Publicité

Re : photos pour une sorte de press book
« Réponse #15 le: 26 Mar, 2016, 18:28:43 pm »
Bonsoir,

et encore merci pour vos commentaires.

J'ai regardé un épisode et j'ai simplement dit que je n'en regarderai pas un deuxième. La question est, est-ce que j'en saurais plus si j'en regarde 10 ou 20. Tout cela me paraît d'une telle pauvreté que 5mn doivent être suffisantes pour se  faire une idée. Ai-je tort ? Est-il vraiment nécessaire que j'y passe beaucoup plus de temps ? S'il le  faut absolument, je  le ferai.

Cordialement,

Camille

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Mar, 2016, 18:37:43 pm »
Bonsoir,

et encore merci pour vos commentaires.

J'ai regardé un épisode et j'ai simplement dit que je n'en regarderai pas un deuxième. La question est, est-ce que j'en saurais plus si j'en regarde 10 ou 20. Tout cela me paraît d'une telle pauvreté que 5mn doivent être suffisantes pour se  faire une idée. Ai-je tort ? Est-il vraiment nécessaire que j'y passe beaucoup plus de temps ? S'il le  faut absolument, je  le ferai.

Cordialement,

Camille

« Réponse #17 le: 26 Mar, 2016, 18:57:03 pm »
Salut Camille,
10 où 20 surement pas  :D
Je ne connais pas ce show et il y a bien des années ma télé en bon état général est allé aux encombrants !!!! :lol: :)
Mais c'est bien d'avoir fait l'effort de l'avoir regardé car bien souvent, malgré le contenu qui ne s'adresse visiblement pas à toi, les prods sont
excessivement professionnelles et savent très très bien ce qu'elles veulent à tous les niveaux !!!
Bonne chance pour ton amie !
Marc.

« Réponse #18 le: 26 Mar, 2016, 18:59:06 pm »
Puisqu'il s'agit d'images (à réaliser) , et d'inspiration (à trouver d'après ces émissions)
peut-être une solution serait de les visionner sans le son ? 

Cela aurait au moins l'avantage de permettre de te concentrer principalement sur les plans de cadrage et sur les éclairages  :)

« Réponse #19 le: 26 Mar, 2016, 19:23:46 pm »
D'un autre côté, je ne suis pas persuadé que le jury qui va examiner les photos s'attendent à retrouver des cadrages ou scènes du type de celles de l'émission. A partir du moment où les photos sont bonnes et donnent l'idée de la capacité du modèle à bouger, à prendre telle ou telle attitude, je pense que ces gens sont suffisamment expérimentés pour imaginer la personne dans un rôle.

*

birol31

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Mar, 2016, 12:52:13 pm »
arréte de te faire du mal, tu en sais assez sur cette emmission !
ce qui est plus génant c'est que tu ne connaisses pas le cadre , essaie d'en savoir plus là dessus , tu gagneras un temps précieux, le repérage est essentiel
d'autre part, tu dis que ça va se passer un jour de beau temps, ok mais fais attention, la lumiére est dure  surtout en milieu de journée, as tu la maitrise de l'horaire au moins ?

« Réponse #21 le: 30 Mar, 2016, 14:10:21 pm »
Bonjour,

Finalement, la date se précise, ce sera plus tôt que prévu, dimanche ou lundi ; pour le moment, les prévisions météo sont éclaircies le dimanche et rares averses le lundi, donc a priori pas de soucis de lumière trop dure. Je pense que  j'aurai le début d'après midi pour un peu de repérage et les prises de vues en  fin d'après-midi. J'espère également pouvoir disposer de réflecteurs divers et d'un diffuseur.

J'ai bien prévenu que je n'étais pas un pro et que, même en tant qu'amateur, ce n'était pas un genre de photos que je maîtrisais. Ceci dit, depuis quelques jours je me renseigne, je regarde des tutos, et ça commence à m'amuser ; après pour le résultat,  on verra bien  :|

Cordialement,

Camille

*

birol31

• Invité
« Réponse #22 le: 30 Mar, 2016, 15:53:07 pm »
Prévois tu de faire du post-traitement ?

« Réponse #23 le: 30 Mar, 2016, 17:01:29 pm »
Oui, je photographie en RAW, donc je n'ai pas le choix.

« Réponse #24 le: 31 Mar, 2016, 23:21:35 pm »
Et pourquoi ne pas demander à un pro?? Je veux dire quand on veut candidater sur une émission connue avec des enjeux assez importants faire appel à un pro me parait être une bonne décision ?

Re : Re : photos pour une sorte de press book
« Réponse #25 le: 01 Avr, 2016, 10:09:47 am »
Et pourquoi ne pas demander à un pro??
Je serais assez d'accord ... mais ça ce n'est pas moi qui décide  :)

Publicité