct, 2016, 23:45:48 pm »
étant pour le moment sur DX j ai un 35 1.8 qui marche pas trop mal mais pres de chez moi j' ai trouvé un 35 FX à pas cher.
j'aurais aimé savoir s'il y avait une différence significative entre les deux AF s 35 1.8G

autre question, un 180 2.8 pour de la photo d'action, sport...en 2016 sur un D7100 ça vaut encore le coup?
D7100 MBD-15, Nikkor AF-S DX 35 1.8, AF-G50f1.8, AF-D 50, AF-G 85, AF-D 180mm 2.8, AF-D 80-200mm 2.8

*

philgaillard

• Invité
« Réponse #845 le: 27 Oct, 2016, 14:20:26 pm »
Marque et modèle:
Nikkor AF-S 24-70 mm/2.8G ED N

Type d'utilisation :
 "voyages"

Ce que j'aime :
Gagne une vraie focale par rapport au 28-70, très bonne construction

Ce que je n'aime pas :
Il manque le VR et je trouve qu'il est un peu lourd et parfois encombrant

« Réponse #846 le: 28 Oct, 2016, 07:53:24 am »
j ai encore le 105 macro2;8 et le 80: 200 2,8 j en parlerai plus tard !!

Pour le 105 mm f 2,8 micro, je relève le défi ! Car je suis furieux ! Parmi les objectifs macro, c'est le pire que je connaisse... Il n'a qu'un avantage par rapport aux concurents : la construction... Mais pour la macro, il vaut mieux mettre une loupe devant un 50 mm...!

« Réponse #847 le: 28 Oct, 2016, 08:40:59 am »
Pour le 105 mm f 2,8 micro, je relève le défi ! Car je suis furieux ! Parmi les objectifs macro, c'est le pire que je connaisse... Il n'a qu'un avantage par rapport aux concurents : la construction... Mais pour la macro, il vaut mieux mettre une loupe devant un 50 mm...!

À ce point là??? C'est la 1 ere fois que j'entends dire ca. Tu parles de quelle version ? La dernière ?
Mon macro est un tokina 100 mm f2,8. Moitié moins cher est très bon... mais je ne m'attarde pas sur ce dernier nous ne sommes pas sur le fil des Tokina. ( j'y avais mis quelques photos prises avec ce macro dans le fil )

« Réponse #848 le: 28 Oct, 2016, 11:45:57 am »
Adepte à 100% de focales fixes je viens tout juste d'acquérir le Nikkor 70-200 f2.8 VRII, les premiers tests me mettent une sacrée baffe, même à pleine ouverture. De plus l'autofocus est une vraie fusée  :o
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -  Nikon 28mm f/1.8  -  Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Nikon 70-200 f/2.8 VRII

« Réponse #849 le: 28 Oct, 2016, 12:14:53 pm »

Cela m'intéresse également, je cherchais un objectif "polyvalant" (c'est à dire un macro qui pouvait taquiner le portrait) et je pensais à celui-là, mais tu me mets le doute !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

« Réponse #850 le: 28 Oct, 2016, 13:57:17 pm »
autre question, un 180 2.8 pour de la photo d'action, sport...en 2016 sur un D7100 ça vaut encore le coup?

Pour de la photo de sport, mieux vaut l'oublier, l'autofocus étant vraiment lent.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

« Réponse #851 le: 29 Oct, 2016, 08:14:25 am »
À ce point là??? C'est la 1 ere fois que j'entends dire ca. Tu parles de quelle version ? La dernière ?
Mon macro est un tokina 100 mm f2,8. Moitié moins cher est très bon... mais je ne m'attarde pas sur ce dernier nous ne sommes pas sur le fil des Tokina. ( j'y avais mis quelques photos prises avec ce macro dans le fil )

Eh oui, à ce point là...
Le premier défaut, et qui n'est pas le plus grave, c'est qu'il apparait en zoomant à 100% une légère frange verte sur les microdétails... Le phénomène est très important, jusqu'à donner l'impression de changer la colorimétrie de l'image.
Le second problème est lié au bokeh : Chaque brin d'herbe sèche se trouve multiplié par 5 ou 6, sans être noyé dans un flou esthétique.
Après développement du RAW, surtout si on pousse un peu le microcontraste ( clareté), on a l'impression d'avoir des bandelettes avec des rayures longitudinales collées sur la photo.

J'ai observé les franges vertes sur les photos d'autres personnes, y compris sur ce forum ou sur Flickr, mais pas le problème de bokeh, ou du moins, pas à ce point... sans doute un problème lié à mon exemplaire... c'est pas de chance à ce prix là !!!

Sigma fait mieux au niveau de la définition ! Tamron au niveau du bokeh et de la colorimétrie... mais la construction n'est pas la même !

« Réponse #852 le: 29 Oct, 2016, 08:37:13 am »

Je suis d'accord avec toi, il serait temps que Nikon sorte un macro a 150 mm minimum. Au lieu de nous sortir un énième 105 ( le f1,4 à toutes les sauces ne fait pas tout. ) il y'a le piqué certes, mais le rendu aussi. De nos jours le rendu est bien laissé de côté. Le 180 F 2,8 lui offre les deux. Rendu et piqué

Mais tu m'aurais presque convaincu !!!
Le souci, c'est que çà m'ennuie d'acheter un objectif qui ne fait pas du 1:1  ...
Il me semble avoir déjà vu tes photos de grenouilles... Tu as un compte Flickr ???
Je me demande si nous ne nous suivons pas mutuellement ...

« Réponse #853 le: 29 Oct, 2016, 08:40:48 am »
Je ne regrette donc pas mon bon tokina macro moitié moins cher. Meme s'il peut avoir par moment quelques aberrations Chromatique. Que ce soit en portrait ou en macro, j'adore son bokeh. L'af est assez rapide. Et un merveilleux piqué 

« Réponse #854 le: 29 Oct, 2016, 08:46:42 am »

Le souci, c'est que çà m'ennuie d'acheter un objectif qui ne fait pas du 1:1  ...
Il me semble avoir déjà vu tes photos de grenouilles... Tu as un compte Flickr ???
Je me demande si nous ne nous suivons pas mutuellement ...

Oui. C'est possible. J'ai plusieurs fois pris des grenouilles au 180 mm. Et pour la proxy macro j'utilise pas mal mon tokina et des objectifs à vis M42.
Je n'ai plus de compte Flickr mais une nouvelle page fb.
http://www.facebook.com/photofolies et une vidéo diapo sur you tube où il y'a la grenouille

Publicité