Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon P80
« Réponse #30 le: 14 Juin, 2008, 17:59:43 pm »
je ne comprends pas trop l'idée du P80, d'abord j'étais très enthousiaste à l'annonce de ce boîtier mais j'ai vite déchanté car comme le souligne D40s, ce n'est pas du tout le remplaçant tant attendu du 8800, pas de format Raw, pas de hotshoe, pas d'écran multi-directionnel etc...
Bref, faudra patienter pour un bon bridge digne de Nikon.
tl;dr

Publicité

*

D40special

• Invité
Nikon P80
« Réponse #31 le: 14 Juin, 2008, 18:21:21 pm »
Je doute sincèrement que tu arrives un jour à mettre le P80 dans ta poche, je n'y arrivais déjà pas avec un P50... :) Si tu veux un grand zoom qui tient dans la poche, vas voir le dernier compact Lumix avec zoom 10x dont la pub passe à la télé ces temps-ci. Il me semble qu'il est vraiment compact.

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #32 le: 14 Juin, 2008, 18:47:48 pm »
non c'est ce que je dis, dans le sac, de ma femme ( he, he), au pire...dans la poche c'est le lumix. Celui que j'ai actuellement.
Je n'ai pas cherche vraiment le grand zoom. j'ai voulu rester fidele a nikon pour des appareils un peu plus sophistiques que les compacts et j'espere que je ne serai pas trop decu.
Je suis assez decu du Lumix comme je l'ai dit plus haut. Il faut trop chercher les reglages pour arriver a des photos onvenable, en comparaisons des compacts Sony. Le capteur est tres bruyant. Le zoom est bien par contre. et l'optique assez clair. Mais la finiton, ex la trappe batterie et memoire n'est pas geniale. l'etancheite, si l'on peut dire, des ouvertures laisse a desire. Je suis dans une region ou il y a des zones desertiques et la poussiere passe a l'interieure. Ca ne le faisait pas avec le sony.
.....et j'ai cru comprendre que ca risque de se passer egalement avec le P80.

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #33 le: 26 Juil, 2008, 18:26:26 pm »
Bon, je l'ai avec moi maintenant.
Je peux faire ce que je voulais faire: des photos passe partout de qualite correcte.
Quand je vois ce que je peux realiser par rapport a mon petit lumix, je ne regrette pas mon achat.
Disons que j'en ai pour mes sous.
Par contre je reste en iso 100 à 200 maxi, c'est sur. Donc de bonnes photos...au soleil.
Pourquoi mettre une montee en iso si elevee quand il y a tres peu de chances de l'utiliser. Quelqu'un l'a dit, c'est du marketing.
J'ai une question a poser. il y a un filetage en sortie objectif. diametre environ 40 mm. Quelqu'un pourrait-il me dire le diametre exacte et si je peux l'utiliser pour viser un filtre UV , genre cokin. C'est surtout pour protéger l'objectif.
Je fais cela sur mes argentiques mais impossible de trouver le diamètre exact. MErci d'avance.

*

Hors ligne Sini

Nikon P80
« Réponse #34 le: 26 Juil, 2008, 18:33:41 pm »
Nikon a le chic d'utiliser des filetages spécifiques pour leurs bridges, je ne sais pas pour le P80, je suppose que ce soit encore une norme Nikon, faudrait aussi demander l'avis d'utilisateur qui ont monté un filtre leur expérience, certains prétendent que le système de mise au point pourrait être faussé par les filtres, surtout s'ils ne sont pas de bonne qualité, d'où l'intérêt de choisir des filtres fins ou pas de filtre du tout
tl;dr

*

pascalP80

• Invité
Nikon P80
« Réponse #35 le: 18 Août, 2008, 18:59:04 pm »
bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un P80 depuis environ 1 mois et personnellement je le trouve de belle fabrication. Il est facile à trimbaler et fait des photos tout à fait honnête pour un amateur comme moi. Je pense d'ailleurs que le bridge est l'alternative idéale pour le photographe occasionnel surtout avec les fonctions offertes par le P80. Je ne fais que de la photos de famille, un peu de sortie en forêt et de la photos animalière destinées à remplir les albums de madame, bref je pense rentrer en plein dans l'étude de marché qu'a fait Nikon avant de pondre son nouveau bridge.
Bonne continuation à tous et longue vie au forum que je trouve très instructif
cordialement
pascal

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #36 le: 14 Sep, 2008, 09:47:14 am »
Et bien voila, pas trouve de filtre qui se visse sur le P80.
Sinon Cokin fabrique des porte-bague autocollant sur laquelle on visse un filtre. Je vais essaye.
Par contre, grace a un apport d'argent non prevu, j'ai pu m'offrir un D300. Donc le coolpix se trouve un peu delaisse.
Quant au P80, je me rends compte que j'utilise tres peu le zoom au maximum. Sans pied , impossible, a moins de poser l'appareil et declancher avec retardeur.
Je trouve que le zoom a beaucoup de jeu et a grande distance il passe son temps a adapter.

Donc pour en finir, mon choix initial d'acheter un bridge pour l'avantage de son grand zoom se revele assez insatisfaisant.
Je vais garder mon Lumix Fx100 pour les soirees habillees, et le D300 pour les randonnees photo.

