Bonjour,
La fille d'une amie monte un dossier, une sorte de press book, de candidature à une émission télé intitulée plus belle la vie ; je n'ai pas la télé mais je sais que cette émission est assez connue. Problème, je n'ai jamais fait ce type de photos ; je fais surtout du paysage, parfois du reportage, familial ou non (vacances, fêtes, événements, etc.) et, quoique rarement, un peu de macro.
Je disposerai du matériel suivant : un D7100 (en principe, en tout cas, un APS-C), un 14mm/f:2,8, un 28mm/f:1,8, un 50mm/f:1,8, un ancien (de 2004) zoom 18-70mm/f:3,5-4,5, un flash SB600, 2 trépieds, une télécommande sans fil (et aussi des bagues macro mais je doute qu'elles soient utiles ici). Si je l'ai trouvé entre temps, j'aurai également un zoom 17-50mm/f:2,8, mais là rien n'est moins sûr.
Les photos seront faites majoritairement en extérieur dans la nature, un jour de beau temps, sur certaines d'entre elles une moto partagera la vedette avec la candidate (qui est passionnée de cet engin). Probablement aussi quelques photos en intérieur. Enfin, pour être complet, je ne connais pas les lieux et, hélas, il n'y aura guère de temps pour du repérage.
Voila, vous savez tout, et la question est : quels conseils me donneriez-vous pour réussir cette séance de prises de vues ? Peut-être aussi des liens pertinents ? N'hésitez pas, même les conseils les plus basiques me seront utiles car, je le répète, je ne connais rien à ce genre photos. Heureusement, j'ai un peu temps pour me préparer, la séance aura lieu dans 2/3 semaines !
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement,
Camille