Disons que j'esperais mieux. Mais vu le prix de vente, je ne crois pas que d'autres marques fassent mieux.
Donc pas de regret quand meme. Mauvaise strategie au depart seulement.Un collegue a achete un Canon G9. Impressionnant. Mais encore un peu gros pour la poche.

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #37 le: 14 Sep, 2008, 09:51:12 am »
Citation de: Cl@ude
Et bhein je vais vous décevoir mais je n'ai ramener aucune photo... j'en ai faite 2 et puis j'ai repris mon D300, j'ai eu le Fz18 pendant 2 mois et le P80 en est très proche (trop proche d'ailleur) appart la prise en main et le stabilisateur que je trouve un peu moins bon que sur le Panasonic le Nikon fait pareille (sauf peut être pour les iso mais bon au dessus de 400 iso c'est moche... très moche...).

Enfin sa ne me donne vraiment pas envie de me reprendre un bridge actuellement... (je prefère me faire de gros bras avec un reflex...)
Tout a fait d'accord sur tous les commentaires.
Je fais des photos quand meme mais je regrette les meme defauts cites plus haut.

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #38 le: 14 Sep, 2008, 10:01:37 am »
Citation de: Franz
Bon, alors, toujours pas d'images ?
Des photos, j'en ai maintenant mais pas digne de figurer sur ce site. Juste des souvenirs familiaux. Mais pas de pique, pas de profondeur de champ etc...Rien de transcendant.
Et depuis son lancement, tout le monde a pu certainement le prendre en main et se faire une idee par soi-meme.
Je le garde, mais il regarde un peu le mur en ce moment. :=)
Les fonctions et commandes sont bien par contre et tombent bien sous ma main.
Pour les gens avec des grors doigts, comme mon grand pere qui etait forgeron, la poignee n'est pas pas geniale.

*

Ric

• Invité
Nikon P80
« Réponse #39 le: 29 Sep, 2008, 14:48:17 pm »
Salut,
et bien je le possède maintenant depuis 1 mois et je suis plutot satisfait.
évidemment pour ceux qui pensent que le P80 peut remplacer un bridge, faut pas rêver :D
mais c'est un compact haut de gamme qui offre un bon objectif et surtout la possibilité de faire ses propres réglages.

c'est certain que par grand soleil les photos sont toujours mieux, mais est-ce lié uniquement à cet appareil ? je ne pense pas ;)
concernant le zoom x18, je l'ai déjà utilisé et je le trouve utilisable contrairement à ce que j'ai pu lire parfois.

j'ai également eu l'occasion de comparer dans les mêmes conditions le P80 avec le lumix FZ28 et je ne suis pas déçu de mon choix pour le nikon :p

bien évidemment je ne suis qu'un simple amateur, et mon budget ne me permettait pas de prendre un reflex avec 2 objectifs.
j'avais trouvé le D40s avec deux objectifs correspondant grosso modo à la plage du P80 mais le budget passait de 300 euro à 800 !!!
donc j'ai voulu essayer le bridge, et je pense sincèrement que pour ce tarif l'appareil remplit largement son contrat.

*

jack77

• Invité
Nikon P80
« Réponse #40 le: 07 Oct, 2008, 20:48:04 pm »
Citation de: nadineanne
Bonjour,

j'hésite entre le Nikon P80 et le panasonic FZ18

Si tu pouvais nous mettre quelques photos en ligne ce serait super sympa.

Merci
bonjour Nadineanne,
je ne pourrais te conseiller, je ne connais pas les performances du FZ18 de chez PANA, par contre  j'ai un P80 .
il est vrai que ça ne remplace pas un réflex, mais ça a l'avantage de l'avoir sur soi en permanence, lors des balades .
tu peux voir 3 photos dans la galerie prises avec mon P80

les titres : le barrage des vives eaux,.. les quais de l'écluse et  péniches à quai

*

newnikon

• Invité
Nikon P80
« Réponse #41 le: 10 Nov, 2008, 22:52:35 pm »
Bonjour à tous,

je viens d'avoir le P80.
Mon premier geste a été de le démarrer et de tester les fonctionnalités les plus simples.

Lorsque j'ai mis l'appareil en mode Rafale (quelque soit le niveau), l'appareil se met à faire des bruits.
Comme si il réglait ou stabilisait constamment (désolé pour le vocabulaire, je ne suis pas un pro de la photo).

Est-ce normal qu'en mode rafale, mon appareil émettent des bruits ?

Merci pour vos avis.

*

ibo89

• Invité
Nikon P80
« Réponse #42 le: 03 Mar, 2009, 17:57:12 pm »
ma bagnole aussi elle a un bruit....et elle a fait 400000 km depuis....:=)
ca serait pas l'autofocus qui adapte tout le temps. Mets la main devant et masque la lumiere. si ca le fait moins ca peut etre ca.
Ca voudrait dire que pour faire des photos en rafale c'est pas le top. Moi je n'utilise pas beaucoup le mode rafale.
Par contre j'ai deja pu verifier que l'autofocus est tres lent.
j'ai laisse le mien a la maison. je tacherai de verifer en rentrant.

Mais je ne pense pas que ce soit un defaut...a part de conception peut-etre :=)..... mais la , on n'y peut rien.. on en a pour notre argent.

Publicité